Instagram

beauté

Des cheveux doux et brillants avec le masque à l’avoine Weleda ?

6 septembre 2018
masque weleda

Il y a pile un mois, je vous parlais de ma jolie découverte Weleda avec le shampoing équilibrant. Aujourd’hui, je reviens avec un masque, toujours de chez Weleda (on ne change pas une équipe qui gagne) destiné aux cheveux secs et abîmés. Bon, en réalité j’ai les cheveux qui graissent assez vite, mais mes longueurs ont dernièrement été horriblement sèches. Pourtant, je continue mes bains d’huiles, mais je pense qu’avec ce soleil ça n’a tout simplement pas suffi. Mes longueurs 0, le soleil 1 les amis…
C’est sans vraiment me renseigner que j’ai acheté ce masque Weleda à l’avoine. La marque me plaît bien du coup, j’étais assez sereine. Mais vraiment efficace ce masque régénérant ?

 

Masque capillaire régénérant à l’avoine – Weleda (9,90 €)

« Ce masque capillaire hydrate, fortifie et lisse les cheveux secs et abîmés, sans les alourdir. Enrichi en beurre de karité bio, ce soin intensif contient également de l’huile de coprah bio, d’argousier bio et de jojoba bio qui nourrissent et favorisent la souplesse des cheveux.

  • Soin intensif formulé sans huile minérale, sans silicone et sans sulfate
  • Lisse, hydrate et nourrit les cheveux secs et abîmés sans les alourdir
  • Structure, fortifie, protège et favorise la brillance naturelle des cheveux
  • L’extrait d’avoine biologique apporte structure, fortifie et protège
  • L’extrait de pensée sauvage apaise le cuir chevelu
  • Les huiles de coprah et de jojoba biologiques et le beurre de karité bio nourrissent les cheveux »

masque weleda

L’utilisation

Ce qui m’a attiré vers ce produit c’est sans hésiter le packaging. Les masques capillaires en pot c’est tellement galère à utiliser sous la douche, franchement. Là, pour le coup c’est aussi simple qu’un tube de mayonnaise (super comparaison). Il n’est ni trop grand ni trop petit, c’est le packaging qu’il me fallait.

L’odeur, quant à elle, est complètement différente de mes masques habituels. En général, ça sent hyper fort, alors que là, ça sent seulement la crème. J’ai même eu le réflexe de re vérifier si je ne m’étais pas trompé en l’achetant vu l’odeur de crème hydratante que ce masque dégage. C’est très doux, j’aime énormément. La texture est également très agréable à appliquer. C’est entre le baume et la crème. C’est une texture très épaisse. Pas du tout visqueuse ou gel, encore une fois, on reste dans cette impression de s’appliquer une vraie crème hydratante sur les cheveux.
J’utilise ce masque 1 fois par semaine et je laisse le tout poser 10 minutes sur cheveux mouillés (uniquement sur les longueurs). Le produit se rince très facilement. En 2 secondes c’est réglé.

Je ne sais pas vous mais j’ai constaté un truc étrange avec les masques hydratants. Mes cheveux mettent 2h à sécher. Habituellement, ça prend 40 minutes grand max. Mais là et d’ailleurs à chaque masque que je fais ça prend une éternité. Je suis curieuse de savoir si je suis la seule à qui ça fait ça. Je n’utilise pas de sèche-cheveux donc bon, quand j’utilise ce masque, j’essaye de faire en sorte de ne pas être pressée.

masque weleda

Alors ? des cheveux doux et brillants ?

Il faut savoir que j’avais les cheveux dans un état catastrophique. Pas de fourche mais surtout un véritable désert sur mes longueurs et pointes. Eh bien, ce masque a réparé ça dès la première utilisation. Mes longueurs sont devenues hyper souples. Mes cheveux sont tellement doux que je passe beaucoup trop de temps à les toucher. Niveau brillance ce n’est pas extraordinaire mais c’est beaucoup mieux que ce que j’avais avant.
Au fur et à mesure des utilisations, mes cheveux sont de plus en plus beau. Je n’ai jamais eu des points et longueurs qui avaient l’air en aussi bonne santé. Il m’arrive de l’utiliser 2 fois par semaine mais très franchement, une seule fois suffit.

La marque tient toutes ses promesses. Néanmoins, j’ai les cheveux raides de base alors je ne peux rien dire sur son action lissante. Mais une chose est sûre, il répare, fortifie et nourrit les cheveux. TOP TOP TOP !
En terme de composition, on n’est pas sur du 100% naturel, sur une composition irréprochable. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à trouver LE masque qui aura cette composition parfaite. Ici, il n’y a pas de silicone, colorant, conservateur, parfum de synthèse ou encore d’huile minérale. Selon Yuka c’est un « bon produit » malgré 2,3 parfums allergènes, maaaaais bon, ça pourrait être pire ^^.

 

J’utilise rarement de masques tout prêts comme celui-ci. En général, je me limite à mon bain d’huile, mon masque au henné et puis basta. Mais il me manquait un peu d’hydratation pour être satisfaite de l’état de mes cheveux, me voilà heureuse 😉

Quel est votre produit préféré de la marque Weleda ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    elit. Praesent commodo ut commodo porta. pulvinar libero