Instagram

beauté

Gelée exfoliante Nuxe, un gommage en douceur

8 février 2018

S’il y a bien un truc que je n’ai pas testé depuis longtemps c’est les gommages tout prêts. En général, j’utilise du marc de café mélangé à un peu d’huile d’argan et c’est bon, pas plus pas moins. C’est vrai que des fois j’ai la flemme (ça aaaarrive), du coup, j’ai toujours un gommage tout prêt pas loin dans la salle de bain. Le plus souvent, c’est soit un gommage Nuxe, soit Avène. En ce moment, celui qui fait battre mon cœur c’est le gommage aux pétales de roses de chez Nuxe. Soit dit en passant j’ai horreur de l’odeur de rose. Pourquoi l’avoir acheté alors ? Je me le demande encore.

 

Gelée exfoliante douce aux pétales de rose

Cette gelée, par ses petits grains, est censée gommer la peau tout en douceur en la rendant « plus éclatante que jamais ». C’est exactement ce qu’il me fallait !

La première chose qui m’a fait adorer ce masque, c’est sa texture. Je n’avais jamais testé de gelée exfoliante mais bon sang qu’est-ce-que c’est agréable à utiliser. C’est hyper frais et doux, j’adore ! Le problème qui se pose souvent avec moi c’est au niveau des grains. En effet, j’aime décaper ma peau, tout ce qui est gommage avec des micros grains j’évite car j’ai toujours l’impression que ça ne sert strictement à rien, du coup, j’avais un peu peur pour ce gommage. Eh bien pour le coup c’est juste parfait, ni trop gros, ni trop fin. Ça gomme la peau sans l’agresser mais ça gomme quand même (tu vois l’délire). Je n’ai vraiment rien à redire.

La peau n’est pas rouge écarlate contrairement à d’autres gommages costauds que j’ai l’habitude d’essayer. Les effets sont bien là. Le côté grumeleux de la peau disparaît, la peau est douce et vraiment éclatante. J’aime vraiment ce produit, à tel point que ça fait un petit moment que je n’ai pas sorti mon marc de café. Je n’ai absolument aucun reproche à faire sur ce produit. Même pas sur son odeur de rose qui est loin d’être l’odeur de mami qu’on connaît tous. C’est assez doux et agréable.

Pour ce qui est de la composition, on est loin de quelque chose de parfait, ça reste Nuxe mais bon on ne peut pas tout avoir. Néanmoins il contient 92.5 % d’ingrédients d’origine naturelle et le second ingrédient (après l’eau) c’est de l’eau florale de rose de Damas. Moi qui pensais le trouver tout en dernier sur la liste c’est un très bon point.

Je conseille vraiment ce gommage pour tous les types de peaux. Il n’agresse pas du tout donc idéale pour les peaux sensibles mais il reste néanmoins gommant et ça c’est vraiment top !

Que pensez-vous des produits Nuxe ?

  • Reply
    Alix
    12 février 2018 at 16 h 03 min

    La marque Nuxe je l’utilise surtout dans sa version BIO, parce que depuis quelques temps je n’utilise que des produits bio dans mes routines, et j’en suis plutôt satisfaite ! Surtout qu’elle reste très peu cher pour une gamme bio. Mon contour des yeux est à 15€, ce qui je trouve reste très abordable !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

dolor felis ipsum Aliquam lectus leo. felis accumsan ut sit consequat.