beauté

Le marc de café, mon allié beauté

22 mai 2018

Je ne cesse de vous bassiner avec mon marc de café, je sais, mais croyez-moi ce truc est tout simplement magique (j’exagère même pas) ! Quand j’étais ado, ma mère m’a conseillé d’utiliser le marc de café pour embellir ma peau. Au début, je lui ai légèrement ri au nez. Me tartiner de café, non merci maman ! Et pourtant, maintenant ça fait quasi 10 ans que je l’utilise au moins une fois par semaine (si ce n’est pas de l’amour ça). Malgré la mauvaise réputation qu’a le café, le marc de café lui, n’a que des bienfaits qui vont nous rendre plus belles.

 

Le marc de café, un indispensable !

Le marc de café possède énormément de bienfaits. Excellent exfoliant corps et visage, super allié contre la cellulite (vu les beaux jours qui arrivent on ne va pas s’en priver) mais également très bon anticerne. C’est naturel et écolo, perso je l’aime d’amour mon petit marc de café.

 

Gommage corps/visage :

La première fois que j’ai utilisé le marc de café c’était surtout pour gommer mes jambes. À l’époque, j’avais beaucoup de poils sous peau (super glam) et aucun gommage n’arrivait à régler mon souci. J’ai donc improvisé une recette avec une dosette à café, une cuillère à soupe d’huile d’olive et comment vous dire que j’ai obtenu le gommage le plus efficace du monde. C’est un gommage hyper costaud (peaux sensibles s’abstenir), donc je conseille de rajouter de l’huile si jamais vous trouver ça trop décapant comme gommage. Personnellement, c’est justement ce coté décapant que je recherche. Depuis, je n’ai plus aucun souci de poils sous peau, ma peau est d’une douceur dingue ! C’est un gommage qui laisse pas mal de dégâts dans la salle de bain mais ça part en 30 secondes donc no stress.

Pour le visage, j’utilise plutôt l’huile d’argan que l’huile d’olive et je mets cette fois-ci 2 cuillères à soupe car je préfère éviter que ça soit trop agressif. Je rajoute parfois quelques huiles essentielles selon mes besoins du moment. Par exemple, l’huile essentielle d’arbre à thé quand j’ai pas mal de boutons. Ce gommage va affiner le grain de peau, et enlever tous les petits boutons dès la première utilisation. La peau est douce et bien hydratée grâce à l’huile d’argan. Il m’arrive d’avoir la peau bien rouge après le gommage mais en général ça disparaît au bout de 2 min.

Soin anti-cerne

J’ai découvert ce soin, il y a de ça 2,3 mois, et moi qui pensais que le café ne faisait que gommer la peau je me suis bien trompée. Du yaourt nature avec une cuillère à café de marc de café et quelques gouttes de jus de citron, le tout laissé au frais quelque heures et vous obtenez un super masque anti-cerne. Appliquez cette mixture en masque sous les yeux pendant une dizaine de minutes. Les cernes sont toujours là, je ne vais pas vous mentir mais les poches dû à la fatigues disparaissent de suite après l’utilisation, c’est très frais et très agréable à utiliser, vraiment top !

Soin anti-cellulite

Le meilleur pour la fin avec la cellulite. Beaucoup de produits anticellulite contiennent de la caféine. Du coup, vous vous doutez bien que le marc de café va faire des miracles. Une dosette de marc de café avec un peu d’huile d’olive mais cette fois-ci quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, fait un excellent gommage anticellulite. La lavande vraie aide énormément à diminuer l’aspect de peau d’orange alors combiné à la caféine c’est juste le combo parfait ! Je fais ça 2 fois par semaine après une séance de sport. Pour le moment je n’ai rien à redire, pouce en l’air les amis !

 

Voici donc les trois façons dont j’utilise le marc de café. Que ce soit en gommage ou en masque je l’adore ! C’est efficace, écolo et naturel. Ce n’est bien sûr qu’un échantillon des bienfaits du marc de café. Cette chose a plus d’un tour dans son sac ! 😉

  • Reply
    La parenthèse psy
    22 mai 2018 at 15 h 30 min

    Salut ! Je ne connaissais pas tous les bienfaits du marc de café, j’avoue que je suis très surprise !
    Cernes, cellulite, gommage… comment se fait-il que je ne savais pas ça avant ?!?! C’est juste génial comme produit naturel ! Je teste prochainement parce que ma curiosité est piquée là 🙂

    A bientôt,
    Line

    • Reply
      Justine
      24 mai 2018 at 10 h 40 min

      Hello Line,
      Ouiii le marc de café est vraiment top en soin beauté, si jamais tu testes, n’hésites pas me le dire, je suis curieuse d’avoir ton avis 😉

  • Reply
    Lydie
    22 mai 2018 at 19 h 07 min

    J’adore aussi l’utilisation du marc de café dans mes soins beauté, je l’ai découvert il y a 3 ans et c’était le deuxième article de mon blog si je me souviens bien! Depuis peu comme j’ai des problème de peau, je l’utilise sur le visage mais par contre en anti-cernes je ne connaissais pas et je vais essayer dès mes prochaines courses où j’achèterai du yaourt nature 😀

    Merci pour ce chouette article, Lydie 🙂

    • Reply
      Justine
      24 mai 2018 at 10 h 42 min

      Aaah, tu m’as donné envie de lire ton article ! Je suis contente que l’article te plaises, je vais de suite jeter un coup d’œil à ton blog.

      Belle journée 🙂

  • Reply
    Marie
    8 juin 2018 at 14 h 44 min

    Je m’en vais immédiatement me tartiner de marc de café. Bye la cellulite !!! 🙂

    • Reply
      Justine
      9 juin 2018 at 22 h 23 min

      Ahah, t’as bien raison 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

quis adipiscing libero dolor. id Donec consequat. et,