Instagram

beauté lifestyle

Pure Beauty, un thé pour une peau plus belle ?

3 juin 2018

Après avoir fini tous mes thés Fitvia, j’ai voulu changer un peu et je me suis tournée vers TeaTox, une marque qui propose à peu de chose près la même chose d’ailleurs. La question du « thé beauté » m’intrigue beaucoup depuis quelque temps. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont tout simplement des thés qui vont venir embellir la peau. J’avais déjà testé le Inner Beauty de Fitvia mais sans forcément voir quelque chose de magique sur mon visage. J’ai donc voulu tester cette fois-ci celui de Teatox avec le Pure Beauty.

 

Pure Beauty – Teatox (9.95 €)

Ce thé au doux nom de Pure Beauty se compose de thé blanc, carotte, citronnelle, feuilles d’ortie, gingembre, baies de genièvre, Pu-Erh-thé, camomille et de racine de bardane.

Le thé blanc possède un effet clarifiant ce qui va permettre d’obtenir une peau plus saine. La présence de flavonoïdes va apporter une protection cellulaire. La carotte quant à elle n’est plus à présenter. Le bêta carotène est un puissant antioxydant qui protège les cellules des radicaux libres. En bref, si avec tout ça on n’a pas un teint de malade mentale, je n’y comprends plus rien !

 

Je ne connaissais pas du tout Teatox et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par leur site internet (oui,oui). Ce site est tellement bien fait que je pourrai y passer des heures. Il y a un grand choix de thés et d’accessoires. Les thés peuvent être achetés en vrac, en sachet, ou même en recharge. On y retrouve des conseils, des guides à télécharger pour chaque thé. Les bienfaits de chaque ingrédient sont très bien expliqués, les photos sont canons, rien à redire !

Mais ce thé alors, vraiment efficace ?

Encore une fois je suis super surprise par le packaging, c’est sobre et très soigné. Tout est très bien expliqué sur l’étiquette et ça c’est parfait pour celles qui débutent. Le temps d’infusion, la quantité à utiliser, en gros tout est expliqué sur l’étiquette.
Parlons du goût de ce fameux Pure Beauty maintenant. C’est très naturel, on est loin des fruits ou de l’acidité, là c’est entre les fleurs et les plantes. Ça me fait penser au thé des grands-mères. C’est assez doux contrairement à l’odeur qu’il dégage. Je suis une vraie catastrophe pour décrire les goûts mais en quelques mots ce thé à le goût de plantes (super nouvelle). En réalité, je n’aime pas du tout l’odeur qu’il dégage mais le goût n’a absolument rien à voir, et franchement j’adore. Je le bois matin et soir depuis maintenant un mois. Un délice.

Après un mois, verdict !

Je suis désolé de vous dire (ou de me dire) que ma peau est toujours pareille. Certes, je n’ai pas eu de boutons depuis un petit moment mais bon je m’attendais à mieux. J’espérai avoir un teint plus lumineux, avoir un peu moins de rougeurs, être juste un peu mieux quoi. Pas pour cette fois-ci en tout cas. Je continue à boire ce thé parce que j’adore son goût mais plus du tout pour espérer avoir une jolie peau. Dommage.

Connaissez-vous les thés de chez TeaTox ?

  • Reply
    charlène
    5 juin 2018 at 0 h 17 min

    Je suis convaincue que notre alimentation et nos routines alimentaires ont beaucoup d’impact sur notre peau ! J’adore le thé aussi et je pense que celui-ci pourrait bien me tenter ^^

    • Reply
      Justine
      7 juin 2018 at 22 h 48 min

      Je suis complètement d’accord avec toi, l’alimentation est hyper importante. Si tu aimes le thé fonce, tu vas l’adorer, perso j’en suis folle ^^

  • Reply
    Carolane
    6 juin 2018 at 19 h 06 min

    Coucou! C’est prouvé que l’alimentation et notre activité sportive ont un lien avec notre peau (et nos cheveux). C’est intéressant de savoir qu’il existe des thé pour cela et j’aimerais bien tester 🙂
    Bisous

    • Reply
      Justine
      7 juin 2018 at 22 h 40 min

      L’alimentation pour de beaux cheveux je ne savais pas, tu m’apprends un truc ahah. Même si ce thé n’est pas magique, je te le conseille juste pour son goût, personnellement je l’adore 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur Phasellus tristique ipsum sit commodo velit, ut id vulputate, mattis non