Instagram

beauté

Luminous Silk de Giorgio Armani, le fond de teint parfait ?

21 janvier 2018

L’heure est grave, j’ai acheté un fond de teint Giorgio Armani. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas vendu un rein pour me le procurer, j’ai juste sacrifié une carte cadeau (quel dommage). À force d’entendre Hélène de monblogdefille en parler, j’étais persuadée que c’était le fond de teint à avoir. À vrai dire, je n’ai pas entendu une seule critique sur ce fond de teint. Tout le monde en parle du coup, petit mouton que je suis, j’ai encore une fois suivi la foule. Nouvelle résolution, ne plus être aussi influençable !
Je recherchais un fond de teint hyper lumineux, naturel, et qui tienne toute la journée. Ce fond de teint selon la marque devait donc parfaitement me convenir car il est censé apporter éclat, lumière, légèreté et tout ça avec une longue tenue (mouais tu parles..).

Je vais vous la faire courte, je déteste ce fond de teint. Mais vraiment vraiment vraiment. Je pense que j’en attendais trop de lui finalement. En effet, c’est un produit qui a une couvrance très légère mais finalement c’est tellement léger que mes rougeurs ne sont absolument pas dissimulées et pourtant je n’ai pas de couperose ou quoi que ce soit. Juste quelques rougeurs par-ci par-là. Il unifie vraiment hyper hyper légèrement, je n’ai jamais vu ça. La texture est très liquide, on sent qu’il y a beaucoup d’eau et finalement je me rends compte que ce n’est pas ce que je préfère. Pour ce qui est du rendu final c’est encore une fois, une cata. Je finis par avoir des petites peaux apparentes de partout. Tu sais cette impression de peler de partout parce que le fond de teint fait apparaitre toutes les zones de sècheresses et bien, c’est exactement ça. Franchement c’est dommage. À cause de tout ça je n’ai utilisé ce fond de teint que 5 fois grand max et rien à faire, j’en ai horreur.

Malgré tout, il y a quelques petits points positifs. La couleur. Je n’ai jamais trouvé un fond de teint autant adapté à ma carnation. Armani on une palette de couleur qui est assez impressionnante. Des sous tons jaunes ou roses selon le souhait de chacun. C’est vraiment parfait. L’autre avantage c’est que sur moi, il ne s’oxyde pas du tout. Du coup, la teinte ne bouge pas durant toute la journée. Après il faut savoir que l’oxydation dépend vraiment de la peau de chacun.

Bilan :

Je trouve ça vraiment dommage car cette petite chose coûte quand même 57 euros. Ce n’est pas rien. Après, je pense juste que je n’ai pas la peau adaptée pour ce genre de fond de teint. J’ai l’impression que ce type de produit convient qu’aux peaux parfaites. Vous savez, ces peaux qui souhaitent utiliser du fond de teint mais qui n’en ont absolument pas besoin. Du coup maintenant, je me retrouve avec un fond de teint quasi neuf que je ne peux offrir à personne car la teinte est trop claire pour toutes mes amies. Tant pis. Je le garderai en décoration car on ne peut pas lui enlever que le packaging est très jolie ahah.

Quel est votre fond de teint préféré ?

  • Reply
    Make Me Pretty
    22 janvier 2018 at 18 h 32 min

    As-tu essayé de mettre une goutte d’huile dans ta crème hydratante avant d’appliquer ce fdt?

    J’ai aussi la peau sèche sur certaines zones et l’huile aide beaucoup 😉

    • Reply
      Justine
      23 janvier 2018 at 9 h 34 min

      Ah non je n’ai pas testé cette astuce, je teste ça au plus vite 😉
      Merci du conseil ma belle !

  • Reply
    Le Petit Monde d'Ambre
    27 février 2018 at 22 h 53 min

    Coucou,
    C’est vraiment dommage surtout vu le prix. Après un fond de teint ne peut convenir à tout le monde car on a tous une peau différente et on ne recherche pas forcement la même chose. Ce fond de teint en tout cas n’est pas pour moi, au vu de ce qu’il fait ce n’est pas ce que je recherche.
    Le fond de teint que j’aime beaucoup depuis quelques temps c’est le Ultra HD de Make Up For Ever. Je ne sais pas si tu l’as testé.
    Bisous

    • Reply
      Justine
      28 février 2018 at 14 h 28 min

      Coucou,
      Oui c’est exactement ça, le fond de teint dépend vraiment de la peau de chacun. Je n’ai jamais testé le Ultra HD de MUFE mais j’en entends beaucoup parler, faudrait vraiment que je teste tout ça !
      Bisous 😉

Leave a Reply

velit, elit. leo quis risus dictum venenatis,