Instagram

beauté

Un teint bien matifié avec la poudre Ultra HD MAKE UP FOR EVER ?

17 avril 2018

S’il y a bien un truc qui me fait peur dans le makeup, c’est sans hésiter les poudres libres translucides. Depuis que j’ai vu des photos d’Eva Longoria avec d’énormes traces blanches sur le visage, je me suis jurée de ne jamais tester ce genre de poudre. Eh ben encore une fois, ne jamais dire jamais !

En réalité, j’arrivais à court de ma poudre matifiante d’amour Fenty Beauty (qui s’est d’ailleurs terminée étrangement vite) et j’avais envie de tester quelque chose de nouveau. J’ai donc laissé mes peurs de côté et j’ai mis dans mon panier Sephora la petite poudre de chez MAKE UP FOR EVER.

 

Poudre Ultra HD – MAKE UP FOR EVER

Ultra HD Poudre Libre Microdefinition est une poudre de finition qui donne un léger effet mat et laisse sur la peau un fini lisse et lumineux. Les microbilles sphérique de silice apportent instantanément au teint un éclat naturel et un effet velouté incroyable. Sephora.fr

 

Cette poudre HD est aussi connue pour être invisible sur les photos/vidéos, autrement dit, tu n’es pas censé ressembler à oncle Fétide sur la photo de famille. Personnellement, ce n’est vraiment pas pour cette raison que je l’ai acheté mais plutôt pour son côté soi-disant naturel. J’en ai marre de ces poudres qui marquent tous les moindres défauts du visage, qui se voit dans les micros poils dont tu ignorais l’existence et surtout marre qu’on me dise «  t’as mis de la poudre toi ? ». Je veux juste paraître natureeeel ! L’avantage en plus avec celle-ci, c’est qu’elle s’adapte à toutes les carnations.

 

Un vrai must-have ?

Niveau packaging, j’aime beaucoup, c’est du MAKE UP FOR EVER tout craché. Sobre, noir, j’adore. Un petit tamis permet de libérer la poudre qui se trouve dans le pot. Les trous sont assez petits mais attention, ça sort sans vraiment prévenir ce truc là.

Je n’ai absolument jamais testé ce genre de produit auparavant. Toutes mes poudres étaient compactes, et je dois dire qu’au début c’est assez déconcertant. Il m’a fallu plusieurs utilisations pour plus ou moins maîtriser la chose. Ce qui est sur, c’est qu’une petite quantité suffit. En effet, au début, je n’ai absolument pas hésité à plonger mon énorme pinceau dans le pot rempli de poudre, belle erreur ! Je me suis retrouvée avec le visage complètement enfariné et tout blanc, au point de devoir me démaquiller et tout recommencer. Avec une main plus légère le rendu est nettement plus joli. Finalement, je me rends compte qu’une toute petite quantité suffit pour matifier mon teint. Je suis assez bluffée d’ailleurs car en général, j’utilise une sacrée dose de poudre (compacte) pour avoir le rendu que je souhaite, là rien à voir.

Le résultat est très joli, très naturel et surtout bien mat. Je ne dirais pas invisible mais presque. Je n’ai vraiment eu aucun rendu similaire avec d’autres poudres. Elle ne marque pas les défauts, ni les ridules, c’est vraiment pas mal du tout. J’ai lu certains articles qui disaient qu’elle pouvait dessécher la peau si on l’utilise en grande quantité, personnellement rien de tout ça. Ma peau se porte très bien, je ne ressens aucun tiraillement ou autres.

On en vient maintenant à la question d’Eva Longoria. Vais-je devenir toute blanche sur les photos ? Et bien non ! J’ai fait le test et je ne suis pas plus blanche que d’habitude, dieu merci.

Bilan :

Je dois dire que c’est une grande première pour moi et surtout une agréable surprise. J’adore utiliser ce produit, j’ai l’impression de beaucoup moins utiliser de poudre qu’avant. Je trouve l’utilisation hyper rapide et le rendu très naturel. Franchement, je n’ai rien à redire. Le seul hic à la rigueur ce serait le prix qui est un peu élevé (17,50  ou 35,50 en fonction du format). Maaaais si on part du principe qu’on utilise que très peu de poudre, c’est censé durer un sacré moment donc finalement on lui pardonne ce léger détail de prix.

Que pensez-vous de cette poudre Ultra HD ?

  • Reply
    Econbeauty
    17 avril 2018 at 15 h 44 min

    J’adhère totalement à ce que tu dis, cela fait plusieurs années que j’utilise cette poudre et franchement je ne m’en lasse pas ! C’est de loin la meilleure que j’ai testée.
    Concernant le prix, il faut savoir qu’elle est souvent en réduction pendant les soldes sur l’e-shop de la marque (je ne l’achète d’ailleurs que durant cette période), généralement à 16,5€ au lieu de 34€ ! 🙂

    • Reply
      Justine
      23 avril 2018 at 9 h 20 min

      Suuuper ! Merci pour l’info, je ne savais absolument pas, je jetterai un coup d’œil sur le site de temps en temps 🙂

  • Reply
    Myrtilla
    24 avril 2018 at 14 h 44 min

    Coucou ! Je l’ai aussi mais elle m’a un peu déçue, je ne la trouve pas si efficace sur moi, je rebrille assez vite. Peut-être que j’en mets pas assez ou trop ? je ne sais pas ^^ je l’avais mise de côté, mais je vais peut-être la ressortir ces prochains jours 🙂

    • Reply
      Justine
      25 avril 2018 at 9 h 06 min

      Hello,
      Comme quoi, tout dépend du type de peau. Après je n’ai pas la peau qui brille énormément, c’est sûrement pour ça 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, vel, id Donec dapibus odio dolor. tristique vulputate,