Instagram

beauté

La poudre mosaïque de chez Avène

11 février 2018

Je ne sais pas comment c’est possible mais j’ai tendance à finir mes poudres matifiantes un peu trop rapidement. Pourtant j’ai une utilisation tout à fait normale (enfin, je crois). J’ai fini la poudre de notre chère amie Rihanna il y a de ça quelques semaines du coup il me fallait absolument une remplaçante. En général, je ne suis vraiment pas adepte du maquillage en pharmacie, mais étant une fan absolue d’Avène, je me suis dit pourquoi pas tester. La poudre mosaïque me faisait de l’œil depuis pas mal de temps maintenant, du coup, j’ai craqué.

 

Poudre mosaique – Avène (transluide)

Selon la marque « cette poudre aux nuances naturelles à dominantes beiges, fixe le maquillage et unifie le teint. Légère et translucide, elle est idéale pour un effet nude mat et enveloppe la peau d’un voile de douceur » Cette poudre est une sorte de poudre 4 en 1. En effet, elle va venir fixer, matifier, sculpter et sublimer le teint.

 

Quatre teintes sont disponibles mais étant très très pâle, j’ai préféré partir sur la teinte « translucide ». On y retrouve tout un mélange de roses, de beiges, de marrons et de blanc à travers cette mosaïque. J’avais un peu peur de ce que ça aller donner. Finalement en mélangeant toutes les couleurs, le résultat est parfait. C’est comme son nom l’indique, translucide. Les rose/marrons sont trop subtils pour être utilisés en blush. Je pense qu’il  est possible de sculpter son visage avec des teintes plus foncées comme la teinte « bonne mine », parce qu’avec celle-ci c’est impossible. Elle sert seulement à matifier (ça tombe bien c’est tout ce que je voulais)

On valide ou non ?

Pour ce qui est du résultat c’est vraiment pas mal. Le teint est très bien matifié même si néanmoins quelques retouches sur la zone T sont nécessaires en fin de journée. Sinon c’est vraiment hyper naturel, il n’y a pas d’effet farine, elle est très subtile, j’aime beaucoup. Par contre je ne dirai pas qu’elle unifie. Elle vient seulement apporter un coté mat au teint c’est tout, pas plus, pas moins. Pour ma part ça me suffit amplement car logiquement le fond de teint est censé avoir déjà unifié le teint. Ce que j’ai beaucoup aimé également c’est le packaging, j’imaginais quelque chose d’assez fragile, un peu cheap mais pas du tout c’est hyper quali, rien à redire.

Si vous cherchez une poudre qui matifie bien en étant très naturel je peux que vous conseiller celle-ci !

Que pensez-vous du maquillage Avène ?

  • Reply
    alalumieredujour
    12 février 2018 at 12 h 50 min

    Coucou je l’ai utilisée il y a quelques années et bizarrement je ne me souviens pas si je l’aimais bien ou pas ! 🙂
    Du coup çà m’intéressait de lire ton article !
    Belle journée.

    • Reply
      Justine
      13 février 2018 at 9 h 24 min

      N’hésite pas à la réessayer, elle est vraiment pas mal 🙂

  • Reply
    Manon
    17 février 2018 at 21 h 56 min

    J’ai eu cette poudre par le passé, et ton article me donne envie de la racheter! Par contre, il me semble que je n’avais pas pris la translucide…
    Dans mes souvenirs, elle m’avait duré trèèèèès longtemps, j’espère que ce sera pareil pour toi. C’est chiant de terminer si vite des produits…
    Bisous!

    • Reply
      Justine
      18 février 2018 at 10 h 49 min

      Coucou Marion !
      Oui j’espère aussi qu’elle tiendra un petit moment parce que là ça devient bizarre ma consommation de poudre matifiante ahah ^^

  • Reply
    EmmaBiche
    20 février 2018 at 10 h 49 min

    Bonjour Justine!
    C’est vrai que moi non plus je ne suis pas trop attirée par les Cosmetics vendus en pharmacie… mais ton article donne vraiment envi de tester cette poudre!
    Je t’en remercie 🙂
    Emma

    • Reply
      Justine
      20 février 2018 at 21 h 25 min

      Hello Emma 🙂
      Cette poudre est vraiment sympa, ça m’a d’ailleurs donné envie de tester d’autres makeup de la marque !

      • Reply
        EmmaBiche
        21 février 2018 at 7 h 32 min

        Ha génial! Je compte sur toi pour nous raconter tout ça! 🙂
        Emma

Leave a Reply

dolor consequat. tristique velit, consectetur Praesent