Instagram

beauté

Mousse nettoyante bio Fleurance Nature, top ou flop ?

24 juin 2018
nettoyant bio

Jusqu’à présent j’utilisais mon fidèle nettoyant gel de chez Avène, mais comment vous dire qu’après des années d’utilisation je commençais un peu à me lasser. J’ai beaucoup entendu parler des mousses nettoyantes sans vraiment prendre le temps de tester. Il était donc enfin temps que je teste tout ça moi aussi.

En général, je me démaquille à l’huile végétale d’abricot, du coup, il me faut un bon nettoyant pour retirer toute cette huile tenace sur mon visage. Je me suis donc tournée vers la marque Fleurance Nature, une marque bio qui me faisait de l’oeil depuis un long moment. Les avis positifs autour de cette mousse nettoyante ne m’ont pas fait hésiter longtemps (le retour du mouton influençable) et j’ai donc commandé cette petite chose, illico presto !

 

Mousse nettoyante douce à l’aloe vera – Fleurance Nature (16,50 €)

Composée d’agents nettoyants doux, cette mousse nettoyante convient à tous types de peaux. Cette mousse aérienne est censée venir retirer toutes les impuretés ainsi que toutes les traces de maquillage. Parmi les composants on y retrouve donc de l’aloe vera qui va avoir une action tonifiante, de l’eau florale de verveine pour apaiser et adoucir la peau ainsi que de l’extrait de bambou un très bon antioxydant et anti-âge. 

  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique
  • 12 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (c’est moi ou ce n’est vraiment pas beaucoup ?)

 

Ce que j’ai adoré

Tout d’abord parlons packaging. Je trouve ce bidule hyper bien pensé. Je sors peut-être d’une grotte mais je n’avais jamais testé les mousses nettoyantes auparavant et je dois dire que je suis déjà conquise par le packaging. La taille est idéale. C’est hyper simple d’utilisation, une seule pression et on obtient la quantité suffisante pour tout le visage (c’est pas beau ça ?). 

Cette mousse est tellement agréable à utiliser que je regrette de ne pas l’avoir testé avant. C’est devenu LE moment de plaisir en fin de journée. Le démaquillage n’est plus du tout un calvaire car je sais que ce truc va m’apaiser la peau juste après. On a l’impression d’être dans un petit cocon, c’est vraiment très très agréable. 

Promesses tenues, les petites traces de makeup qui persistaient disparaissent et surtout l’énorme point positif, ça apaise la peau. Après le rinçage, on sent vraiment que la peau est d’une propreté absolue, franchement j’adore !

mousse nettoyante

Ce que j’ai moins aimé 

Car oui, cette mousse a quand même quelques légers défauts. Tout d’abord, il y a le côté décapant. Je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les mousses nettoyantes mais c’est tellement nettoyant que ça dessèche un peu la peau. Du coup, il ne faut absolument pas sauter l’étape hydratation après avoir utilisé ce nettoyant. J’ai eu le malheur, un soir très tard, de me démaquiller puis de seulement me nettoyer la peau avec ce nettoyant, sans m’hydrater par la suite. Eh bien j’ai eu la zone T complètement desséchée, en mode petites peaux apparentes et tout le délire. Pas de panique, en hydratant il n’y a pas de souci. 

Le dernier point négatif qui me chafouine un peu, c’est le fait de ne pas pouvoir l’utiliser sur les yeux. Comme une idiote, lors de la première utilisation je n’ai absolument pas hésité à l’utiliser partout autour des yeux, je ne vous raconte pas la douleur. Ça brule, ça pique, une vraie catastrophe. On évite donc cette zone les amis !

Verdict 

Malgré ces deux derniers détails, je dois dire que j’aime beaucoup cette mousse nettoyante. Elle est agréable, nettoie parfaitement bien la peau et surtout, ce truc dure une éternité. Même l’amoureux l’utilise parfois alors c’est vous dire. Si vous cherchez un nettoyant efficace avec une compo un peu meilleure que les nettoyants classiques, foncez !

 

Que pensez-vous des produits Fleurance Nature ?

  • Reply
    alalumieredujour
    29 juin 2018 at 17 h 47 min

    Coucou, j’ai testé quelques produits Fleurance Nature, avec certains que j’ai aimés comme la crème anti-âge légère qui était vraiment pas mal, l’eau micellaire que je n’ai pas aimée car elle me piquait la peau et je n’aimais pas l’odeur, et enfin leur bb crème qui ne couvrait vraiment rien et qui était surtout beaucoup trop grasse. Du coup je reste un peu mitigée sur cette marque mais cette mousse a l’air plutôt pas mal !
    Merci pour l’article bizzz

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo. ipsum quis efficitur. non ante. tempus Phasellus