Instagram

beauté

Le vernis semi-permanent à la maison, mon expérience

10 mai 2018

J’ai longtemps été une très grande fan de vernis à ongles classiques. Je voulais avoir toutes les couleurs possibles et inimaginables. Mais j’ai quand même voulu essayer le vernis semi-permanent et comment vous dire que ce fut une révélation. J’ai de suite foncé en magasin pour m’équiper telle une pro des ongles. Lampes LED, top coat, dégraissant, bref, la totale. C’était il y a maintenant plus de 5 ans que j’ai commencé le vernis semi-permanent à la maison et franchement, je ne regrette absolument pas !

 

Le vernis semi-permanent pour celles qui ne connaissent pas (ce qui m’étonnerai trèèès fortement), c’est tout simplement un vernis qui est censé tenir 2 voir 3 semaines sans bouger (c’est pas méga génial ça franchement ?).

 

L’utilisation :

Au début, je ne savais pas trop par quoi commencer mais finalement, j’ai vite pris le coup de main. J’utilise la marque Beauté Live qui se trouve chez Gouiran et par chance le site explique vraiment bien la façon dont on doit procéder. Il suffit de dégraisser avec un produit particulier, de poser une couche de transparent, puis de mettre trois couches de vernis pour finir avec une dernière couche de transparent. Le tout en mettant les mains sous la lumière après chaque application. Ça paraît complexe mais pas de panique quand on a compris le truc c’est extrêmement simple.

Les points positifs :

Il y a énormément de points positifs dans le vernis semi-permanent. Tout d’abord, le temps de séchage. Plus besoin de laisser sécher pendant des heures. Quelques minutes sous la lampe et c’est bon, on peut partir à l’aventure. La brillance du truc est aussi un méga point positif. Le fini est juste d’une brillance dingue. Aucun verni classique que j’ai pu tester n’a eu un tel résultat, c’est vraiment propre aux semi permanent j’ai l’impression. Il y a presque un effet miroir (si si, j’vous assure). Le dernier point positif c’est bien sûr la tenue, ça ne bouge pas mais alors pas du tout, à condition de bien l’appliquer (je vous explique tout ça après). Le séchage, la brillance et la tenue sont vraiment les trois points qui font que je les préfère aux vernis classiques.

Les points négatifs :

Je ne vais pas vous cacher qu’il y a quelques points négatifs pas cools du tout. Tout d’abord, il faut savoir que ça abîme les ongles (et pas qu’un peu). Personnellement, ça ne m’arrive pas tout le temps de retrouver mes ongles dans un sale état, seulement lorsque j’enchaîne les poses à la suite. Il faut laisser reposer ces ongles, c’est vraiment important sinon bonjour les ongles mous et cassants.

Pour finir la tenue. Elle peut être très bonne comme catastrophique. Il suffit qu’on s’approche un peu trop des cuticules pour que le vernis saute au bout de même pas 2 jours. Faut mettre le vernis seulement sur l’ongle, dès que ça touche la peau, c’est cuit. Au début, ce n’est pas évident mais après on s’y fait donc au final c’est un point négatif qui ne sera pas toujours présent.

Bilan :

Malgré les quelques points négatifs je suis conquise par le semi permanent. Je n’ai jamais eu autant de compliments sur mes ongles que depuis que j’utilise le semi. Puis financièrement parlant on s’y retrouve assez vite. Un kit coûte environs 50 euros et à 30 euros voir 50 euros la pose en institut je préfère de loin faire ça chez moi. C’est officiel, je fais parti de la team semi et vous ? 😉

  • Reply
    la camillehonnete beauté
    10 mai 2018 at 14 h 37 min

    Hello ! Etant fan de vernis à ongle, j’aimerai beaucoup me lancer dans le semi-permanent, parce que le vernis qui s’en va au bout de 4 jours c’est rageant, mais en même temps le prix de tout le matériel pour le semi permanent me rebute un peu..
    Bonne journée 🙂

    • Reply
      Justine
      13 mai 2018 at 11 h 21 min

      Au début j’étais assez réticente aussi mais franchement, je ne regrette absolument pas. En tout, compte une cinquantaine d’euros pour la lampe et les produits. Le résultat et tellement joli, je n’ai que des compliments. Le gros point positif c’est surtout que ça sèche de suite, perso ça joue beaucoup ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. mattis amet, elementum libero quis, ultricies nec in leo commodo