Instagram

mode

J’ai acheté mon premier sac de luxe | conseils, regrets ?

26 août 2018
sac burberry

Je n’ai encore jamais parlé de mode sur le blog et pourtant, c’est un sujet qui me passionne. Je pourrais passer des heures entières à regarder des blogs street style pour m’inspirer un peu par-ci par-là. Ok, j’vous l’avoue, ma première idée de blog c’était un blog street style, mais vivant dans un bled un peu paumé où le style est rarement au rendez-vous, j’ai laissé tomber.

C’est depuis que je travaille enfin à temps plein que j’investis dans des sacs à main un peu plus chers que d’habitude (c’est pas bien tu dis ?). Je ne veux en aucun cas montrer ce sac pour me vanter ou quoi que ce soit, j’ai juste décidé de vous parler de mon expérience, de savoir si je regrette ou pas, les avantages et les inconvénients ou que sais-je encore. Et parce que je vous kiffe, je vais être complètement transparente avec vous niveau prix, aucun secret les gars !

sac burberry

Medium Camberley tote bag – Burberry 

Bon, on ne présente plus Burberry mais pour les nouveaux sur cette terre, c’est une marque britannique de luxe très connue pour les fameux (et sublimes) trenchs coat. Perso, je suis plus branchée sac. D’ailleurs, le modèle que je possède s’appelle le Camberley tote bag en teinte dark sand. Il existe 2 formats, un petit à 990 euros et un medium à 1290 euros, déclinés en 5 coloris chacun. J’ai donc opté pour le plus grand.

Je sais que le style est hypeeer classique et ne plaît pas forcément à tout le monde mais c’est exactement ce que je cherchais. Un sac de maman, un sac qui va absolument avec tout. J’ai acheté le mien sur le site des Galeries Lafayette et comment vous dire que depuis c’est l’amour fou. Franchement, canon ou pas ?

 

Les avantages de cette merveille :

Tout d’abord, il est grand et hyper bien pensé pour ne pas avoir un sac en bazar. J’ai tendance à faire de mes sacs de vrais fourre-tout, alors que là, c’est impossible. Les deux compartiments permettent de tout bien séparer. Le zip du milieu apporte du rangement en plus, de quoi être la maman la mieux organisée d’la terre les gars. Le cuir est un cuir grainé et l’intérieur possède une doublure en tissu donc un peu plus facile à nettoyer en cas de tache.

Le cuir ne s’abîme pas plus que ce que j’aurai imaginé. J’y fais extrêmement attention mais pour le moment il n’a absolument aucune trace d’usure ou autres. Je n’avais jamais eu, ou même vu, de sac à main de luxe auparavant et très franchement, ça fout un choc. Que ce soit du toucher jusqu’au son du zip (oui faut vraiment entendre ça), on se rend compte de la différence par rapport à mes sacs classiques.

sac burberry

Les inconvénients d’un sac aussi cher :

Il y a malheureusement, pas mal d’inconvénients, des inconvenants dont j’aurai ignoré l’existence d’ailleurs. Le premier c’est le poids. Sérieux Burberry ? C’est louuuuurd. Faut pas mettre toute sa vie dedans sinon, bonjour les courbatures le lendemain. Le deuxième inconvénient, c’est son prix qui fait de moi une fille constamment inquiète. Il faut savoir que j’ai énormément économisé avant de l’acheter et quand je le porte je suis toujours inquiète. Je me demande si je peux le poser ici ou là, si en le portant comme ça je ne vais pas l’abîmer, si mon jean noir ne va pas déteindre dessus (attention à ça d’ailleurs). En bref, je ne pense qu’à lui quand je le porte. J’ai presque plus de plaisir à le regarder ranger dans ma chambre qu’à le porter, c’est vous dire à quel point ça tourne pas rond.

Après avoir vu énormément de revues sur les sacs de luxe, c’est un sentiment qui ressort beaucoup, cette panique de l’abîmer. Dieu merci, celui-ci il ne s’abîme pas facilement mais bon, ne tentons pas le diable non plus. Il faut donc se poser réellement la question de savoir « est-ce que je vais vraiment le porter ? ». Les premières semaines j’ai réellement regretté d’avoir craqué sur un sac si cher. Puis après, je me suis faite à l’idée que s’il s’abîme ce n’est pas non plus la fin du monde.

Le dernier inconvénient c’est l’achat en ligne. J’ai acheté le mien sur Galerieslafayette.com et le transport n’a pas épargné mon sac. Rien de bien méchant mais des plis sur le cuir que j’aurais préféré éviter (on peut le voir au niveau du centre du sac). Le mieux est vraiment d’aller acheter en magasin.

sac burberry

Comment s’acheter du luxe à petit prix

Il faut savoir que je n’ai absolument pas payé ce sac plein pot. J’ai profité des ventes privées Galeries Lafayette pour craquer mon slip. J’ai payé ce sac 777 euros. Le plus drôle c’est que ça c’est fait sur un coup de tête à 2 h du matin et dieu merci car le lendemain il n’y en avait plus. Est-ce que j’aurai payé ce sac 1 290 euros ? En réalité, je ne pense pas. Non pas parce qu’il ne les vaut pas mais juste parce que pour un premier sac de luxe je voulais y aller mollo.

