Instagram

beauté

Des dents plus blanches avec le Smile Detox Merci Handy ?

1 mars 2018

S’il y a bien un truc qui m’obsède, c’est les dents blanches ! Ça fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai envie d’avoir un sourire Colgate ! Mon adorable dentiste ne veut pas me faire de blanchiment dentaire car selon lui, les dents couleur lavabo c’est pas beau. M’en fiche, je veux les dents blanches ! J’ai donc commencé à utiliser les fameuses bandes Crest et bingo, ça marche ! Mes dents ne sont pas extrêmement blanches mais beaucoup plus claires qu’avant le traitement Crest. Vous vous doutez bien que ce n’est pas suffisant. Je les veux ces dents blanches lavabo ! Le problème avec Crest c’est que mes dents sont devenues un peu sensibles et du coup je cherchais quelque chose de plus doux. J’ai donc trouvé mon bonheur chez Merci Handy. J’étais d’ailleurs persuadée que Merci Handy ne faisait que des désinfectants pour les mains (faut vraiment que je sorte plus souvent).

 

Smile Detox – Merci Handy (holy mint)

Pas d’actifs blanchissants artificiels, juste de l’huile de coco, du charbon actif, de chouettes arômes et beaucoup d’amour. Des dents blanches et une bouche saine en 14 jours.

Cette méthode s’appelle l’oil pulling. Il s’agit tout simplement d’un bain de bouche d’huile qui va aider à blanchir les dents. Beaucoup plus naturel que les blanchiments lambda, ici 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.

L’utilisation :

Rien de bien compliqué dans ce smile detox, il suffit juste de vider un tube dans la bouche et de faire circuler tout ça pendant 10 minutes. Faut vraiment l’utiliser comme un bain de bouche, un bain de bouche un peu long, je reconnais. Personnellement, je fais ce blanchiment le soir avant d’aller dormir et je lave mes dents avant et après l’utilisation mais rien n’est indiqué à ce sujet du coup, faites comme bon vous semble.

Je dois vous avouer que la première fois c’était assez compliqué pour moi. L’huile n’est pas complètement liquide au début, elle est un peu figée et c’est qu’en bouche qu’elle devient liquide. Seulement moi, la sensation de pâte/gel dans la bouche ça m’a juste donné la nausée. Le goût est loin d’être des plus agréables d’ailleurs. J’ai pris menthe mais ça n’est pas plus agréable pour autant, c’est particulier on va dire. Au début, je ne pensais même pas pouvoir tenir 10 minutes tellement ce truc est dégoutant mais après on s’y fait. Faut vraiment prendre son mal en patiente avec ce blanchiment car les minutes paraissent très longues.

Les résultats :

Déception totale les amies. C’est loin d’être aussi concluant qu’avec les Crest. Fallait s’en douter aussi. C’est étrange mais les résultats sont visibles juste après le rinçage et quelques heurs après plus rien. Mes dents sont peut-être un poil plus claires à la fin des 14 jours mais c’est vraiment minime. Personne dans mon entourage n’a vu de différence d’ailleurs. J’ai pourtant suivi les consignes à la lettre. Pendant 14 jours je n’ai fait que ça mais j’ai finalement plus perdu mon temps qu’autre chose. Peut-être que j’aurai dû acheter deux boîtes et le faire sur une plus longue durée, je ne sais pas.

 

Si vous cherchez un très très léger blanchiment, et assez doux je peux que vous le conseiller. Mais pour le sourire Colgate faut oublier, dommage !

Connaissez-vous l’oil pulling ?

  • Reply
    prettylittletruth
    2 mars 2018 at 11 h 33 min

    As-tu essaye le charbon actif? C’est pas mal du tout pour blanchir le dents! Je fais mon blanchiement dentaire avec le dentiste en ce moment et c’est bien mais quand meme douloureux 🙂

    • Reply
      Justine
      4 mars 2018 at 9 h 23 min

      Oui j’ai essayé le charbon pendant quelques temps mais toujours rien, le seul truc efficace sur moi c’est les bandes Crest :/
      Tu vois des bons résultats chez ton dentiste ?

  • Reply
    Nalabio
    3 mars 2018 at 9 h 10 min

    Hello, Je ne connaissais pas, après le problème des autres méthodes c’est que c’est très abrasif pour les dents 🙁

    • Reply
      Justine
      4 mars 2018 at 9 h 20 min

      Et oui c’est ça le problème, les autres méthodes sensibilisent trop les dents :/

  • Reply
    Only Laurie
    3 mars 2018 at 15 h 46 min

    Lors de mon test, j’avais gagné environ 2 teintes. J’étais très satisfaite du résultat. Dommage que ça n’ai pas fonctionné pour toi =/
    Belle journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    • Reply
      Justine
      4 mars 2018 at 9 h 19 min

      Oui c’est vraiment dommage, reste plus qu’à convaincre mon dentiste de me blanchir les dents ahah ^^

  • Reply
    daamnclemence
    4 mars 2018 at 18 h 21 min

    Super l’article ! Je les avais vu chez Monoprix et j’avais hésité à me lancer. Avec ton article je vais éviter de dépenser de l’argent dedans 🙂

    Mon porte monnaie te remercie 😀

    • Reply
      Justine
      4 mars 2018 at 21 h 11 min

      Ahah je suis bien contente de te faire économiser quelques sous ^^. Ce n’est vraiment pas un blanchiment à proprement parler, comme je le disais je n’ai rien testé de plus efficace que les bandes Crest mais bon, l’inconvénient c’est que ça peut faire mal au dents :/

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

vulputate, at efficitur. id, eget et, sit adipiscing venenatis