Instagram

beauté

Mascara Volume Avril, un indispensable ?

5 juin 2018
mascara volume avril

C’est en me baladant en ville que je me suis rendu compte qu’il y avait un magasin Avril tout près de chez moi, je n’étais même pas au courant. La dernière fois que j’ai commandé des produits pour le teint sur leur site j’ai été assez déçue (pour les curieux c’est juste ici) du coup, cette fois-ci je suis restée raisonnable. J’ai opté pour un mascara et rien d’autre, en espérant que ça me réconcilie avec la marque. Je n’ai jamais testé les mascaras bio mais j’ai entendu beaucoup de bien de celui-ci. Testons tout ça.

 

Mascara volume Bio – Avril (7,00€)

Si on en croit la marque, ce mascara volume Avril est LE mascara pour avoir un regard de biche. Certifié bio, il contient de l’extrait d’açaï ainsi que de la cire d’abeille bio ce qui va permettre de protéger et fortifier les cils.

Cette petite chose contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 57 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Quand plus de la moitié des ingrédients sont bio, je suis comblée !

 

Crash-test

La brosse est une brosse en poils, la brosse que j’aime par excellence. Elle possède une forme assez classique pour un mascara volume avec un côté très bombé et une pointe assez fine. Idéale pour bien prendre tous les cils d’un coup. Sur cette brosse je n’ai vraiment rien à redire, c’est tout ce que j’aime.

La forme de la brosse rend l’application très facile. En un seul passage on arrive à prendre tous les cils mais il y a un souci les gars. Il faut passer 5,6 couches pour avoir un rendu visible. Je mets du liner tous les jours alors il me faut mettre beaucoup de mascara après pour que ça se voit mais là, c’est juste pas possible, il est bien trop naturel. On n’aperçoit même pas mes cils. On ne voit que mon trait de liner. J’ai été incapable de prendre une photo correcte pour vous montrer le résultat tellement c’est peu flagrant comme rendu.

mascara volume avril

Le rendu est tout de même joli, je reconnais, mais beaucoup trop naturel pour moi. Niveau volume c’est loin d’être wahou, c’est juste correct.  De plus, la courbure ne tient pas du tout et en fin de journée il a tendance à retomber sur les cernes. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où l’amoureux me fait la remarque en fin de journée. On est donc loin d’un sans faute avec ce mascara volume Avril.

Top ou flop ce mascara volume Avril ?

Pour moi c’est un méga flop car il ne convient pas forcément à mes attentes. Beaucoup trop naturel, pas longue tenue et surtout sans courbure, c’est pas possible. Le problème majeur selon moi ce sont les chutes en fin de journée. J’ai essayé d’en mettre moins mais c’est toujours pareil, je ressemble à oncle Fétide au bout de quelques heures, du coup je ne l’utilise plus du tout.

Je n’aime pas trop dire ça mais ce mascara est vraiment très très moyen, je ne vous le conseille absolument pas. En attendant, je vais revenir à mon mascara chouchou, le Volume mais cette fois-ci de chez Chanel.

Quel est votre mascara du moment ?

  • Reply
    Aurélie
    5 juin 2018 at 23 h 11 min

    Coucou!
    Je n’ai pas testé celui ci mais leur mascara classique longue tenue et je l’avais adoré! Peut être qu’il te conviendrait mieux, je n’avais pas constaté trop de chutes de mémoire.
    Bisous

    • Reply
      Justine
      7 juin 2018 at 22 h 45 min

      Faudrait que je teste le longue tenue pour comparer, parce que là les chutes c’est plus possible. Les gens me regardent bizarrement en fin de journée ahah

  • Reply
    MlleAlyB
    6 juin 2018 at 10 h 45 min

    Et bien, je vais passer mon chemin sur ce mascara x)
    Moi j’adore le Paradise extatic de l’oréal. Dernièrement j’ai aussi testé le Velvet Noir de Marc Jacobs et je l’ai juste adoré!

    Bisous ♥

    • Reply
      Justine
      7 juin 2018 at 22 h 42 min

      Je ne connais aucun de ces deux mascaras mais tu m’as donné envie de tester, je pense m’acheter le L’Oréal très prochainement 😉

  • Reply
    le monde de laura
    6 juin 2018 at 19 h 32 min

    Coucou,

    Je n’ai jamais essayer leur produit mais malheureusement ta revue ne me donne pas envie d’essayer ce produit. Pourquoi pas regarder leur autre produit et peut etre un jour me lançait.

    • Reply
      Justine
      7 juin 2018 at 22 h 39 min

      Pour le moment je n’a vraiment pas eu de coup de coeur pour un produit de la marque, mais je vais tester d’autres produits, je suis persuadée qu’il y a des petites merveilles qui m’attendent malgré tout 😉

  • Reply
    Kim
    7 juin 2018 at 10 h 44 min

    Salut,
    Quel dommage qu’il ne tienne pas ses promesses. J’espérais vraiment qu’il puisse remplacer mon mascara (que j’adore) mais qui a une composition douteuse. Est-ce que tu as réussi à trouver un mascara à base d’ingrédients naturels qui tienne la route ?
    Bonne journée
    Kim

    • Reply
      Justine
      7 juin 2018 at 22 h 37 min

      Oui, c’est vraiment dommage. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé LE mascara à la composition parfaite. Les seuls qui donnent un rendu de fou ce sont ceux à la compo cracra, mais je cherche encore, je ne désespère pas ahah ^^

  • Reply
    alalumieredujour
    8 juin 2018 at 14 h 05 min

    Ah mince, çà me plairait bien d’avoir un bon mascara bio, tant pis, ce ne sera pas celui-ci vu ton avis !
    Moi aussi en ce moment j’ai le L’Oréal Paradise extatic que je rachète pour la troisième fois. Je l’aime bien, petit point négatif il sèche assez vite, du coup l’effet est beaucoup moins sympa au bout d’un mois et demi environ…je viens d’acheter la base Paradise aussi, cela fait quelques jours que je la teste et je suis un peu mitigée car je trouve que finalement avec ou sans, la différence n’est pas énorme. Je vais bientôt faire un article sur le blog.
    Belle journée

    • Reply
      Justine
      9 juin 2018 at 22 h 29 min

      Les mascaras qui servent de base m’intéresse énormément, j’ai hâte de lire ton article ! Pour le moment c’est surtout le Diorshow maximizer de chez Dior qui me fait de l’œil mais vu le prix je vais encore réfléchir un peu ^^

  • Reply
    Audrey
    12 juin 2018 at 20 h 20 min

    Hello !
    Merci pour ta revue. J’ai envie d’opter pour des mascara naturels mais du coup je pense tester une autre marque. Ton article m’évitera un achat inutile 🙂 Bizoux

    • Reply
      Justine
      14 juin 2018 at 12 h 22 min

      Moi aussi je cherche LE mascara bio mais finalement c’est plus difficile que prévu ^^. Celui-ci est vraiment très moyen, si jamais tu trouve le Saint Graal je suis preneuse ahah

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo fringilla accumsan elit. consequat. quis nec