Instagram

beauté

Des lèvres bien hydratées avec le baume à lèvres de chez Melvita

25 février 2018

Fallait bien que ça arrive un jour, j’ai trouvé un remplaçant à mon baume à lèvres chouchou de chez Nuxe, le Rêve de Miel. L’heureux élu est le Nectar de 3 miels de chez Melvita. Bon d’accord, je n’ai pas changé radicalement de baume à lèvres parce qu’entre Rêve de miel et Nectar de 3 miels c’est à peu de chose près le même délire.

À vrai dire, j’étais hyper curieuse de tester la marque Melvita. J’en entends que du bien, que ce soit sur la qualité des produits, sur la compo et autres, vraiment que du bien. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce petit baume à lèvres. En ce moment, mes lèvres c’est une vraie catastrophe. Elles sont toujours gercées, elles me font toujours mal, c’est juste un enfer. J’avais d’ailleurs terminé le Rêve de Miel, du coup, c’était le moment idéal pour tester ce nouveau baume à lèvres Melvita.

 

Nectar de 3 miels – Melvita

Le baume multi usages au miel bio est idéal pour :
• Les personnes à la recherche d’un baume nourrissant bio multi usages (lèvres et zones sèches)
• Nourrir, apaiser et réparer
• Sa texture souple et onctueuse
• Son parfum délicatement fleuri
• Son format idéal pour une application localisée
• Tous les types de peau – particulièrement les peaux sèches et sensibles

Bon, apparemment, en lisant la description du site Melvita, c’est le baume parfait ! Personnellement, je ne l’utilise que sur les lèvres, je ne suis pas vraiment fan de l’idée d’utiliser ce baume pour plusieurs endroits. Je ne trouve pas ça super hygiénique mais bon après c’est vraiment personnel. Pour ce qui est de l’efficacité je suis conquise, il nourrit, apaise et répare comme promis. Les lèvres sont super bien hydratées et ça reste assez sur les lèvres pour ne pas avoir à se retartiner toutes les 5 minutes.

Ce que j’adore par dessus tout, c’est son goût. Pas de panique, je ne le mange pas, mais ça laisse comme un petit goût de gâteau sur les lèvres. Le miel est très présent (fallait s’en douter), beaucoup plus qu’avec le Rêve de miel de chez Nuxe. Ici ça sent vraiment comme dans un pot de miel, c’est super agréable. Pour celles qui n’aiment pas le miel, il existe également le Nectar de 3 roses, c’est le même baume mais avec l’odeur des roses.

Par contre, je ne suis pas d’accord au sujet de la texture, c’est pas vraiment souple ni onctueux. Ça l’est sans l’être en vérité (super cette info). La première fois que j’ai ouvert le pot j’ai comme eu l’impression de voir de l’huile sous forme solide. Ce n’est vraiment pas onctueux comme le baume Nuxe. Ici il faut travailler un peu le produit avant d’avoir quelque chose de plus souple. Je pense vraiment que ça dépend de la température. Chez moi il fait assez froid ce qui explique le côté huile figée. Une fois le produit réchauffé au doigt, c’est vraiment hyper agréable à utiliser. Ça laisse un côté semi mate sur les lèvres et ça j’aime beaucoup. Au niveau de la compo, on retrouve 100% des ingrédients qui sont d’origine naturelle ainsi que 86% du total des ingrédients qui sont issus de l’Agriculture Biologique. Sur ce point Melvita bat de loin le baume Nuxe.

J’ai quand même trouvé 2 bémols. Le prix qui est de 11 euros. C’est assez cher je trouve mais bon. Puis il y a la quantité. C’est vraiment minuscule ce petit truc. Seulement 8 g comparé au Nuxe qui fait 11 g, certes c’est pas foufou comme différence mais bon vu le prix, j’aurais préféré avoir plus de produit.

À part ces deux détails, je dois dire que c’est un super produit. Si vous cherchez un baume à lèvres efficace avec une bonne compo je vous le conseille à 1000%. Il est un peu cher mais ça vaut le coup.

Et vous, quel est votre baume à lèvres du moment ?

  • Reply
    la camillehonnete beauté
    26 février 2018 at 19 h 12 min

    Moi qui suis fan de baumes à lèvres, je n’avais jamais entendu parler de celui ci, merci en tout cas pour cette découverte, il a l’air vraiment bien, je me pencherai certainement bientôt dessus !
    Bonne soirée 🙂

    • Reply
      Justine
      27 février 2018 at 9 h 36 min

      Il est vraiment top, que ce soit la compo et l’efficacité j’ai rien à redire, tu vas adorer 😉

  • Reply
    galinette sauvage
    26 février 2018 at 19 h 19 min

    Je ne le connaissais pas, celui-ci…en fait j’ai racheté dernièrement le baume à lèvre au miel du Couvent des Minimes, il est super, et assez naturel.
    A l’occasion quand j’en aurai besoin d’un nouveau je testerai celui que tu présentes, ils ont tous les produits Melvita dans mon supermarché bio!!!

    • Reply
      Justine
      27 février 2018 at 9 h 35 min

      Et bien je ne connais pas du tout la marque Couvent des Minimes, pourquoi pas tester quand j’aurai terminé le Melvita 😉

  • Reply
    Beaute-s
    6 mars 2018 at 21 h 58 min

    Coucou!
    Ce baume me plairait beaucoup! J’utilise celui d’une marque artisanale suisse 100% naturel que j’apprécie énormément en ce moment. J’ai aussi mis durant longtemps le Rêve de Miel mais comme tu dis il fallait lui trouver un remplaçant! Et niveau compo, il y a aussi mieux!
    Merci pour ta belle revue!
    Des gros bisous
    Valérie

    • Reply
      Justine
      7 mars 2018 at 9 h 37 min

      Coucou Valérie,
      Oui, niveau compo le Rêve de Miel n’est pas le meilleur mais qu’est-ce qu’il était efficace quand même !
      C’est quoi le petit nom de la marque suisse ? J’aimerai beaucoup essayé ^^.

      Bisous 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vel, eget ipsum lectus ante. adipiscing ut