beauté

Le maquillage Auriège, un vrai coup de coeur

11 mars 2019
maquillage Auriege

Il y a quelques mois maintenant, je vous parlais de ma routine soin Auriège. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de makeup. La marque m’a gentillement proposé de tester un rouge à lèvres ainsi qu’une palette composée de 3 fards. Je dois reconnaitre que j’étais hyper curieuse de tester leur gamme de maquillages. À chaque fois que je reçois un colis Auriège, je suis une vraie gamine le jour de Noël (c’est drôle à voir). Breeeeef, tout ça pour dire que j’ai enfin pu tester et croyez-moi, ça vaut son petit pesant de cacahuètes les gars. 

 

Makeup Auriège : Le test 

En plus de proposer des soins pour le corps, le visage et les cheveux, la marque Auriège propose également tout un tas de makeup (à mon grand bonheur). On y retrouve du mascara, du blush, du fond de teint, du liner, bref tout ce qu’il faut pour se tartiner le visage comme on aime si bien le faire. 

Aujourd’hui, c’est un rouge à lèvres ainsi qu’une palette qui sont à l’honneur. Un rouge à lèvres censé être intense, confortable, longue tenue et une palette composée de 3 jolis fards. Testons tout ça. 

maquillage Auriège

La palette yeux nude – Auriège 

Lorsque j’ai ouvert cette palette, j’ai été très surprise de voir la ressemblance avec une palette qui m’étais très familière. Mais si, tu sais, la célèbre palette 4 ombres de chez Chanel (bon avec un fard en moins). Le packaging est très sobre, c’est comme qui dirait simple mais efficace. Le petit point positif qui fait battre mon coeur c’est le miroir. Je suis consentement en train de me balader avec ma palette à la main pour trouver le meilleur éclairage chez moi, j’ai donc besoin d’un miroir. Le petit fail c’est le pinceau. Je ne savais pas que les pinceaux mousses existaient encore. À part ce détail de pinceau, le packaging est plutôt sympa.

On en parle de la beauté de ces trois petits fards ? Je suis littéralement sous le charme. On y retrouve donc trois fards irisés, un champagne qui tire légèrement vers le gris, un marron au sous-ton doré ainsi qu’un gris. Autant vous dire que j’ai un énorme coup de coeur pour la teinte marron. En général je l’applique sur l’ensemble de la paupière mobile et j’applique en fards de transition le gris pour finir avec le champagne en coin interne. 

maquillage Auriège

Faut-il craquer pour la palette Auriège ?

J’ai été agréablement surprise par la qualité des fards. Les fards sont bien pigmentés, se travaillent facilement et ne font pas de chute, que demander de plus ? Mon coup de coeur reste de loin le fard plus foncé du milieu. C’est tout ce que j’aime. Depuis que j’ai cette palette, je ne la lâche plus. Le seul petit point négatif (il en faut bien un) c’est son prix. Cette petite palette coûte 19 euros, ce qui peut en freiner certaine mais très franchement, la palette est super jolie. Si le prix ne vous fait pas trop peur, foncez, le rendu est canon !

Rouge à lèvres rose naturel – Auriège 

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis en temps normal pas très rouge à lèvres. Je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’y intéresser, mais finalement, je me suis découverte une toute nouvelle passion pour ces petites choses.

Celui-ci est très très rose, donc pour ne pas ressembler à une vraie Barbie ambulante, je le porte avec un makeup très léger sur les yeux mais franchement, j’adore, j’adore j’adore. Pourquoi, j’ai attendu si longtemps pour me mettre aux rouges à lèvres. Il faut un début à tout. 

Celui-ci est en effet très intense. Le fini est crémeux donc pas aussi longue tenue qu’un rouge à lèvres mat j’imagine mais tout de même, je n’ai pas eu à faire énormément de retouche durant la journée. Une très jolie découverte. Encore une fois, le bémol reste le prix. Il faut compter 19 euros pour ce rouge à lèvres, une certaine somme qui peut en freiner plus d’une. 

maquillage Auriège

Conclusion :

Si j’aime travailler avec Auriège c’est parce que je ne suis jamais déçue (je touche du bois). Mon coup de coeur reste tout de même cette palette de 3 fards. Les teintes me correspondent parfaitement bien. C’est ce que je mets au quotidien, une valeur sûre. 

Le rouge à lèvres m’a permis de me rendre compte que se maquiller les lèvres c’est plutôt cool aussi. Jusqu’à présent je me focalisais énormément sur mon teint et mes yeux mais finalement un beau rouge à lèvres ça fait son petit effet. Encore une fois, une très jolie découverte du coté de chez Auriège ! 

Connaissez-vous la marque Auriège ?
  • Reply
    Elodie
    11 mars 2019 at 18 h 12 min

    Coucou! Cette palette est très jolie, c’est vrai qu’il y a un air de ressemblance avec les palettes Chanel. Je ne connaissais pas cette marque 🙂
    A bientôt

    • Reply
      Justine
      12 mars 2019 at 12 h 42 min

      Ou, j’ai de suite pensé aux 4 ombres de chez Chanel. Si jamais tu as l’occasion de tester, dis moi ce que tu en penses 😉

      Bisous, Justine

  • Reply
    Laura
    18 mars 2019 at 10 h 35 min

    Les couleurs des fards et rouge à lèvre sont vraiment très jolies 😉
    Je voulais juste te dire que je crois que tu as inversé tes photos car personnellement je vois la photo du rouge à lèvre sous ton paragraphe sur la palette de fards à paupières 😉

    • Reply
      Justine
      18 mars 2019 at 10 h 48 min

      Coucou Laura,

      En effet, j’ai inversé les photos, c’est corrigé ! Merci pour ton passage sur le blog en tout cas 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus Donec consectetur at felis ut quis, Phasellus efficitur. facilisis