Instagram

beauté

Masque à l’argile bleue de chez Sephora, vraiment efficace ?

8 avril 2018

J’ai fêté mon anniversaire le 21 mars et à ma grande surprise lors de mon dernier passage à Sephora j’ai eu droit à un petit cadeau. C’est pas trop chouette ça ? Moi qui pensais que ce n’était que les cartes gold qui avaient droit à leur petit cadeau.

J’ai donc eu un masque à l’argile bleue et étant une fana des masques à l’argile ça pouvait que me plaire. Je suis une dingue de l’argile rose et blanche mais je n’avais jamais entendu parler de l’argile bleue. Testons tout ça !

 

Masque à l’argile bleu – Sephora Collection 

Le masque à l’argile bleue et à l’extrait d’algue, enrichi en grains de luffa pour une exfoliation douce de la peau, apporte un effet détoxifiant et oxygénant à la peau. 

 

Le packaging : 

Je dois reconnaitre qu’au début je n’étais pas super emballée par ce genre de packaging. On ne va pas se mentir, c’est pas super joli (oui oui, j’y porte beaucoup d’intérêt). Finalement, il n’y a rien de mieux que ce genre de truc. On sort la quantité que l’on veut, puis c’est beaucoup plus hygiénique qu’un pot par exemple. Le plastique est hyper souple du coup on en loupe vraiment pas une seule goutte quand on arrive à la fin. Puis, ça se glisse absolument de partout, franchement j’aime beaucoup !

L’utilisation : 

J’ai adoré utiliser ce masque. Dès qu’il s’agit de me tartiner le visage je suis toujours au rendez-vous mais encore plus avec celui-ci. Il s’étale vraiment facilement malgré le fait qu’il y est des petits morceaux, des sortes de grains qui vont permettre d’exfolier la peau. L’odeur quant à elle est à tomber par terre, c’est indescriptible mais perso j’adore !

Je garde ce masque une quinzaine de minutes mais je dois quand même reconnaitre que c’est loin d’être les quinze minutes les plus kiffantes de ma vie. Ce masque contrairement aux masques à l’argile traditionnelle ne sèche pas sur le visage du coup pas de risque de finir avec une peau complètement desséchée mais bon sang, qu’est-ce qu’il chauffe sur le visage. J’avais l’impression d’avoir le visage en feu. Surtout autour de la bouche. Après avoir lu quelques articles, je ne suis visiblement pas la seule à avoir ressenti ça, du coup ça doit être normal cette sensation. 

Les résultats : 

Malheureusement, je n’ai vu absolument aucun résultat. Que ce soit sur l’éclat du teint ou l’amélioration de mon grain de peau, rien est visible. C’est comme si j’avais fait tout ça pour rien. De plus, je trouve que les grains n’exfolient absolument pas la peau, je suis vraiment déçue. Néanmoins, malgré le fait que ça chauffe énormément la peau, je n’ai eu aucune rougeur ou autres après rinçage, c’est juste comme si je n’avais juste rien fait à ma peau. 

Sephora a sorti ce genre de masque dans plusieurs sorte d’argiles (jaune, rose, rouge …). Peut-être que ça vient juste de celui-ci, je ne sais pas. En tout cas, ça ne m’a pas empêché de vouloir tester les autres surtout celui à l’argile rose pour voir s’il est mieux que celui que je fais maison. 

 

Ce masque ne m’a absolument pas convaincu, et pourtant il a tout pour lui. Le prix (5,99€) est intéressant, le packaging super et puis l’idée de proposer des tas d’argiles c’est chouettes mais voilà.. Sur moi ce n’est pas du tout efficace, peut-être une prochaine fois. 

Que pensez-vous des masques à l’argile de chez Sephora ?

 

Je fais une petite pause d’une semaine sur le blog, j’ai pas mal de travail en ce moment du coup je n’aurais pas le temps de publier les trois articles prévus pour cette semaine, mais pas de panique on se retrouve dans 1 semaine sans faute ! 😉

  • Reply
    Econbeauty
    8 avril 2018 at 17 h 26 min

    Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai acheté celui à l’argile bleu ainsi que celui à l’argile verte peu après leur sortie et j’ai été assez déçue. Les deux n’ont eu aucun effet sur moi alors que j’avais lu plusieurs revues positives à leur sujet, comme quoi tout dépend des personnes, et surtout des peaux !

    • Reply
      Justine
      23 avril 2018 at 9 h 22 min

      C’est vraiment dommage, moi qui suis fan de l’argile j’ai été méga déçue :/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Phasellus quis, facilisis vulputate, ut at Nullam mi, diam risus suscipit nunc