Instagram

beauté lifestyle

Les infusions Justine et ses copines

18 mars 2018

S’il y a bien un truc qu’il faut savoir sur moi, c’est que je suis une méga fan de thés/infusions. J’adore découvrir de nouvelles odeurs, de nouveaux goûts. Il a tellement de nouveautés que je ne me lasse jamais. Mon dernier coup de cœur reste sans hésiter le Inner Beauty tea de chez Fitvia. Un goût tellement additif que j’en suis devenue accro.

Mais j’ai trouvé une jolie concurrence du côté des infusions Justine et ses copines (je ne pouvais pas mieux espérer comme nom franchement). J’ai eu l’occasion de tester une infusion à la fraise et une à la mûre il y a de ça quelques semaines et croyez moi ça vaux l’détoure.

 

Infusions Justine et ses copines :

Justine & ses copines est une collection d’infusions en vrac. Chaque infusion créée par Justine a pour vocation d’aider une de ses copines dans son quotidien.

La Stressée qui ne prend jamais le temps de se poser.
La Noctambule qui n’a pas sommeil à l’heure du coucher.
L’épicurienne qui dirige sa vie selon ses envies, ses passions.
La Gourmande qui ne perd jamais une occasion de tester une nouvelle saveur
La Gonflée qui ne prend pas le temps de manger et se sent souvent ballonnée.

Ponroy.com

 

Personnellement, je possède l’infusion de la stressée et de la gourmande, tout ce qui me caractérise ^^ !

 

La gourmande – infusion à la fraise :

La fraise fait partie de mes fruits préférés, j’étais donc persuadée d’adorer cette infusion. L’odeur est juste incroyable ! À peine la boîte ouverte que ça embaume toute la pièce. Le goût quant à lui est assez étrange, on sent bien la fraise les 2 premières secondes et par la suite l’acidité prend vite le dessus et rend le tout pas super agréable à boire. Plus on laisse infuser et plus l’acidité est forte. Ce que je fais c’est que j’évite de laisser le tout infuser trop longtemps. Comme ça, j’ai vraiment un bon goût de fraise.

J’utilise cette infusion plutôt le matin, parfois à jeun. Après pour être tout à fait honnête je n’ai pas forcément vu une action sur mes graisses. Je n’ai d’ailleurs jamais vu d’infusions avoir un effet du genre sur moi. J’ai juste cette étrange impression que ça me fait du bien, je ne sais vraiment pas comment l’expliquer mais je me sens mieux dans mon corps quand j’ai mon petit rituel de thé à jeun le matin.

Voici la liste des ingrédients : Hibiscus, thé vert, myrtille, arôme fraise, arôme rhubarbe, guarana.

Bilan : j’aime cette infusion à condition de ne pas trop faire infuser le tout. Pour toutes les fans de fraise, foncez les yeux fermés. C’est une infusion idéale pour le petit déjeuner

La stressée – infusion à la mûre :

S’il y a bien un fruit que je n’ai jamais goûté c’est bien la mûre. Je ne sais vraiment pas pour quelle raison je ne m’y suis pas intéressée plus tôt, parce que bon sang que c’est délicieux. Encore une fois, l’odeur est enivrante. Le pot dégage une bouffée de printemps dans le visage c’est juste incroyable. Et la mûre les amis, mais quelle merveille cette petite chose. Le goût est un véritable délice. C’est simple, j’ai commencé par tester cette infusion en premier et je ne l’ai plus lâché jusqu’à ne plus en avoir.

Niveau stress, je dirais que ça détend plus que ça ne déstresse. Je pense que c’est un peu l’action de toutes les infusions. Personnellement, n’importe quelle infusion me met dans un calme des plus surprenants.

Voici la liste des ingrédients : Aubier de tilleul, mûrier sauvage, lavande, arôme mûre.

Bilan : Je bois cette infusion en général le soir et parfois en milieu de journée et c’est un véritable moment de bonheur. Je suis devenu littéralement accro à ce parfum de mûre.

 

Vous l’aurez donc compris, je suis fan de ces petites infusions. Mon cœur penche plus du côté de la mûre mais les deux restent de très bonnes infusions. Si vous aimez tout ce qui est fruités, foncez ! Vous pouvez les retrouver sur le site des Laboratoires Ponroy pour la somme de 9.90 euros l’unité. Chaque pot dure un sacré moment donc ça vaut vraiment le coup.

Quel est votre thé/infusions du moment ?

  • Reply
    Roseline
    20 mars 2018 at 0 h 21 min

    J’adore! C’est une bonne idée les noms de copines 🤗

  • Reply
    Happy❤
    2 mai 2018 at 22 h 58 min

    Oh je ne connaissais pas du tout cette marque !

    En tant que grande fan de thés et d’infusion je vais aller regarder ça de plus près, j’adore l’idée des noms merci pour le partage 😘

    • Reply
      Justine
      3 mai 2018 at 10 h 01 min

      Oui moi aussi je ne connaissais pas du tout mais maintenant j’en suis devenue accro ^^ ! J’ai reçu il y à quelques jours l’infusion à la passion, hmmmm une merveille !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum ut pulvinar efficitur. at ipsum suscipit dolor elit. diam facilisis