beauté

Un baume à lèvres Dior pour cet hiver

30 novembre 2017

Haloa tout l’monde !

En ce qui concerne les soins pour les lèvres, j’ai plutôt tendance à me tourner vers les parapharmacies car niveau rapport qualité-prix il  n’y a pas mieux mais à force d’entendre parler de cette petite chose tout droit venue de chez Dior j’ai craqué (je suis un vrai mouton, j’assume). J’ai donc laissé de côté mon indispensable rêve de miel Nuxe pendant quelque temps pour tester ce fameux LipGlow de chez Dior. En soi ça n’a rien à voir car celui-ci est censé apporter une petite touche de couleur rosée aux lèvres en plus de l’hydratation alors que le Nuxe c’est une hydratation extrême et basta, rien d’autre. Testons tout ça.

Si l’on en croit Dior, ce baume à lèvres est le véritable indispensable des backstages lors des défilés (faut pas m’en dire plus pour que je l’achète). Le baume va réagir au taux d’humidité des lèvres ce qui va venir apporter une subtile touche de rosé. Comme le déclare Dior il s’agit de « rosir des lèvres au naturel ». La promesse est de les rendre charnues, éclatantes et fraîches.

Commençons par le packaging. J’en suis complètement fan. C’est tout ce que j’aime, à la fois girly, mignon, chic, sobre, bref, pour le moment rien à dire. Il m’arrive de le prendre dans ma trousse de maquillage juste parce que je le trouve mignon, c’est vous dire à quel point j’ai un souci.

L’efficacité quant à elle est surprenante. Je pensais vraiment que j’allais être déçue par l’hydratation et pourtant, là encore c’est une agréable surprise. Le produit reste sur les lèvres sans les dessécher contrairement à certains baumes à lèvres, les lèvres ont l’air en bonne santé, ça ne marque absolument pas les petites peaux, c’est vraiment l’hydratation parfaite. Une touche le matin et une retouche dans l’après-midi et mes lèvres sont hydratées toute la journée.

Mais malheureusement y a un énorme MAIS qui ne tiens vraiment qu’à moi. Le problème, c’est la teinte. J’ai choisi la teinte Pink 001 qui est quasiment transparente mais je n’aime absolument pas le rendu sur mes lèvres. Je trouve que mes lèvres ressortent beaucoup trop foncées. Ça parait limite pas normal tellement c’est étrange. J’ai l’impression d’avoir une couleur de lèvres très gercées alors qu’au contraire elles sont parfaitement hydratées. Certains vont adorer ce côté rosé mais personnellement je ne suis pas fan. Un peu dommage mais bon, pour le coup c’est la faute à pas d’chance.

Bilan :

Malgré ce léger (énorme) problème de teinte, je trouve le produit en lui-même de très bonne qualité. C’est un très bon soin pour la journée. Les lèvres ne sont pas charnues (faut pas abuser) mais elles sont bien hydratées, sans petites peaux ni rien et puis niveau confort y a rien de mieux. Si vous aimez ce côté rougi des lèvres et que vous cherchez un baume de journée, je peux que vous le conseiller mais sinon le mieux, c’est de rester en parapharmacie avec un baume classique.

Quel est votre produit chouchou chez Dior ?

  • Reply
    Beauty-trips
    22 décembre 2017 at 8 h 48 min

    Moi, j’adore leurs rouges à lèvres en général. Les couleurs sont toujours quand même pas mal réussies. Mais moi, côté produit Dior, j’affectionne surtout les parfums.

    • Reply
      Justine
      22 décembre 2017 at 9 h 15 min

      C’est vrai que les rouges à lèvres sont très réussis, personnellement je suis une grande fan du « Grège », quelle merveille ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

at ut odio dolor quis Nullam leo. in commodo