Instagram

beauté

Jeanne en Provence, une belle découverte !

19 avril 2018

Aloha tout le monde,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une marque que j’ai eu l’occasion de tester, au joli nom de Jeanne en Provence. D’ailleurs, je ne vais pas vous cacher que j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette marque qui sent bon le sud. Je me devais donc de partager mes petites trouvailles avec vous !

 

Jeanne en Provence :

Jeanne en Provence est une marque établie à Grasse (la ville emblématique du parfum) depuis 1978. À travers chaque parfum, la marque souhaite nous faire voyager en Provence. On y retrouve de la lavande, de la rose, du jasmin et j’en passe. Les produits sont formulés avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle et vous savez que c’est le genre de détail qui peut faire chavirer mon cœur.
La jolie histoire de cette marque m’a de suite séduite. J’ai eu l’occasion de tester du gel douche, une crème pour les mains, une crème pour le corps et d’autres petites choses.

 

Crème pour les mains à la lavande

Vous connaissez maintenant mon amour pour les crèmes pour les mains. Je ne les compte même plus. Faut dire que je ne suis vraiment pas très difficile. J’ai un penchant pour les textures hyper riches qui laissent les mains grasses (oui, toujours aussi bizarre), mais même les textures légères me conviennent, l’essentielle c’est juste l’hydratation. Et je dois dire que j’ai été assez surprise avec cette crème.


La texture donne vraiment l’impression d’une crème hyper légère en terme d’hydratation alors que dès qu’on l’étale c’est assez proche du baume (très claire tout ça, je sais). C’est exactement ce que j’aime, c’est riche et ça pénètre quasiment de suite. Le plus bluffant c’est la douceur des mains juste après. Le chéri lui aussi l’a remarqué, c’est vraiment hyper agréable.
Pour ce qui est de l’odeur, ça sent la lavande à plein nez. On est littéralement transporté dans un champ de lavande. Je ne suis pas forcément adepte de l’odeur mais l’efficacité du produit me fait oublier ce léger détail.

Lait corporel à la rose

Comme pour les mains, j’ai une préférence pour les textures très riches. Ce lait est diffèrent des autres laits que j’ai pu tester. En général, j’ai toujours l’impression de m’étaler de l’eau sur le corps, d’apporter aucune hydratation alors que là, rien à voir. Ça a la texture d’un lait mais c’est assez riche pour apporter une bonne hydratation. Ça pénètre en 2, 3 min donc niquel pour les matins en speed. On est loin de mes baumes hyper gras mais après tout, ça reste un lait, et je pense vraiment qu’il sera idéal lorsqu’il fera moins froid. L’odeur est hyper agréable, rien à voir avec la rose de qui sent la mami, c’est très doux.

Huile de douche à l’huile d’olive et au Jasmin

Je pense vraiment que ces deux gels douche sont mes petits coups de cœur de la marque. Mon dieu mais quelle texture.. C’est vraiment comme s’étaler de l’huile sur le corps (fallait s’en doute vu le nom). L’odeur est encore une fois très douce, pas du tout entêtante. Ça ne reste pas hyper longtemps sur la peau mais assez pour que le chéri remarque que j’ai changé de gel douche. Le voile parfumé que la marque nous évoque je valide, par contre le voile satiné un peu moins. Je n’ai pas trouvé ma peau plus satinée que d’habitude.

Savon de Marseille liquide/solide

J’ai beaucoup entendu parler des bienfaits du savon de Marseille sans jamais prendre vraiment la peine d’essayer. Et je dois dire que je suis devenu une fana de l’odeur. Je me répète mais ça sent le sud ces trucs là. Le format solide et liquide sont vraiment semblables, ils lavent tous les deux très biens sans dessécher les mains mais j’ai quand même une préférence pour le format liquide. Je trouve ça plus pratique, et puis j’adooooore son packaging, Je ne sais pas pourquoi mais ce gros bidon a fait chavirer mon cœur !

Bilan :

C’est vraiment une très jolie découverte. Que ce soit au niveau de l’histoire de la marque, de la qualité des produits, des prix ou encore du packaging, j’ai eu un véritable coup de cœur. Les odeurs sont hyper agréables, ça sent l’été, et avec les beaux jours qui arrivent ça ne pouvait pas mieux tomber 😉

Connaissez-vous cette marque ?

  • Reply
    Audrey
    22 avril 2018 at 19 h 16 min

    Hello !
    Je n’ai encore testé que très peu de produits de la marque mais je dois avouer que je les avais adoré. Tu m’as donné envie d’en acheter de nouveaux 😉 Bizoux

    • Reply
      Justine
      23 avril 2018 at 9 h 23 min

      Tu peux foncer les yeux fermés ! Je n’ai été déçue d’absolument aucun produit de la marque, c’est vraiment une marque que j’aime beaucoup 🙂

Leave a Reply

leo. tristique ut lectus sed dapibus ut risus. dictum venenatis, Donec