Pour s’acheter du luxe à petit prix il n’y a pas 36 solutions :

  • Etre à l’affût des soldes (net-a-porter.com, mytheresea.com …)
  • Zieuter de temps en temps les ventes privées (bazarchic.com, vente-privée.com …)
  • Connaitre quelqu’un qui travaille dans une boutique de luxe (ils ont droit à des réductions ces petits veinards)
  • Ou bien acheter un sac d’occasion (vestiairecollective.com)

Je pense très sérieusement m’acheter mon prochain sac sur Vestiaire Collective, certains sont en excellent état. Pour ce qui est de ce sac, je ne regrette absolument pas mon achat. Je peux comprendre que pour certaines c’est hallucinant mais c’est une réelle passion. J’espère que cet article vous aura aidé si jamais vous envisagez un futur achat, et si j’ai oublié quoi que ce soit, n’hésitez pas à poser des questions. 🙂

Quel est le sac à main de vos rêves ?

  • Reply
    Ornella
    27 août 2018 at 16 h 38 min

    Wahou ! Ce sac est magnifique ! Je comprends le craquage et… la peur de l’abimer !
    Le nombre d’articles que je n’ose pas mettre parce que j’ai peur de les salir, les abimer et que je veux qu’ils restent tout beaux pendant longtemps…
    Bon, j’essaie de me soigner parce que ça fait sacrément râler le chéri que j’ai des fringues, accessoires et sacs qu’il m’a offert et qui sont encore emballés dans leur boites et aussi parce que c’est vrai que dans leur boites ils servent à rien et j’en profite pas mais bon….

    En tout cas c’est une belle acquisition et puis j’ai entendu dire que les sacs de luxe, c’était un vrai investissement car ils dé-côtent pas ! 🙂
    De quoi craquer sans culpabiliser ahah

    • Reply
      Justine
      31 août 2018 at 18 h 43 min

      Ahah, toi aussi le chéri râle ? Le mien me bassine h24 pour que je profite enfin de mes affaires. Faut juste que j’arrive moi aussi à me soigner et ça devrait le faire ^^
      Une chose est sûre, ce sac je l’aime d’amouur !

  • Reply
    Laetiboop
    27 août 2018 at 18 h 02 min

    Haaa une amie 🙂 !! Je suis contente de lire un article de ce genre. Adorant la mode et le luxe, j’ai une passion pour les sacs à main donc je te comprends totalement.

    J’ai plusieurs sacs haut de gamme comme des Karl lagerfeld et des Furla. Récemment j’ai craqué sur un sublime YSL et j’ai exactement les mêmes craintes que toi… donc je suppose que c’est normal.
    Malheureusement c’est très très dur de trouver des sacs comme YSL ou Chanel en soldes donc il faut mettre le prix mais ils sont magnifiques.

    Viens faire un tour sur mon blog je pense qu’on peut bien s’entendre haha 🙂

    • Reply
      Justine
      31 août 2018 at 18 h 36 min

      Je vais de suite jeter un coup d’œil à ton blog ! Je louche également sur un YSL en ce moment (le modèle bellechasse est juste OMG, tellement classe) mais je pense l’acheter d’occasion, sur vestiaire collective certains sacs sont quasi tout neufs, je vais analyser la chose ^^

  • Reply
    Nelisiane
    27 août 2018 at 18 h 13 min

    Les premiers sacs de luxe que je me.suis offert, sont des Sonia Rykiel, acheté sur Ebay et ce, en très bon état! Sauf mes Longchamp acheté neufs. Parfois pas besoin de payer plein pot pour avoir de très beaux sacs.

    • Reply
      Justine
      31 août 2018 at 18 h 16 min

      Oh lala, ne me parle pas de Longchamp .. Je louche sur beaucoup trop de sacs de la marque ^^. Je pense craquer pour un de leurs sacs à dos !

  • Reply
    Myrtilla
    30 août 2018 at 8 h 55 min

    Wow 700.- dans un sac je ne pourrais jamais les mettre ^^ c’est le prix de vacances ou de tellement de trucs ! Par contre oui, je pourrais mettre jusqu’à 150.- grand max. Après je comprends, les sacs c’est joli et ça se garde plusieurs années. Ton modèle est très joli d’ailleurs ! Mais quand je voyais mon amie avec son sac de 900.- qui faisait plus attention à lui qu’à autre chose… ben ça m’a vacciné ahaha

    • Reply
      Justine
      31 août 2018 at 18 h 52 min

      Oui, j’ai fait un (très) gros craquage. J’essaye de moins me tracasser quand je le porte mais ce n’est pas évident du tout, et très franchement avant de l’acheter, je n’aurais jamais imaginé ressentir ça. Mais bon, tout ça ne m’a pas empêché d’en vouloir un autre ^^’

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean venenatis, facilisis et, libero libero at dolor. Sed tempus eget Curabitur