Instagram

beauté lifestyle

L’épilation à la lumière pulsée, mon expérience

15 février 2018

S’il y a bien un truc qui me pourri la vie c’est les poils. J’ai l’honneur de vous annoncer que oui, j’ai des poils. J’ai toujours envié les filles aux jolis poils blonds, je trouvais presque ça jolie (oui je me suis soignée depuis). Espagnole aux cheveux très foncés, vous vous doutez bien que mes poils sont loin d’être aussi brillants que le soleil. J’ai tout essayé, rasoir, épilateur électrique, cire froide/chaude mais les deux seules choses qui ont fait leurs preuves c’est le laser définitif ainsi que la lumière pulsée. Le laser définitif m’a complètement ruiné du coup j’ai préféré me tourner vers quelque chose de plus abordable avec la lumière pulsée et je dois vous avouer que ça a changé ma vie.

Il faut vraiment différencier le laser définitif et la lumière pulsée. Le laser est comme son nom l’indique définitif alors que la lumière pulsée et semi-définitive. Sauf qu’entre les deux, niveau budget c’est le jour et la nuit. Une séance de laser définitif c’est minimum 150 euros la séance (zone la plus petite) en sachant qu’il faut 8 à 10 séances ça monte vite en flèche. La lumière pulsée quant à elle coûte entre 300 et 400 euros. Ça n’a rien à voir. Aujourd’hui, ça fait quasiment 3 ans que j’utilise la lumière pulsée et vu les résultats je me devais de vous en parler.

Pour celles qui ne connaissent pas (sans rentrer dans les termes compliqués de mon dermato), la lumière pulsée c’est tout simplement une sorte de laser qui va permettre de retarder considérablement la repousse du poil. Personnellement, je possède un appareil Philips Lumea.

L’utilisation :

Rien de plus simple. On le branche, on allume et on sélectionne l’intensité (de 1 à 5). Plus la peau est claire et le poil est noir, plus il est conseillé de mettre une intensité élevée. Pour les peaux un peu hâlées ou les poils châtains, il est conseillé de le mettre sur une intensité plus faible. Sur mon appareil une lumière s’allume lorsque je peux appuyer pour déclencher le flash. Si l’emboue n’a pas contact entièrement avec la peau le laser ne fonctionne pas donc pas de risque de se mettre directement le flash dans les yeux. Je l’utilise sur peau rasée mais il m’arrive d’épiler à l’épilateur électrique et puis de faire que du laser par la suite.

La douleur :

La douleur dépend vraiment de chacun. Une amie ne le supporte absolument pas sur les jambes alors que moi je ne sens rien même avec l’intensité la plus forte. Par contre, certaines zones sont très sensibles (le maillot, tu te doutes bien). Les bras font assez mal, mais encore une fois tout dépend de chacun. La douleur est comparable à un coup d’élastique sur la peau, j’avoue ce n’est pas rassurant mais c’est exactement ça. Sur le maillot c’est une atrocité, vous êtes prévenus !

L’efficacité :

Si je l’utilise maintenant depuis 3 ans c’est que les résultats sont bien là. Je l’utilise sur les jambes, les bras et les aisselles  essentiellement et j’en suis complètement accro. Au début c’est long. On veut des résultats rapidement mais faut être patient. Ce qui me faisait peur c’était de devoir raser mes jambes avant d’utiliser le laser. Je n’utilisais le rasoir que très rarement mais vu qu’on doit affaiblir un bulbe il faut que ça reste le même du début à la fin, c’est pour ça que c’est mieux de raser que d’arracher avant d’utiliser le laser. Après, comme je vous disais, j’arrache sur certaines zones avant de faire le laser parce que me raser les bras c’est hors de question et ça n’empêche pas d’avoir de super bons résultats.

Au début, je l’utilisais une fois par semaine et j’ai commencé à voir des bandes sur mes jambes qui étaient sans poils. Au bout de deux mois j’ai espacé les séances (1 fois toutes les deux semaines), j’avais quasiment plus rien sur les jambes. Les bras ça a pris plus de temps mais maintenant je n’ai plus rien. Ce qui m’a surtout changé la vie c’est la repousse. Le peu de poils qui repoussent, sont très doux. La peau est juste incroyablement douce et fini les boutons et poils sous peau qui pourrissent la vie. Par contre faut s’y tenir. J’utilise désormais qu’une seule fois par mois la lumière pulsée pour maintenir tout ça. Si j’arrête, au bout de 4,5 mois tout repousse (d’où le « semi-définitif »), après ça reste une fois par mois c’est vraiment pas une catastrophe je trouve.

Sa durée de vie :

Pour ce qui est du nombre de flashs (car oui ce serait trop beau si c’était illimité), plus vous l’utilisez et plus vous perdez de flashs. Ma lumière pulsée a duré moins de deux ans du coup la garantie a fonctionné et j’ai pu en avoir un tout neuf. Mon appareil n’a pas de recharge et je suis obligée de racheter l’appareil entier mais bon pour le moment la garantie a fonctionné à chaque fois. Si jamais vous avez peur, prenez un appareil avec un embout qui se change comme ça, ça évite de tout repayer.

Attention :

Il faut faire très attention de ne pas utiliser la lumière pulsée sur les peaux mates, les poils blonds ou blancs, sur les grains de beauté, tatouages et autres car il y des risques de brulures.

 

Si vous avez la peau claire et le poil foncé, n’hésitez plus. J’ai essayé le laser définitif sur 12 séances (qui d’ailleurs n’a pas du tout détruit mes poils) et je préfère de loin la lumière pulsée.

