Instagram

Non classé

La Cellu-cup, mon arme contre la peau d’orange

8 mars 2018

Je dois reconnaitre que je me suis laissée un peu aller pendant quelque temps. J’aime un peu trop le McDo et les kebabs, c’est vrai, j’assume ! Mes jambes sont devenues un vrai complexe. Je suis farcie de cellulite. Faut dire que manger McDo trop souvent et ne pas faire de sport à côté, c’est fatal. C’est donc en attendant à la caisse de Sephora que mon regard s’est penché sur cette petite ventouse. Je me voyais déjà sans plus aucune cellulite, à moi les jambes de rêve !

 

La Cellu-cup, c’est quoi ?

Cellu-cup c’est tout simplement un petit outil de massage en silicone. Complètement autonome (pas d’alimentation électrique), il vous permet de reproduire chez vous et à votre rythme le célèbre « palper-rouler » du kiné ou de l’esthéticienne. Sachez que le palper-rouler est la seule technique efficace et reconnue des professionnels pour le traitement de la cellulites.

Vous l’aurez donc compris, ce truc est une véritable arme de destruction massive pour la cellulite. 10 minutes par jour sur la zone traitée et adieu la peau d’orange. Mais est-ce si efficace ?

 

L’utilisation :

Après avoir mis un peu d’huile sur la zone, il suffit juste de pincer la ventouse et de la poser sur la peau, ça va de suite adhérer à la peau et il suffira juste de remonter toute la zone (je ne suis pas certaine que mon explication soit très claire). Par exemple, pour les cuisses, je pince la ventouse je la pose au niveau du haut du genou, puis je remonte jusqu’au haut de ma cuisse. Je refais la même chose, bande après bande, jusqu’à avoir fait la cuisse entière. La marque recommande de l’utiliser 1 fois tous les 2 jours pendant 3 semaines puis après 2 fois par semaine pendant 3 semaines pour finir à un massage par semaine. Perso, le premier mois je l’utilisais quasiment tous les jours. Maintenant je fais ça 3 fois par semaine.

La douleur :

J’ai entendu vraiment de tout concernant la douleur. Des histoires de bleues, de douleur insupportable et tout un tas de choses. Pour ma part, tout s’est relativement bien passé. Certes, ça peut faire mal si on pince au maximum la ventouse car la peau est beaucoup plus aspirée mais si on pince moins ça reste vraiment très supportable (et pas moins efficace pour autant). Ne vous torturez pas, la peau n’a pas besoin qu’on lui fasse des bleues. L’intensité de la ventouse c’est vous seul qui pouvez la choisir. Si ça vous fait trop mal, pincez moins la ventouse et inversement si vous sentez ça pas assez efficace. Personnellement, j’évite de me faire trop mal, les bleues c’est vraiment pas mon délire ! Des rougeurs sont quand même visibles après les 10 minutes mais ça disparaît très vite, pas de panique !

L’efficacité :

J’avais commencé à utiliser cette cup il y a pas mal de temps maintenant mais je ne faisais aucun sport et je n’avais pas du tout (mais alors vraiment pas) une alimentation saine. J’ai donc tout recommencé, cette fois-ci en faisant du cardio tous les jours et en mangeant autre chose que McDo et miracle, ça fonctionne. L’aspect de mes cuisses a complètement changé. Maintenant faut pincer mes cuisses pour voir la cellulite alors qu’avant ça se voyait à 2 km. Il y en a encore mais ça fait à peine 2 petits mois que je l’utilise et je vois quand même une nette amélioration. C’est loin d’être parfait, mais ça m’encourage à continuer. Il n’y a rien de pire que d’avoir l’impression de perdre son temps ! Là, c’est loin d’être le cas. J’ai utilisé cette petite ventouse essentiellement sur les cuisses. J’avais envie de faire les fesses avec mais trop flemmarde, j’ai vite laissé tomber. Cependant, avec de tels résultats je pense que je vais finir par prendre mon mal en patience et m’attarder sur cette zone.

 

Je ne pensais vraiment pas que ça fonctionnerait. 10 minutes c’est vraiment rien dans une journée, ça me paraissait trop peu pour être efficace mais finalement ça fonctionne.

Connaissez-vous la Cellu-cup ?

  • Reply
    Only laurie
    9 mars 2018 at 12 h 06 min

    Lorsque je l’avais testé, je l’avais trouvé très efficace aussi et sans douleur. Malheureusement je ne suis pas régulière et je ne pense même pas à le faire hihi
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply
      Justine
      9 mars 2018 at 22 h 13 min

      Je te comprends, je ne compte plus le nombre de fois où j’avais la flemme de le faire mais je m’y suis tenue tant bien que mal. Si jamais tu re testes pendants une longue période, je suis curieuse d’avoir ton avis 😉

  • Reply
    makemeupbycharlotte
    17 mars 2018 at 21 h 56 min

    Je l’ai depuis des années, avant qu’elle ne devienne hyper populaire de partout et je ne l’ai jamais fait à fond, depuis peu je fais un programme de sport + ça et puis on verra si j’ai le même résultat 🙂 Ma cellulite se voit pas tant mais quand je pince j’en ai bcp du coup je dirai aussi mon verdict sur mon blog, je pensais faire des photos avant-après mais bon c’est un peu intime tout de même 😀

    • Reply
      Justine
      18 mars 2018 at 11 h 35 min

      Oui, le problème c’est juste d’être motivée et de le faire régulièrement. Je voulais faire des photos avant/après mais j’ai vite laissé tomber l’idée, trop gênant ahah et puis l’amoureux me tuerai ^^

  • Reply
    Our Girly Secrets
    7 avril 2018 at 10 h 52 min

    Je l’avais utilisé tout l’été dernier et les résultats étaient incroyables! Et hier j’ai recommencé à l’utiliser, il faut juste que je réussisse à être régulière pour encore une fois avoir de beaux résultats ☺ Ce petit objet est loin d’être un gadget à mes yeux !

    • Reply
      Justine
      8 avril 2018 at 10 h 49 min

      Mon gros problème c’est d’être régulière, je suis une vraie catastrophe à ce niveau là, faut vraiment que je me donne un coup de pied aux fesses et que je m’active car bientôt l’été ahah ^^

Leave a Reply

libero venenatis sem, non mi, quis, et, Praesent