Instagram

beauté lifestyle

L’huile essentielle de lavande vraie, un indispensable à avoir !

13 février 2018

Il y a quelques jours, je parlais de mon huile essentielle miracle contre les rougeurs, l’huile essentielle d’Hélichryse. Une huile essentielle vraiment magique qui me suit au quotidien maintenant. Je me suis d’ailleurs rendu compte qu’énormément d’huiles essentielles me suivaient finalement. Je commence à avoir une jolie collection qui ne cesse de s’agrandir. J’ai donc décidé de vous faire un article sur chacune de mes huiles essentielles que j’estime indispensable ! Aujourd’hui c’est la fameuse lavande vraie qui est à l’honneur.

Si y a bien une odeur que je déteste c’est la lavande. Pour moi, lavande rime avec toilette. Je ne comprendrais jamais les gens qui adorent cette odeur (je suis sûrement très bizarre, ne m’en voulez pas). Malgré tout, je savais que l’huile essentielle de lavande faisait partie des huiles essentielles à avoir au quotidien. Il me semble d’ailleurs que c’est Coline du blog Etpourquoipascoline qui m’a finalement convaincu d’essayer cette petite chose. Je dois reconnaitre que c’est une vraie merveille !

 

L’huile essentielle de lavande vraie :

Avant de m’y intéresser de plus près, je pensais vraiment qu’il n’existait qu’une seule et unique huile essentielle de lavande. Par exemple, il existe la lavande vraie, la lavande fine ou même la lavande aspic. Tout dépend de l’espèce. Pour ma part, j’ai opté pour l’huile essentielle de lavande vraie. Celle-ci est une huile qui peut directement s’utiliser sur la peau contrairement à d’autres espèces. Je reconnais que les huiles essentielles au début c’est un vrai casse-tête.

Comme beaucoup, celle-ci va soigner énormément de maux du quotidien. L’avantage de la lavande vraie, c’est qu’elle est en général connue pour être bien tolérée par les adultes mais également par les enfants. C’est vraiment une huile essentielle pour toute la famille.

Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande vraie :
  • Piqûres d’insectes : Cette huile essentielle atténue énormément tout ce qui est démangeaisons. J’ai tendance à me faire dévorer l’été par les moustiques et pour couronner le tout, j’en fais de vraies réactions allergiques. Au moindre début de démangeaison j’applique directement quelques gouttes de cette huile essentielle sur la piqûre et au bout de 2,3 min, plus rien, c’est bluffant. C’est vraiment une huile qui sera idéale pour les enfants qui ne peuvent s’empêcher de gratter quand ça démange.
  • L’acné : Après avoir utilisé Roaccutane j’ai fini par me tourner vers cette huile essentielle pour m’aider à lutter contre les petits boutons qui reparaissaient de temps en temps. Tout comme l’huile essentielle de Tea Tree, j’applique directement sur le bouton une goutte de cette huile essentielle. Elle est antiseptique et cicatrisante, du coup, rien de mieux pour faire disparaitre rapidement un bouton et de façon naturelle.
  • L’insomnie : Je n’ai pas forcément des problèmes pour dormir et dieu merci car je sais que c’est loin d’être facile. Cette huile essentielle a une action sur le système nerveux. Une action calmante qui va du coup venir aider à se détendre le soir plus facilement. Personnellement, j’ai essayé de mettre quelques gouttes sur mon oreiller et je n’ai pas vu forcement de différence. Après, je suis du genre à m’endormir très rapidement, je suis de nature assez calme et pas très stressée, c’est surement pour ça, mais c’est bon à savoir.
  • Les douleurs (règles, migraines) : Le meilleur pour la fin, cette huile essentielle vient diminuer considérablement les douleurs abdominales ou les migraines. Franchement, c’est juste top. Je suis le genre de fille qui a des cachets dans son sac, dans sa voiture, au travail et j’en passe. Le moindre souci et j’en prends un. À tel point que j’ai l’impression que ça n’ a plus aucun effet sur moi. Grâce à cette huile essentielle j’ai considérablement diminué mon utilisation de médicaments. Maintenant, je dilue l’huile essentielle dans un peu d’huile végétale et je l’applique directement sur la zone douloureuse. Et ça fonctionne ! Quand je vous dis que c’est une huile essentielle à avoir.

 

Je ne vous ai présenté qu’un échantillon de ce que pouvait faire cette huile essentielle. Elle possède tellement de bienfaits qu’un seul article ne suffirait pas. C’est vraiment une huile essentielle hyper intéressante, je ne cesse d’en apprendre à son sujet. Après j’avoue que l’odeur est loin d’être ce que je préfère mais bon, ce n’est pas non plus une catastrophe, ça sent la lavande quoi ^^

 

ATTENTION : N’oubliez pas de tester l’huile essentielle dans le creux du coude avant de l’utiliser !

  • Reply
    Alix
    13 février 2018 at 20 h 28 min

    J’ai également utilisé roaccutane pendant presque 1 an. Et de temps en temps des petits boutons reviennent faire coucou (toujours dans des moments où on a des trucs important de prévu). Et j’utilise la routine Aqua Magnifica de chez Sanoflore, (je vais d’ailleurs faire un article dessus) et je pense que je vais me remettre aux huiles essentielles que j’ai délaissé depuis un moment déjà..

    • Reply
      Justine
      15 février 2018 at 8 h 19 min

      1 an c’est long, j’espère que ce traitement a pu quand même te sortir de cette galère. Je n’ai jamais utilisé la marque Sanoflore j’irai surement lire ton article pour en savoir plus 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut leo. risus. ante. non adipiscing tristique dapibus sit elit. quis,