  • Reply
    Only Laurie
    16 février 2018 at 15 h 01 min

    Je suis très tentée par ce genre d’épilation. Mais étant hyper sensible, j’ai peur d’acheter l’épilateur qui a quand même un prix et de ne plus vouloir l’utiliser ahah Par contre, je pensais que c’était définitif, mais 4-5 mois sans poils c’est déjà merveilleux 🙂
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply
      Justine
      16 février 2018 at 20 h 36 min

      Oui la lumière pulsée n’est pas définitive, malheureusement ! Après, pour ma part au bout de 4 mois c’est vraiment 3, 4 poils par-ci par-là, faut juste penser a utiliser l’appareil au moins une fois par mois pour que ça reste ainsi 🙂

  • Reply
    Charlène
    16 février 2018 at 19 h 53 min

    J’aimerais beaucoup pouvoir plus tard me faire de l’épilation définitive, je trouve que sur la durée c’est un vrai gain de temps et d’argent ^^
    Merci pour ton article objectif et ton avis sur ce produit 🙂

    • Reply
      Justine
      16 février 2018 at 20 h 38 min

      L’épilation définitive est très chère et parfois il faut énormément de séances, personnellement j’ai laissé tomber. Je préfère de loin la lumière pulsée !

  • Reply
    Alix
    16 février 2018 at 20 h 39 min

    C’est super comme appareil. J’hésitais comme tu l’as dit, l’appareil est assez cher, et la lumière n’est pas garantie à vie ^^ du coup je pense que je vais faire comme tu as conseillé, les appareils avec embout changeable. Ton avis m’a peut-être convaincu !

    • Reply
      Justine
      16 février 2018 at 20 h 45 min

      Oui c’est un coût mais ça change la vie ! Si jamais tu testes, n’hésites pas à me tenir au courant 😉

  • Reply
    Happiness Maker
    16 février 2018 at 23 h 20 min

    Hello 🙂 Merci pour ton avis, ça fait longtemps que je me pose la question justement d’investir ou pas dans un épilateur comme celui-ci … En fait justement j’ai peur de ne pas supporter la sensation et que ça reste dans le placard lol mais bon ça fait envie quand même car franchement y’a rien de plus pénible que de devoir s’épiler tous les 4 matins … Ton avis me conforte dans l’idée que ça reste quand même un bon investissement …

    • Reply
      Justine
      17 février 2018 at 9 h 31 min

      Oui, je te comprends. Moi aussi j’avais peur de ne pas supporter la douleur, mais après tout, que ce soit à la cire ou à l’épilateur électrique là aussi ça fait mal du coup j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Finalement, c’est loin d’être catastrophique mais c’est clairement pas indolore non plus. Après pense au résultat final, tu verras ça motive ahah ^^

  • Reply
    Merveille Beauté
    17 février 2018 at 19 h 55 min

    Coucou !
    Merci pour cet article justement je cherchais un avis sur le sujet 🙂
    Je fais actuellement la laser pour mes aisselles et effectivement ça a un certain prix et pour le moment j’en suis pas encore débarrasser !
    J’aimerais investir dans ce type d’appareil sachant que les résultats ont l’air vraiment pas mal 4, 5 mois sans poils c’est le top !
    Une petite question, est ce qu’on peut l’utiliser après une exposition au soleil ? Ou c’est « interdit » comme le laser ?
    Merci pour ta réponse 🙂

    • Reply
      Justine
      18 février 2018 at 10 h 45 min

      Coucou !
      Alors le mieux c’est d’éviter d’utiliser l’appareil juste après l’exposition. Personnellement, j’attends quelques jours avant de l’utiliser. Mais ça ne m’a absolument pas empêché de l’utiliser tout l’été. Suffit juste de baisser un peu l’intensité et de ne pas le faire juste après la plage 😉

  • Reply
    emma
    18 février 2018 at 11 h 10 min

    Espagnole d’origine aussi ^^, cela fait un moment que j’y pense mais le prix de l’appareil me freine un peu. Ton article est super convaincant et j’hésite à nouveau. Dis-moi, l’utilises-tu sur le visage ?

    • Reply
      Justine
      18 février 2018 at 18 h 22 min

      Alors c’est vrai que je n’ai pas parlé du visage (j’aurai dû). Personnellement, je ne l’utilise pas sur le visage tout simplement parce que j’ai eu beaucoup de problèmes de peau et maintenant que ma peau va mieux j’ai peur de l’agresser, c’est donc pour ça que je l’utilise essentiellement sur le corps. Par contre, ma mère l’utilise pour la lèvre supérieure. Elle enlève à la cire une fois et dès que ça commence à repousser elle utilise la lumière pulsée, elle n’a vraiment plus rien maintenant 🙂

  • Reply
    Emy Jolie
    18 février 2018 at 18 h 04 min

    Hello ! Oooh c’est justement au moment où je me décide à acheter un appareil justement 🙂
    Je pensais investir dans le smoothskin-bare qui est a flash illimité apparemment ! Ton article répond à toutes mes questions c’est parfait, je me demandais justement comment ça se passait si on arrêtait de le faire quelques mois 🙂
    Bises 😀

    • Reply
      Justine
      18 février 2018 at 18 h 24 min

      Je ne savais pas du tout qu’il existait un appareil aux flashs illimités. Je vais de suite me renseigner, ça m’intéresse beaucoup ! Si jamais tu te lances n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam ut Lorem dapibus libero mattis