Instagram

Follow Me!

beauté

L’huile essentielle d’Hélichryse, mon arme contre les rougeurs

30 janvier 2018

Avant d’être envahie par l’acné, je souffrais énormément des rougeurs que j’avais sur les joues. C’était d’ailleurs devenu une véritable obsession. Tous les jours j’étais perchée sur mon miroir à regarder si ces satanées rougeurs évoluaient. La moindre émotion faisait de moi une vraie écrevisse. Mon dermato m’a parlé de « légère couperose» mais ce qu’il avait oublié de me dire c’est que ça pouvait évoluer avec les années (suuuuper) et qu’il fallait éviter les températures très chaudes ou très froides. En bref, c’était le début de la panique.

J’ai essayé un tas de crèmes destinées à la couperose. Ça ne s’aggravé pas certes mais moi je voulais juste que ça disparaisse. Rien à faire, ces rougeurs ne bougeaient pas. Je me suis donc tournée vers des choses plus naturelles. Je crois beaucoup aux bienfaits des huiles végétales/essentielles et dieu merci, ça a fonctionné.

C’est tout d’abord une recette du site lessentieldejulien qui m’a vraiment beaucoup aidé. Je vous laisse le lien juste ici. Après avoir fait cette « cure » il me restait encore quelques rougeurs et une huile essentielle en particulier a réussi à tout faire disparaitre. C’est l’huile essentielle d’Hélichryse.

 

Huile essentielle d’Hélichryse :

Cette huile essentielle, aussi appelé « l’immortelle » est une huile énormément connue pour favoriser la circulation sanguine.  Elle est idéale pour faire disparaitre les bleus ou éviter les hématomes, c’est donc une huile parfaite pour les petits bobos du quotidien. Ce qui m’intéresse plus, c’est son action sur les rougeurs. Elle va tout simplement venir unifier le teint et apporter beaucoup d’éclat.

Au début,  je n’étais vraiment pas convaincu mais je me suis acharnée pendant de longues semaines (oui c’est assez long) et finalement aujourd’hui, je n’ai quasiment plus de rougeurs. Je l’utilise désormais sur mes cernes car vu qu’elle aide à la circulation sanguine, j’ai l’impression qu’elle fait diminuer ce coté bleuté de mes cernes. Après, sur les cernes ce n’est vraiment pas spectaculaire contrairement à la couperose mais ça fait son job. Aucun produit prescrit par mon dermato n’a réussi à me faire disparaitre autant les rougeurs. Ma peau n’a vraiment plus rien à voir. Avant j’avais l’impression d’avoir de grosses taches de naissance sur les joues, aujourd’hui c’est le jour et la nuit.

Comme toutes les huiles essentielles, le mieux est de faire un teste au creux du coude pour voir si vous la supportez bien. De plus, cette huile n’est pas à appliquer directement sur la peau. Je vous conseille de la mélanger avec une huile végétale comme l’huile de chanvre si vous voulez vraiment une action anti-rougeurs ou tout simplement dans votre crème de jour/nuit. Les résultats ne sont pas instantanés mais avec de la patience ça fonctionne !

Les points négatifs :

Cette huile essentielle a quand même 2 points négatifs. Son odeur est vraiment une infection. Au début, je ne l’utilisais même pas tellement ce truc sent fort, mais bon à force on s’y fait. Puis son prix. Cette huile fait partie des huiles essentielles les plus chères. Sur Aroma Zone les 2ml sont à 12,50 mais croyez moi ça vaut vraiment son prix !

Quelle est votre huile essentielle préférée ?

  • Reply
    Jenna
    7 février 2018 at 22 h 49 min

    Coucou, j’ai le même problème que toi niveau rougeurs et j’avoue que tester cette huile me tente ! J’ai toujours rêvé d’avoir un teint unifié 🙄

    • Reply
      Justine
      8 février 2018 at 21 h 37 min

      Tout l’monde en rêve de ce teint unifié ahah ! Si jamais tu testes n’hésite pas à me tenir au courant 😉

  • Reply
    Novaniou
    11 février 2018 at 10 h 45 min

    J’avoue que cette huile me tente vraiment car j’ai également le même problème que toi. J’arrive à l’éliminer un peu avec certains produit naturel mais jamais la totalité. 😉

    • Reply
      Justine
      11 février 2018 at 11 h 12 min

      Sur le long terme tu verras une énorme amélioration, n’hésite vraiment pas c’est une super huile essentielle 😉

  • Reply
    Romane
    12 février 2018 at 22 h 19 min

    Hello !
    J’utilise l’hydrolat d’hélichryse italienne de chez AZ mais je n’ai jamais testé l’huile essentielle et je suis curieuse de le faire après avoir lu ton article 🙂 J’ai également la peau sensible et réactive et c’est vrai que cette plante ainsi que l’huile de chanvre me font beaucoup de bien… À tester très prochainement !

    • Reply
      Justine
      13 février 2018 at 9 h 23 min

      J’ai longtemps utilisé l’hydrolat mais quelle horreur cette odeur. J’empestais dans toute la maison ^^. Étrangement je trouve que l’huile essentielle a une meilleure odeur. Je pense que le combo huile essentielle d’Hélichryse plus huile de chanvre doit être très pas mal 😉

  • Reply
    Einalem
    14 février 2018 at 18 h 05 min

    J’ai exactement le même problème de peau que toi, et je me sentais un peu délaissée en terme de remèdes, alors ça me fait super plaisir de découvir quelqu’un qui a réussi à s’en débarrasser (en espèrant que ça ne revienne pas) sans mettre une fortune dans des soins qu’il faut acheter tous les 3 mois. J’avais de l’hydrolat d’hélichryse, l’odeur était pas top mais on s’habitue, sauf que je n’étais pas du tout régulière dans l’utilisation de cet hydrolat et que j’ai vite arrêté. Je vais donc tester ta méthode ! Merci !

    • Reply
      Justine
      15 février 2018 at 8 h 21 min

      J’ai eu beaucoup de mal à supporter l’hydrolat, je trouve qu’il sent vraiment trop fort du coup j’ai vite laissé tomber moi aussi. L’huile essentielle a une odeur plus agréable (toujours aussi bizarre). J’espère qu’elle pourra t’aider en tout cas. 😉

Leave a Reply

a08777ba665439850b8ab52e27798cbcRR