Instagram

beauté

Le masque retexturisant de chez Origins pour une peau éclatante !

15 mai 2018

Les masques, ce n’est vraiment pas ce qui me manque en ce moment, mais il y a tellement de nouveautés qui sortent que c’est un peu la folie dans ma salle de bain. Je vous avais parlé, il y a quelques semaines du masque au charbon actif de chez Origins (article juste ici) et bien aujourd’hui c’est au tour du masque à l’argile rose de passer au crash-test ! Je me répète à chaque fois mais j’aime beaucoup (trop) l’argile rose, c’est une des rares poudres d’argile que ma peau supporte.
Par contre, je n’avais jamais testé de masque tout prêt à l’argile rose. En général, je fais ma petite tambouille à la maison avec deux trois huiles essentielles, mais c’est vrai que les jours de flemmes c’est plutôt pas mal de ne rien avoir à faire.

 

Masque retexturisant à l’argile rose – Origins

Ce masque est un masque 2 en 1 qui va venir purifier et exfolier le visage pour lui redonner de l’éclat. On y retrouve de l’argile rose, des perles de jojoba mais également de l’épilobe à petites fleurs du Canada (toi aussi t’en avais jamais entendu parler hein ?).
L’argile rose est connue pour purifier, nettoyer mais également tonifier la peau. Elle est d’ailleurs idéale pour les peaux sensibles, ça c’est vraiment top ! Les perles de jojoba quant à elles vont venir exfolier la peau en douceur, et pour finir l’épilobe à petites fleurs va unifier et diminuer l’aspect des pores.

 

Un masque miracle ?

J’adore me tartiner le visage avec ce masque, d’autant plus que ce masque est rose bébé donc comment vous dire que je l’aime encore plus d’amour (c’est le détail qui tue) ! Ce masque n’est pas du tout lisse, au contraire, il est rempli de petits grains, c’est une sorte de masque/gommage. Je le laisse sécher pendant 10 minutes mais pas plus, car tout comme l’argile classique ça sèche sur le visage jusqu’à te le figer complètement. Au bout de 10 minutes suffit juste de rincer et de passer à l’étape gommage en frottant le tout sur ton visage.

La particularité de ce masque c’est que les résultats sont visibles dès la première utilisation, ce qui est d’ailleurs assez cool. Ma peau n’a jamais était aussi douce après un masque. Au début, ça chauffe un peu la peau, ça picote, puis à la fin ça tiraille énormément du coup j’avais vraiment peur de finir rouge écarlate. J’ai été choqué de voir que ma peau était sans aucune rougeur. Le masque est assez galère à retirer, j’ai dû frotter comme une dingue et pourtant, aucune rougeur (c’est pas beau ça ?).

J’aime beaucoup l’idée de gommer la peau pendant le rinçage. Les grains n’agressent pas du tout c’est juste comme il faut. La peau au rinçage est d’une douceur les gars, c’est hallucinant ! Ce qui m’a essentiellement fait aimer ce masque c’est de voir mon teint comme unifié. J’ai énormément de rougeurs sur les joues à cause des cicatrices d’acné et d’une légère couperose et bien, avec ce masque je n’ai quasiment plus aucune rougeur et en plus de ça, j’ai la peau douce. Niveau pores faut pas rêver, ils sont toujours là mais pour le coup ça met complètement égale car ma peau est juste unifiée comme je l’ai jamais eu, je suis sur les fesses !

 

J’ai fait énormément de masque à l’argile rose moi-même avec des huiles végétales et essentielles mais jamais je n’ai eu le teint aussi net et la peau aussi douce. Pour le moment c’est un sans faute du côté de chez Origins, chaque produit se transforme en vrai coup de cœur !

Connaissez-vous ce masque de chez Origins ?

  • Reply
    Diaryofafrenchgirl
    24 mai 2018 at 9 h 13 min

    Hello! Quel bonheur d’avoir enfin cette marque en France et donc de ne plus se ruiner pour s’en procurer! J’ai testé quelques masques Origins mais pas celui-ci, et je dois te dire que je viens de l’ajouter dans ma (longue) liste de produits à tester haha. Bisous!

    • Reply
      Justine
      24 mai 2018 at 10 h 50 min

      Oui un vrai bonheur ! Je pensais ne jamais pouvoir tester cette marque un jour d’ailleurs ^^ Les produits Origins ne m’ont jamais déçue pour le moment et tout comme toi j’ai une liste trèèèès longue d’autres produits à tester (faut que je me calme ^^).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, venenatis suscipit venenatis, at ultricies