Instagram

beauté

Le mascara Glam & Doll Catrice, vraiment le meilleur mascara ?

19 novembre 2018
mascara catrice

En général, je ne suis absolument pas mascara waterproof, mais vraiment pas. Mais lorsque j’ai entendu dire qu’une petite merveille se cachait chez Catrice, j’ai foncé les yeux fermés. Soi-disant que ce petit mascara waterproof permettrait d’obtenir des cils plus longs, plus fournis et avec une courbure qui tiendrait toute la journée. Bref, le mascara parfait les gars.

J’ai enfin réussi à finir mon mascara de chez Avril, (le flop de la terre d’ailleurs). J’avais donc méga hâte de tester celui-ci dont tout le monde parle, le Glam & Doll volume waterproof de chez Catrice. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce mascara ne m’a coûté que la modique somme de 4,59 euros pour être exacte, autant vous dire que je suis tombée de ma chaise lorsque j’ai vu son prix. Alors, à moi les cils de dinguo ?

 

Gam & Doll Volume mascara waterproof – Catrice – 4,59 euros

« Les yeux Baby Doll seront particulièrement bien réussis grâce au mascara volume Glamour Doll waterproof. la brosse spéciale en élastomère absorbe beaucoup de texture crémeuse noire et gaine chaque cil individuellement sans les alourdir. Le résultat est là : un volume extra, une longueur sensationnelle et une courbure extrême, toute la journée ! »

mascara catrice

Un regard de « poupée » garanti ?

Je ne connaissais vraiment pas la marque Catrice auparavant. Je ne savais donc absolument pas à quoi m’attendre. J’ai été très agréablement surprise par le packaging. Je ne le trouve pas du tout cheap contrairement à d’autres mascaras beaucoup plus chers. La forme est très bien travaillée, ce qui permet vraiment une prise en main très facile. Le bleu ne me dérange pas, au contraire, j’aime assez.

Pour ce qui est de la brosse, on a une brosse fine assez classique en picots plastiques, avec une pointe plus fine pour pouvoir bien prendre tous les cils. Je suis la seule à en avoir marre de ces mascaras complètement farfelus avec une brosse des plus étranges ? Ici, tout est dans la simplicité, et moi ça, me va amplement. Néanmoins, je préfère les brosses à poils mais bon, ce n’est qu’un détail.

mascara catrice

Le résultat

Tout d’abord parlons application. Je n’ai jamais autant apprécié appliquer un mascara de ma vie que depuis que j’utilise celui-ci (sisi, c’est vrai). La brosse est fine contrairement aux autres brosses que j’utilise, je trouve ça beaucoup plus confortable à utiliser du coup. La pointe plus fine permet d’attraper les bébés cils sans avoir le risque de se mettre la brosse dans l’œil (très bon point).

Le résultat est quant à lui, assez bluffant. Ce mascara n’apporte pas une longueur et un volume de malade mais ça apporte la longueur et le volume que je souhaite. Pas plus, pas moins. Même neuf, la brosse n’a pas besoin d’être essuyé, le dosage du produit est tiptop. Et alors, la courbure les amis, mon dieu la courbure. C’est bluffant comme cette courbure tient toute la journée. J’ai les cils au garde-à-vous du matin jusqu’au soir.

Ce que j’ai moins aimé

Je lui ai tout de même trouvé 2 points négatifs. Tout d’abord, il faut savoir qu’après avoir séché, sur ce mascara, on ne peut plus remettre de couche. Je déteste rajouter couche sur couche mais je sais que certaines aiment bien, avec celui-ci c’est quasi impossible sinon, c’est paquets assurés. Le deuxième point négatif, c’est le démaquillage. C’est très très waterproof et je n’ai absolument pas l’habitude de ce genre de makeup. Même mon huile démaquillante galère un peu à tout retirer, c’est vous dire.

 

Mascara Catrice, une très belle découverte !

Je dois avouer que je suis bluffée par ce mascara. Moins de 5 euros pour une telle qualité c’est assez dingue. Du packaging au résultat sur les cils, le produit est hallucinant. J’ai testé pas mal de mascaras maintenant et celui-ci est de loin mon préféré de tous. Oooook, je galère à le retirer mais bon sang, ça vaut largement le coup !

Que pensez-vous des mascaras Catrice ?

  • Reply
    Aurélie MissLoup
    20 novembre 2018 at 22 h 30 min

    Je confirme c’est le meilleur mascara de la terre entière, dés que je peux je passe commande sur Maquibeauty en plus de quelques autres choses haha Parce que je ne l’ai plus depuis un moment et il me manque de fou !!!

    Passe une belle soirée =)

    • Reply
      Justine
      27 novembre 2018 at 21 h 10 min

      Ahah je te comprends tellement, il est vraiment dingue ce mascara ^^

  • Reply
    Myrtilla
    21 novembre 2018 at 10 h 23 min

    Coucou ! Je confirme aussi, je l’ai déjà racheté 2-3 fois et je continuerai, il est vraiment super ! Par contre oui, c’est assez difficile à démaquiller malheureusement 🙁

    • Reply
      Justine
      27 novembre 2018 at 21 h 09 min

      Oh lala oui, quelle galère à retirer. Malgré ce léger détail, je suis folle de ce mascara, le rendu est tellement bluffant. C’est de loin un des meilleurs que j’ai pu tester 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. Aliquam diam venenatis, velit, eget libero Donec leo. quis facilisis id,