Instagram

beauté

Un démaquillage à l’eau avec la serviette MakeUp Eraser

26 avril 2018

Niveau démaquillage, je trouve vraiment que la méthode la moins agressive pour la peau c’est le démaquillage à l’huile. Rien que le fait de se démaquiller directement avec les mains, j’adore (chacun son délire hein) ! C’est agréable et puis on ne finit plus rouge écrevisse comme avec les disques en coton. Mais je dois reconnaitre que depuis un sacré moment je louche sur la fameuse serviette Makeup Eraser. N’utiliser que de l’eau pour se démaquiller, franchement ça fait rêver nan ? J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu cette célèbre serviette chez Sephora.

 

The original MakeUp Eraser

Cette serviette démaquillante permet d’enlever n’importe quel type de makeup en utilisant seulement de l’eau (oui tu as très bien compris). De plus, elle est réutilisable jusqu’à 1000 lavages. Il suffit juste de la laver une première fois puis elle devient opérationnelle. Un peu d’eau et c’est parti !

Niveau packaging, rien de bien sobre. C’est rose, faut aimer. Néanmoins, d’autres couleurs sont disponibles. Le mode d’utilisation est très bien expliqué sur la boîte donc pas de panique ! La matière quant à elle est assez incroyable. J’avais vraiment peur de retrouver le côté agressif d’un démaquillage au disque en coton mais alors là, je me suis complètement plantée. C’est hyper doux on dirait un doudou pour enfants. Je pense quand même qu’au fil des lavages ça va vite changer d’aspect cette petite chose.

Une serviette magique ?

Lors de la première utilisation j’étais vraiment conquise, plus de makeup à l’horizon, enfin surtout plus de fond de teint à l’horizon. Les yeux c’est un autre délire. C’est simple, c’est juste un enfer à tout bien retirer. Je mets beaucoup de liner et de mascara et croyez moi ce truc n’est pas vraiment adapté à ce genre de makeup. J’ai fini les yeux tout rouges, et surtout avec encore du makeup sur la face.

Puis, en vérité c’est un pas du tout écolo parce qu’on est obligée de le laver tous les jours. À la rigueur, faudrait en acheter plusieurs pour pouvoir être sur d’en avoir une propre tous les jours mais voilà la ruine du truc !

Franchement, les douillettes et les fana du liner (et je ne parle même pas du waterproof), oubliez cette serviette. Elle fonctionne, c’est sûr, mais absolument pas sur toutes les zones. Si vous avez un maquillage très léger ça devrait faire l’affaire mais au-delà ce n’est pas possible, au risque de perdre un œil. Au début, je la gardais que pour démaquiller mon teint mais je dois vous avouer que de devoir démaquiller à la serviette puis prendre mon huile pour les yeux ça m’agace assez vite. Désormais, je l’utilise pour retirer mes masques. Oui, 20 euros pour retirer des masques ça fait cheros. Il m’arrive parfois de l’utiliser en soir de flemme, pour démaquiller en dépannage mais ça reste assez rare.

 

Je suis assez déçue par cette serviette car je maquille plus mes yeux que mon teint et au final je n’arrive pas à retirer la zone la plus maquillée de mon visage. C’est loin d’être le produit miracle en terme de démaquillage ! Pour le moment je vais rester fidèle à mon huile démaquillante !

Que pensez-vous de cette fameuse serviette ?

  • Reply
    Myrtilla
    27 avril 2018 at 9 h 21 min

    Coucou ! J’ai lu plusieurs avis à propos de cette serviette, et j’ai appris que pour qu’elle soit bien efficace, il faut la mouiller complètement (genre sous la douche) et tu laisse poser sur les yeux une dizaine de secondes, puis tu frottes. Je pars du principe que le meilleur démaquillage reste à l’huile car c’est hyper doux pour les yeux (le baume Take The Day Off de Clinique est génial, j’en ai parlé dans un article si jamais !) et ça ne fait pas perdre des cils ou irrite les yeux 🙂 du coup ça fait des mois et des mois que j’ai laissé tomber les cotons ou autres démaquillants qui nécessitent ce genre de choses 🙂

    • Reply
      Justine
      28 avril 2018 at 10 h 29 min

      Coucou Roberta,
      J’ai suivie tes conseils et en effet, ça fonctionne un peu mieux mais il me reste toujours un peu de noir au niveau du ras de cil. Obligée de dégainer le démaquillant :/. J’abandonne cette petite chose, je vas rester fidèle à mon huile démaquillante ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dictum commodo Praesent ut mattis vel, neque. massa felis id