Instagram

beauté

Les pinceaux Ecotools, une belle découverte ?

22 novembre 2018
pinceaux ecotools

Dernièrement, j’ai eu la folle envie de changer tous mes pinceaux. J’en avais marre de mes vieux pinceaux Sigma qui ne ressemblent plus à grand chose. J’ai donc décidé de me tourner vers les pinceaux Ecotools. Mais siiii, tu sais les fameux pinceaux cruelty-free avec un joli manche en bambou ? Nan, tu ne vois toujours pas ? Mouais, pour la faire courte, Ecotools est une marque assez connue maintenant, qui propose des accessoires beauté tels que des pinceaux, des éponges, et même des brosses à cheveux.

Aujourd’hui, je vous présente donc le « Start the day beautifully kit » composé de 5 pinceaux à la fois pour le teint et pour les yeux. Cruelty-free et mignons ok, mais efficace ces petits pinceaux ?

 

« Start the day beautifully kit » – Ecotools 

Ecotools, c’est tout simplement une marque d’accessoires de beauté qui se veut proche de l’environnement. Les pinceaux sont cruelty-free, en poils synthétiques, les manches sont en bambou, bref, Ecotools c’est la gentille marque, copine des animaux et de la planète. C’est pas trop cool franchement ?

pinceaux ecotools
Un kit pour « commencer la journée en beauté »

Pour être entièrement honnête avec vous, je n’achète jamais de pinceaux, mais vraiment jamais. J’en ai une vingtaine depuis 15 ans, que je ne lâche pas. On va dire que je suis très très fidèle. J’ai énormément de pinceaux Sigma mais voilà, au bout de 15 années d’amour, les poils se font tous la male sur mon visage. Je ne vous raconte pas l’état de mon visage après avoir appliqué la poudre libre avec un énorme pinceau qui perd ses poils. J’ai donc décidé de reprendre tout ça en main et de me tourner vers une marque que je ne connaissais pas vraiment finalement.

Ce kit se compose donc de 5 pinceaux. Le nécessaire pour faire un peu tout ce qu’on veut. Je les ai numéroté de gauche à droit, t’es prêt ?

  1. Angled liner : Le pinceau biseauté peut servir un peu à 15 000 trucs (sourcils, liners, fards) mais en général, je l’utilise pour appliquer du fard en ras de cils. Pour faire un trait de liner un peu fumé avec un fard à paupières noir, mamamia les gars.
  2. Defined crease : Le pinceau estompeur est hyper bien fait. La forme est idéale pour foncer un creux de paupière. Il est assez ferme, de quoi être précis. Et l’estompage les amis, un estompage du feu de dieu.
  3. Full blush : Le gros pinceau du kit est parfait pour le blush (d’où le nom « full blush », merci Justine). Pas assez gros pour la poudre, je le réserve essentiellement au blush.
  4. Blurring : Celui-ci est particulier. Il est assez proche du pinceau estompeur mais beaucoup plus plat. Je l’utilise essentiellement pour appliquer le fard sur la paupière mobile mais également pour retoucher mon teint, en travaillant le correcteur.
  5. Angled Foundation : Le pinceau biseauté pour le teint est le seul qui me laisse perplexe. Je n’aime pas appliquer mon fond de teint au pinceau, du coup je ne le trouve pas vraiment utile (du moins pour le genre de makeup que je fais). Je lui ai tout même trouvé une petite fonction, il me sert essentiellement à appliquer mes masques.

pinceaux ecotools

Faut-il vraiment acheter ces pinceaux ?

La qualité des pinceaux est vraiment top. Ils ne perdent pas leurs poils du tout. Vu que c’est du synthétique, ça sèche à la vitesse de la lumière. Ils sont extrêmement doux, ce qui rend le makeup hyper agréable à réaliser. Les pinceaux MAC par exemple, tu pleures quand tu les utilises (ils piiiiiiquent). La petite cerise sur le gâteau, c’est le prix. Ils ne sont pas chers du tout (une quinzaine d’euros selon les sites). En ce moment, j’enchaîne les belles découvertes à petits prix, profitez-en ahah ! Que ce soit pour débuter ou pour agrandir sa collection, ce kit est idéal !

Connaissez-vous la marque Ecotools ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    at accumsan efficitur. risus. Praesent Aenean libero