Instagram

beauté

J’ai testé les patches de chez Patchology

24 avril 2018

J’ai les yeux les plus cernés du monde (j’exagère peut-être un peu) mais surtout j’ai des petites ridules sous les yeux depuis toujours qui me complexent énormément. En bref, mon dessous d’œil c’est la cata. J’ai pendant longtemps testé un tas de crèmes pour lutter contre les cernes, mais rien à faire, ces petites choses persistent. J’ai quand même voulu tester quelque chose de nouveau. La boîte Patchology m’a plu alors j’ai craqué, il m’en faut vraiment peu je sais. Sait-on jamais, qu’un miracle se produit !

 

Patchology – Flashpatch patches gels de régénération nocture pour les yeux 

Patchs gels régénération nocturne pour les yeux, délivrant des ingrédients hydratants, pour un résultat sur le long terme et un regard moins fatigué. Sephora.fr

 

L’utilisation :

Je ne connaissais pas du tout ce genre de masque auparavant et je dois dire que je suis conquise, j’adore l’idée. L’utilisation est hyper simple. Il suffit juste de retirer le film posé sur les patches en gels et de se les appliquer. Le premier hic je dirais que c’est la forme des patchs. Ils sont un poil trop arrondis je trouve. On n’arrive pas à prendre parfaitement le dessous de l’œil car sinon la pointe du patches finit littéralement dans l’œil (pas super génial). C’est dommage car une forme un peu plus en amande serait idéale.
Ce qui m’a bluffé c’est le temps d’utilisation, 5 minutes. Ils proposent de le laisser plus longtemps si besoin mais bon quand même, c’est censé agir en 5 petites minutes. Perso, je laisse poser 20 minutes puis je retire juste les patches et je laisse le sérum pénétrer dans la peau.

L’efficacité :

Malheureusement, ce produit a plus de points négatifs que de points positifs. Pour ce qui est du positif je dirais que mon regard le lendemain matin (je l’applique le soir en général) est légèrement plus éclatant mais pas plus que lorsque j’applique un bon contour des yeux. Par contre, je suis complètement fan de la sensation lorsqu’on l’applique, c’est hyper frais, j’ai envie de le garder des heures et des heurs. Après, j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’autrse points positifs. Ah si, ça ne pique pas les yeux, mais bon ça serait un comble.
La composition quant à elle, est à s’arracher les cheveux. Dès que j’ai vu le mot taurine j’ai vite arrêté de lire. On est loin des choses très green. Le prix aussi est assez cher. J’ai payé 5 patches quasiment 15 euros et les 30 sont à 40 euros. Pour une efficacité aussi minime ça laisse à désirer.

Verdict :

Je ne suis vraiment pas convaincue par ces patches. J’adore l’idée mais alors le résultat est loin d’être ce que j’espérais. J’ai des cernes trop prononcées je pense. Peut-être que sur des bébés cernes ça devrait fonctionner, je ne sais pas. En tout cas, je suis bien contente de ne pas avoir opté pour le kit de 30 patches, j’ai déjà eu du mal à finir les 5 ^^

  • Reply
    la camillehonnete beauté
    27 avril 2018 at 21 h 47 min

    Super article ! Merci beaucoup pour ton avis, ces patchs me font de l’œil depuis qu’ils sont sorties, mais si comme tu dis ils ne sont pas efficaces, ça m’évitera un achat au moins ! Bonne soirée 🙂

    • Reply
      Justine
      28 avril 2018 at 10 h 31 min

      Contente que l’article te plaises :). C’est pas la folie ces patches, c’est vraiment dommage. Si jamais tu testes n’hésites pas à me dire ce que tu en penses 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, Aenean at libero nunc porta. pulvinar