beauté

J’ai testé le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder

1 février 2018

Je ne pensais vraiment pas craquer pour ce genre de produit auparavant. Comme quoi, tout arrive. C’est par curiosité que j’ai décidé de tester ce sérum car en effet, jusqu’à présent je ne ressentais pas le besoin d’utiliser des produits anti-âge ou autres. Vous me direz que ça fait chère la curiosité, eh bien oui, très chère. Ce petit format de 30ml coûte la jolie somme de 82 euros. Mais bon, sur le coup je me suis dit que c’était un bon investissement. À moi la peau parfaite !

À vrai dire, tout ça c’est la faute de ma mère (j’me rassure comme je peux). Je lui ai offert ce sérum il y a quelque temps et elle n’arrête pas de me dire que c’est une vraie merveille, que ça vaut largement son prix etc etc. J’avais testé le sien une fois, sans forcement en être tombée amoureuse mais je me suis dit qu’avec le temps je finirai par voir de beaux résultats. Du coup, j’ai moi aussi craqué mon slip chez Sephora.

 

Sérum Advanced Night Repair – Estée Lauder

Je ne pense pas qu’il est vraiment nécessaire de présenter ce célèbre sérum mais en quelques mots, c’est tout simplement un sérum anti-âge qui est censé apporter éclat, hydratation et « jeunesse ». Bref c’est le sérum à avoir.

Pour ce qui est du packaging, y a vraiment rien de mieux, Estée Lauder envoie du lourd. C’est sobre et très chic, je suis méga fan ! La texture du produit, quant à elle, est assez laiteuse. C’est une huile très légèrement épaisse. Néanmoins au touché, on dirait plus de l’eau un peu laiteuse que de l’huile (ouais je ne suis pas la meilleure en description). Personnellement, j’adore la texture. Ça pénètre super vite et la peau devient hyper douce. Par contre, l’odeur m’a beaucoup surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Ça a un côté très citronné, mais citron bizarre. J’adore les odeurs acidulées mais celle-ci n’est pas facile à supporter, je n’aime vraiment pas.

Les effets dans tous ça ?

Ce fut malheureusement un drame. En effet, après la première utilisation ma peau se portait bien, mais au fur et à mesure que j’utilisais ce produit, pleins de petits boutons sont apparus au niveau des pores de mon visage. J’avais juste l’impression que ce produit bouché littéralement tous les pores de mon visage. Dès que je l’ai arrêté, les boutons on complètement disparu. J’ai donc fait une pause pendant quelques semaines et quand j’ai voulu lui laisser une seconde chance, rebelote. Je pense que ma peau n’était pas prête pour tout ça. En effet, j’utilise en général des produits bio et naturels sur mon visage, du coup, ça a dû tout chambouler. C’est la seule explication que j’ai.

Je n’ai pu voir aucun effet sur ma peau à part l’arrivée de boutons. Ma peau n’était pas plus lumineuse, plus belle ou plus hydratée. Elle a juste fini complètement grumeleuse. C’est dommage.

 

Je ne sais vraiment pas si je dois vous conseiller ce produit ou non. J’ai l’impression que tout dépend du type de peau de chacun. Ma mère a une peau mature et l’adore, j’ai une peau très sensible et je le déteste. À vous de voir mais très franchement je ne trouve pas ce produit indispensable.

Que pensez-vous des produits Estée Lauder ?

  • Reply
    Myrtilla
    5 février 2018 at 10 h 19 min

    Oh mince pour ta peau ! C’est vraiment dommage que ce produit t’ai donné des boutons :/ Je l’ai en mini format car je l’ai reçu à mon anniversaire, et j’aime beaucoup l’utiliser. Pour l’instant il m’a pas donné de boutons, mais je l’utilise pas tous les jours. Bisous !

    • Reply
      Justine
      6 février 2018 at 9 h 57 min

      Oui c’est vraiment dommage, je ne m’y attendais vraiment pas. Heureusement que s’est parti aussi rapidement que s’est venu ^^

  • Reply
    Caroline Azouz
    21 février 2019 at 16 h 05 min

    Salut Justine,

    J’ai reçu ce sérum en cadeau pour mon anniversaire. Après 4 jours d’utilisation, j’ai remarqué l’apparition de petits boutons granuleux à tête blanche situés au niveau de mon front, de ma mâchoire et de mes tempes. J’ai décidé de faire une recherche sur Google pour savoir si le Sérum Estée Lauder que j’ai reçu en cadeau pouvait être la cause de l’apparition de tous ces petits boutons. Conclusion : Je suis tombée sur ton blog!

    Suite à l’arrêt de l’utilisation du Sérum, j’aimerai savoir après combien de jours tes petits boutons sont partis ?

    Caroline Azouz
    Montréal (Québec / CANADA)

    • Reply
      Justine
      25 février 2019 at 9 h 35 min

      Hello Caroline,

      Donc je ne suis pas la seule à avoir eu ces satanés boutons. Si je me souviens bien, les boutons ont disparu très rapidement après l’arrêt du sérum. Une semaine grand maximum pour mon cas. J’espère que ce sera aussi rapide de ton côté. Après quelques recherches, j’ai pu constater que la compo n’était vraiment pas toptop donc peut-être que c’est dû à ça, je n’en suis pas persuadée mais c’est la seule explication.

      Passe une belle journée, Justine

  • Reply
    Caroline Azouz
    6 juin 2019 at 20 h 47 min

    Salut Justine!

    Merci pour ta réponse. Effectivement, mes petits boutons ont disparus après 1 semaine suite à l’arrêt du sérum. Je n’arrive pas à croire que tels produits aussi dispendieux et de bonne réputation puissent être aussi dévastateurs !!!

    Bonne continuation dans ton blog qui j’en suis sûre aide bien d’autres personnes 🙂

    Caroline

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mi, suscipit libero non id dictum risus ut neque.