Instagram

beauté

Palette Sephora Collection, de la qualité à petit prix ?

3 avril 2018

S’il y a bien une chose que je n’avais jamais testé chez Sephora c’est bien leurs fards à paupières. Je suis une fan absolue de leur liner Haute Précision, ainsi que de leur poudre matifiante mais alors cette palette, c’est une grande première.
À force de dépenser des mille et des cents dans des palettes qui finissent au fond de me tiroir parce que les fards sont trop poudreux ou pas assez pigmentés, j’ai désormais décidé de tester une palette à petit prix. On va voir si le prix compte vraiment dans la qualité d’un fard à paupière.

 

Palette miniature – Sephora Collection (cookie)

Cette petite palette en teinte cookie, se compose de 6 fards à paupières aux noms très gourmands. Du mat, de l’irisé, du pailleté, des tons chauds et froids, Sephora a fait en sorte de plaire à tout le monde. Le prix de cette jolie chose est de 9,99 € (Urban Decay et Huda Beauty n’ont qu’à bien se tenir !).

Le packaging :

Je reconnais que pour ce prix là on ne peut pas exiger grand chose mais un petit miroir m’aurait quand même arrangée. La palette est en matière cartonnée, ça reste correcte, même si je pense qu’avec le temps, ça va s’user assez vite. Un aimant permet de refermer la palette, j’aime beaucoup car on ne galère absolument pas à l’ouvrir ou à la fermer. Après, en ce qui concerne le design, c’est un peu fifille mais bon je chipote un peu.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’à l’intérieur de la palette est représenté un petit schéma pour expliquer comment faire un joli makeup. Perso, je ne me sers jamais de ce genre d’aide car je fais toujours l’inverse que ce que l’on me demande. Cependant, pour toutes celles qui galèrent un peu, qui ne savent pas comment marier les teintes, je trouve ça vraiment sympa.

L’utilisation :

Je ne pensais pas dire ça mais je suis amoureuse de cette palette. Que ce soit les teintes ou alors la qualité des fards, je suis juste bluffée. Les fards sont super biens pigmentés. Ce n’est pas de l’Urban Decay, mais ça reste assez impressionnant pour un si petit prix. Les teintes sont sublimes, elles se marient à merveille et se travaillent très facilement. On peut à la fois faire quelque chose de très naturel ou alors un peu plus poussé avec les teintes foncées.

Ce que j’ai adoré par dessus tout c’est le fait que les fards ne sont quasiment pas poudreux si ce n’est pas du tout pour certain. En général, les fards pigmentés ont ce léger défaut d’être poudreux mais là, rien à voir. La qualité de ces fards me fait beaucoup penser aux fards MAC, pigmentés et quasi pas poudreux. Quelques chutes avec les fards plus foncés mais rien de catastrophique.

Voici ce que l’on retrouve dans la palette 

Vanilla : beige mat
Biscuit : marron chaud très légèrement satiné
Peanut : bronze satiné
Caramel : cuivré avec de légères paillettes dorées
Cocoa : prune mat
Popcorn : champagne

Bilan :

Ben écoutez, je suis sur les fesses. Pour seulement 10€, Sephora nous propose une palette de très bonne qualité. C’est une super palette notamment pour les débutantes du fait des explications proposées mais également des teintes, qui ne sont pas « casse-gueule ». On ne peut vraiment pas se louper avec ce genre de teintes. Je recommande à 3 000%.

Que pensez-vous des palettes Sephora ?

  • Reply
    Aurélie
    3 avril 2018 at 19 h 28 min

    Coucou!
    Je n’aurais jamais pensé qu’une palette comme ça soit aussi bien. Les fards sont magnifiques, pile dans les tons que j’aime. Pour ce prix là tu m’as convaincue de la tester 🙂

    • Reply
      Justine
      4 avril 2018 at 8 h 52 min

      En effet, elle est super, je peux que te la conseiller 😉

      • Reply
        Aurélie
        4 avril 2018 at 19 h 52 min

        Bon ben comme je n’ai aucune volonté je l’ai acheté à midi 😀 Mais bon tu l’as trop bien vendue et elle est vraiment pas chère!

        • Reply
          Justine
          5 avril 2018 at 17 h 17 min

          Je ne pensais pas que tu craquerais aussi vite ahah ! J’ai hâte d’avoir ton retour dessus en tout cas 😉

  • Reply
    Tina
    4 avril 2018 at 12 h 45 min

    Coucou Justine,

    Je craque chaque année pour des palettes SEPHORA car elles sont vraiment top. Les 2 dernières sur le thème du café sont juste sublimes, tu les as vues?

    Jolie Journée,
    Kissouxxx,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Reply
      Justine
      5 avril 2018 at 17 h 23 min

      Hello Tina,
      C’est la première palette Sephora que je teste, je ne m’y étais pas vraiment intéressée avant (si j’avais su). Je vais de suite jeter un coup d’oeil sur quelques blogs pour voir ces fameuses palettes dont tu me parles 😉

      Des bisous, Justine

  • Reply
    Julia
    4 avril 2018 at 19 h 48 min

    Salut !
    Merci pour ton partage d’expérience, je n’ai jamais testé les palettes Sephora et vraiment tu me donnes envie ! Les teintes sont magnifiques !

    • Reply
      Justine
      5 avril 2018 at 17 h 18 min

      Moi aussi je n’avais jamais essayé leurs palettes mais très belle découverte au final, tu peux y aller ça vaut le coup 😉

  • Reply
    Carolane
    5 avril 2018 at 15 h 02 min

    Coucou, cette palette est très mignonne et j’adore les fards quelle propose 🙂
    Merci pour cette découverte.
    Bisous!

    • Reply
      Justine
      5 avril 2018 at 17 h 13 min

      Oui, elle est super jolie t’as vu !
      Avec plaisir 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, justo Sed eget amet, ut tempus Aenean