Instagram

beauté

Baume à lèvres BIO Les Terriennes, un dupe du Rêve de Miel ?

29 mai 2018

Je dois vraiment avoir un problème avec les baumes à lèvres, j’en achète beaucoup trop. Dans la voiture, au travail, salle de bain ou même la chambre, j’en ai de partout. Je vous ai parlé dernièrement de celui de chez Melvita qui d’ailleurs est une vraie merveille. Aujourd’hui, c’est au tour du baume Les terriennes d’être à l’honneur sur le blog. Une marque bio dont j’ignorais absolument l’existence. C’est en allant sur beautéprivée que j’ai découvert cette petite chose. J’espérai retrouver dans ce baume, la texture et les bienfaits du Rêve de Miel Nuxe mais avec une compo un peu meilleure.

Les terriennes, c’est quoi au juste ?

Les terriennes est une marque de cosmétiques écologique et bio fabriquée en France. Tous les produits sont certifiés écosert, cosmebio et surtout non testés sur les animaux. La marque propose trois gammes avec des soins gourmands, tonifiants ou plutôt délicats.

 

Baume à lèvres réparateur à l’argan et au miel (13,40 €)

Ce baume est censé venir protéger, adoucir, hydrater et nourrir les lèvres en profondeur. Parmi les ingrédients principaux on retrouve beurre de karité biologique, huile d’argan biologique, miel biologique, cire d’abeille, huile de ricin, huile de soja biologique …

100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
60 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
100 % des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique

Vraiment efficace ce petit baume ?

Niveau packaging, on est très proche du fameux Rêve de Miel Nuxe. Ce n’est définitivement pas ce que je préfère niveau hygiène mais c’est assez rare d’avoir un format stick avec ce genre de baume à lèvres. Breeeef ! Du coup, vu le format, je l’utilise en tant que baume de nuit. C’est mon baume de table de chevet. La quantité n’est vraiment pas négligeable, on est sur du 15 ml, identique au Rêve de Miel. Pour l’instant les deux se ressemblent énormément.

La texture est épaisse, et complètement mate et ça c’est top comme ça tout le monde peut en profiter (parfait pour hydrater les lèvres de Monsieur sans qu’il ait l’impression d’avoir mis du gloss). Je mets en général une couche épaisse le soir pour réparer les dégâts et comment vous dire que ce truc est une vraie merveille. Les lèvres au réveil ne sont pas hydratées, elles sont mega hydratées ! Pas une seule petite peau à l’horizon, je l’adore !

Et finalement, je peux dire que oui, ce baume ressemble énormément au Rêve de Miel Nuxe. Que ce soit en terme de texture, de packaging et d’efficacité. Le seul détail qui les différencie, c’est le goût (je ne le mange pas hein). Celui de chez Nuxe a un léger goût de gâteau je trouve, alors que là, c’est complètement différent, c’est indescriptible mais pas désagréable pour autant.

Niveau prix, le Nuxe est un peu moins cher (11,00 ) mais niveau compo, le baume Les terriennes l’emporte haut la main, je n’ai absolument rien à redire. Il est un peu cher mais on peut souvent le trouver en vente privée sur beauteprivée donc c’est plutôt pas mal du tout.

 

Ce petit baume est devenue mon baume à lèvres chouchou. Si seulement ils pouvaient inventer un format stick avec la même efficacité, je pense que je serai une femme comblée 😉

Et vous, connaissez-vous la marque Les terriennes ?

  • Reply
    Eugénie
    29 mai 2018 at 15 h 35 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque!

  • Reply
    Aurélie
    29 mai 2018 at 15 h 36 min

    Coucou!
    Je suis comme toi j’adore tester des baumes à lèvres 😊 j’ai d’ailleurs acheté récemment celui de chez Melvita (mais la version Nectar de roses) j’ai hâte de le tester! Je ne connaissais pas cette marque « les terriennes » mais je vais regarder de plus près vu qu’elle est bio 😃
    Bisous

    • Reply
      Justine
      31 mai 2018 at 12 h 04 min

      Celui de chez Melvita au miel est une vraie merveille, faudrait vraiment que je teste celui à la rose d’ailleurs. Tu verras c’est vraiment une chouette marque 😉

  • Reply
    Salomé
    31 mai 2018 at 22 h 49 min

    Je ne connaissais pas du tout ! Merci de la découverte !
    IL a l’air super sympa et même si le format stick est pratique, je trouve ça plus mignon en format pot 🙂

    • Reply
      Justine
      1 juin 2018 at 22 h 08 min

      Je suis comme toi, je trouve le format pot super mignon, mais un format stick, ça serait parfait pour l’emporter de partout 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fringilla lectus at nec id leo ut et, Aliquam sit consequat. id