Instagram

beauté

C’est bientôt l’été, je ressors mon huile Prodigieuse de chez Nuxe

17 mai 2018

Je pense que cette huile Prodigieuse est le premier produit Nuxe que j’ai acheté, autant vous dire que ça ne date pas d’hier cette  histoire. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette huile et chaque été je la ressors systématiquement. C’est littéralement devenue mon huile de l’été !  J’ai essayé pas mal d’autres huiles sèches comme celle-ci mais rien à faire, je reste toujours fidèle à Nuxe.

 

L’huile Prodigieuse de chez Nuxe, le must-have de l’été ?

Cette fameuse huile peut s’utiliser à la fois sur les cheveux, le visage et le corps. C’est une huile sèche qui contrairement à une huile classique ne va pas laisser de fini gras ou collant.

Elle se compose de 7 huiles végétales : l’huile de tsubaki, d’amande douce, de bourrache, de noisette, de macadamia, d’argan et de camélia. Avec chacune sa propre propriété.  98.1 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Et le tout avec une odeur à tomber par terre. En bref, c’est de l’été en bouteille ce truc-là.

 

Pour les cheveux :

Je suis une grande fan des bains d’huile pour les cheveux. En général, j’utilise l’huile de coco mais l’été j’adore avoir l’odeur de l’huile Prodigieuse sur moi, cette odeur d’été me rend complètement dingue.

Je l’utilise de deux façons. Il m’arrive d’en appliquer énormément sur les longueurs en tant que masques. Je fais un chignon et je garde ça tout l’après-midi, puis je rince. J’aime beaucoup faire ça après la plage pour réparer un peu les dégâts du soleil. Les cheveux sont hyper brillants et doux après, c’est juste top !

Puis je l’utilise également en huile de finition et je dois dire que c’est surtout pour ça que j’aime cette huile. Après avoir lissé mes cheveux, j’ai toujours des petits frisottis qui persistent. Un peu d’huile chauffée dans les mains et appliquée très légèrement un peu partout ça fait des miracles sur ma tête. C’est simple ça lisse complètement tous les bébés cheveux indisciplinés. En réalité, je pourrais faire ça avec n’importe quelle huile végétale mais vu qu’elle est sèche celle-ci, il y a moins de risques de graisser les cheveux et puis l’odeur est juste à tomber par terre, c’est un vrai moment de plaisir.

Pour le corps/visage :

Je n’utilise pas cette huile essentiellement pour hydrater ma peau mais plus pour la sublimer. J’adore l’appliquer quand je commence un peu à bronzer, ça donne un léger côté satiné à la peau, c’est hyper joli et puis encore une fois ça laisse une odeur délicieuse toute la journée. Ça hydrate très légèrement, on est loin du baume qui enlève la peau de croco mais ça fait tout de même son job.

Pour sublimer la peau l’été, il n’y a rien de mieux. Une version or existe avec de micros paillettes dorées à l’intérieur ce qui rend la peau encore plus satinée. En général, je l’utilise quand je suis méga bronzer celle-ci sinon je reste sur l’huile Prodigieuse classique.

En terme de bienfaits, on peut y retrouver une action cicatrisante (soi-disant) mais personnellement mes vergetures sont toujours là donc un peu moyen tout ça. Il m’arrive par contre de l’utiliser avec ma Cellu-cup pour lutter contre ma satanée cellulite et pour ça, elle est parfaite ! L’huile Prodigieuse s’utilise également sur le visage. J’ai besoin de beaucoup moins d’hydratation l’été du coup elle est idéale, je ne mets parfois que ça et l’odeur me suit toute la journée !

 

Pour être honnête, c’est la meilleure huile sèche que j’ai pu tester. Elle est un peu chère mais c’est juste une vraie merveille. C’est une huile qui me suit tout l’été de par son efficacité mais surtout son odeur.

Vous aussi, fan de l’huile Prodigieuse Nuxe ?

  • Reply
    ana
    18 mai 2018 at 14 h 38 min

    Je l’adore celle-ci ☺

Leave a Reply

dictum non neque. felis Lorem Aliquam ante. elit.