Instagram

beauté

Adieu pores et points noirs avec le masque au charbon Origins ?

22 avril 2018

Depuis que la marque Origins est disponible chez Sephora, j’ai littéralement envie de tout acheter. Il n’y a pas un produit de la marque que je n’ai pas envie de tester. Pour commencer, j’ai seulement opté pour un kit de quelques miniatures, ça me permet de ne pas vendre un rein pour me faire plaisir ! Pour 20 euros j’ai pu tester 3 masques (un masque retexturisant, un contre la soif cutanée et un masque purifiant). J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de mon petit chouchou au charbon actif, le masque purifiant.

 

Origins, c’est quoi au juste ?

Origins et une marque qui propose une très grande sélection de soins mais également de makeup. De plus, elle se veut assez « green », proche des plantes. On n’est pas du tout dans du 100% bio 100% naturel mais bon c’est déjà pas si mal. Elle est également non testée sur les animaux. J’ai beaucoup aimé leur côté engagé, car en effet la marque à lancé un programme « Plant-a-Tree » qui vise à planter des arbres dans le monde.

 

Masque purifiant au charbon actif :

En ce moment, j’ai la peau dans un état assez catastrophique à cause de mon alimentation. Elle devient toute grumeleuse et j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de pores/points noirs visibles. Je sais, ce n’est pas très charmant mais c’est la vérité. Je ne compte même plus les articles que j’ai lus sur les bienfaits du charbon lorsqu’on a ce genre de problème de peau.

Ce masque au charbon actif est censé purifier mon visage, faire disparaitre pores et points noirs. Au niveau de l’utilisation la marque conseille de mettre une serviette chaude sur le visage avant l’application pour ouvrir les pores. Personnellement, je prends juste une douche très chaude avant comme ça c’est beaucoup plus simple. Puis, il suffit d’étaler en couche fine et d’attendre que ça sèche. Et tout ça une fois par semaine.

J’ai adoré utiliser ce masque. Il est hyper agréable à appliquer. Il est très frais, et sent tellement bon, j’aime beaucoup. Comme un masque a l’argile il sèche rapidement sur le visage. On se retrouve assez vite avec le visage complètement figé par le masque. Je dois reconnaitre que je ne suis pas super fan de la sensation mais bon faut ce qui faut après tout. Au niveau du rinçage c’est un peu galère à retirer. Je finis toujours rouge comme une écrevisse à force de frotter avec le gant mais tout ça s’estompe au bout de 2,3 minutes donc pas de souci.

L’efficacité :

Je n’ai absolument pas vu de différence sur les pores et point noirs (à mon grand désespoir d’ailleurs). J’ai beau suivre les consignes à la lettre, rien n’y fait. MAIS, malgré tout ce masque est génial. En effet, il a complètement changé mon grain de peau qui était tout granuleux. À chaque fois que j’utilise ce masque j’ai l’impression de m’être décapée la peau en profondeur, comme l’impression d’avoir fait un gommage hyper costaud. Mon maquillage est beaucoup plus joli maintenant que j’ai la peau lisse ! À chaque fois que je sens que ma peau part en cacahuète je dégaine ce masque. Il lisse la peau de façon instantanée. J’ai également constaté que ma peau brille beaucoup moins depuis que je l’utilise. C’est vraiment le top !

 

Malgré des promesses qui n’ont pas fonctionné sur moi je suis bluffée par son efficacité sur l’aspect de mon grain de peau. Je ne regrette absolument pas mon achat et je pense même acheter le full-size quand celui-ci sera terminé.

Que pensez-vous de la marque Origins ?

  • Reply
    Myrtilla
    22 avril 2018 at 21 h 41 min

    Eh ben ! Dommage pour les points noirs qui persistent, mais tant mieux si t’as un plus joli grain de peau 🙂 Je n’avais encore jamais lu de revue sur ce masque, merci ! 🙂 bisous !

    • Reply
      Justine
      23 avril 2018 at 9 h 18 min

      Oui c’est vraiment dommage pour les pores et points noirs, je finirai bien par les faire disparaître un jour ahah ^^

  • Reply
    Melanie
    23 avril 2018 at 16 h 08 min

    Oh il faut que je le teste, j’ai justement reçu un échantillon lors de ma dernière commande (et mon grain de peau en aurait bien besoin aussi !), merci pour ton avis ! De mon côté je suis fan du masque « glow-co-nuts » d’Origins, développé avec la blogueuse Madeleine Shaw, il réhydrate ma peau en un éclair !

    • Reply
      Justine
      24 avril 2018 at 0 h 13 min

      Tu m’as donné envie de tester ce fameux masque, je vais de suite lire quelques articles 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Curabitur libero. suscipit Donec velit, justo efficitur. felis risus. libero nunc nec