Instagram

beauté

Une peau plus belle avec la marque Auriège

29 novembre 2018
soins auriège

Voilà maintenant un sacré moment que je ne vous ai pas parlé de routine soin du visage. Et pour cause, la marque Auriège m’a gentiment proposé de tester quelques produits soin, il y a un gros mois maintenant. Test terminé, je peux enfin vous donner mon avis les gars et croyez-moi, ça vaut son pesant de cacahuètes (oui,oui).

« Maison Auriège, au rythme de la beauté depuis 1968 »

Pour résumer un peu les choses, Auriège est une marque française, qui propose toutes sortes de produits de beauté. Mascaras, rouges à lèvres, crèmes hydratantes, sérums et j’en passe, de quoi trouver facilement son bonheur.
La petite particularité de cette jolie marque, c’est la fameuse chronobiologie. L’idée, que notre peau à des besoins différents selon les saisons et selon notre âge (avoue, l’idée est top).

 

Le sérum booster lissant Chrono Perfect à l’extrait de fleur d’hibiscus

Ce petit booster lissant est censé venir améliorer l’homogénéité du grain de peau, tout en agissant en prévention des signes de l’âge (22 ans, j’me fais vieille). Grâce à l’extrait de fleur d’hibiscus et à l’enzyme de papaye, la peau est censée être plus lisse, plus uniforme et prête à recevoir un soin hydratant. Personnellement, je l’utilise le soir avant la crème de nuit Perfect’Nuit.

Actuellement, j’ai une peau mixte à tendance grasse avec quelques zones de sécheresse. Depuis mes gros problèmes d’acné durant mon adolescence, j’ai toujours conservé un teint légèrement « granuleux », pas complètement homogène, le truc pas super glam’. J’étais donc plus que ravie de tester ce sérum.

sérum auriège

Le packaging, c’est littéralement tout ce que j’aime. Le flacon est en plastique transparent donc facile à transporter et surtout nickel pour voir la quantité restante. En une seule pompe, on obtient la quantité idéale pour l’ensemble du visage, le dosage est parfait !

La texture gel avec les minuscules billes roses à l’intérieur est très agréable à utiliser. C’est très frais, ça pénètre rapidement et surtout ça lisse le grain de peau dès les premières utilisations. Pour le coup, je n’ai pas eu à attendre un mois pour voir cet effet là. C’est assez bluffant. L’odeur quant à elle est très douce, légèrement fleurie, j’aime beaucoup. La description du produit est très réaliste. Ce sérum a réellement une action sur le grain de peau.

J’ai d’ailleurs remarqué, que lorsque j’utilise ce sérum combiné à la crème de nuit, mes zones de sécheresse disparaissent complètement. À l’instant, où j’ai arrêté d’utiliser le sérum (car oui je l’ai fini avant la crème de nuit) et bien elles ont refait leur apparition. J’en déduis donc, qu’en plus de lisser le grain de peau, ça joue énormément sur les zones de sécheresse.

crème hydratante auriège

La crème Perfect’Nuit Chrono Perfect à l’extrait d’arbre à soie

Cette crème de nuit est censée prévenir des signes de l’âge en agissant la nuit, soi-disant, le moment clé de la régénération cellulaire (on en apprend des choses ici hein). Grâce à sa formule enrichie à l’extrait d’arbre à soie, de lotus et de nénuphar blanc. Elle hydrate, nourrit, libère le visage des marques du stress/fatigue pour une peau beaucoup plus belle au réveil.

Pour ce qui est du packaging, j’étais assez surprise part la quantité. 50ml ça me paraît énorme nan ? Ce n’est pas moi qui vais me plaindre. Le pot est très bien travaillé, c’est très chic, j’aime énormément. La texture de la crème est onctueuse, très agréable à appliquer. Le produit pénètre au bout de 2,3 minutes. Après l’application, la peau a l’air en bonne santé, toute rebondie et surtout hypeeeeeer confortable. Je n’ai plus de tiraillement, je n’ai pas pour autant la peau complètement luisante, bref c’est l’hydratation parfaite pour mon type de peau.

Même si cette crème est destinée au soir, il m’est arrivé de l’appliquer le matin (plus d’une fois, je l’avoue). Mon maquillage a d’ailleurs très bien tenu donc tiptop.

soins beauté auriège

L’élixir de beauté, huile visage et cou 

J’avais beaucoup entendu parler de cette huile. C’est une huile destinée à hydrater, réparer et revitaliser la peau pour un teint beaucoup plus éclatant. On y retrouve de l’huile de Camélia, de macadamia, de bourrache et d’argan.

Tout d’abord, on ne va pas se mentir, le packaging est juste canon de chez canon. Le flacon est en verre, c’est vraiment hyper quali’, j’aime énormément. Puis le produit, autant vous dire que c’est devenu mon gros coup de cœur de cette jolie marque. La texture est très fine, très légère. C’est une huile plutôt sèche qui pénètre assez vite. Je l’utilise essentiellement le matin, seul, sans rien d’autre avec. Deux gouttes réchauffées dans ma main et c’est parti mon kiki. J’applique sur l’ensemble de mon visage/cou en évitant le contour des yeux. Et je masse, je masse, je masse, jusqu’à ne quasi plus rien avoir sur le visage. L’odeur est très particulière, très étrange mais pas désagréable pour autant.

Au fil des jours et des semaines, j’ai constaté une nette amélioration. Ma peau est beaucoup plus éclatante et surtout uniforme. Oui,oui, tu as bien compris. Mes cicatrices d’acné ont commencé à disparaître et ça, c’est tellement kiffant sérieux. L’huile se suffit vraiment à elle seule. L’hydratation est bien au rendez-vous ainsi que son action réparatrice. Vraiment une belle découverte !

soins beauté auriège

Auriège, top ou flop ?

C’est un énorme top. Mon gros coup de cœur reste l’élixir de beauté qui m’a débarrassait de certaines cicatrices dont j’avais du mal à me défaire. Le combo crème/sérum m’a également réservé quelques surprises. J’ai pu faire disparaître mes petites zones de sécheresse et autant vous dire que tout ça me remplit de joie !

Connaissez-vous la marque Auriège ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    ut leo. nunc suscipit felis Praesent fringilla lectus elit. id, tempus libero.