Instagram

beauté

Un combo parfait pour une peau parfaite avec Eau Thermale Jonzac ?

10 janvier 2019
soins bio

Vous connaissez mon amour pour la marque Eau Thermale Jonzac du laboratoire Léa Nature, pas vrai ? Alors, imaginez la joie que j’ai eue lorsque la marque m’a envoyé un adorable colis contenant un petit sérum ainsi qu’une petite crème des familles. Si tu n’es pas au courant, c’est que tu ne me suis pas sur insta (paaaas bien du tout ça).

Voilà donc 1 mois que je teste cette nouvelle routine matin et soir et comme à chaque fois, cette marque à l’eau thermale de Jonzac est un véritable coup de cœur. Aujourd’hui, on parle hydratation, teint frais, lumineux et en pleine forme, let’s go les amis !

 

Sérum fermeté anti-âge cellulaire BIO – Eau thermale Jonzac 

La présence d’un trio d’acides hyaluroniques dans ce sérum, va permettre d’apporter de l’hydratation, réparer/repulper la peau mais également raffermir. Pour la petite info du jour, l’acide hyaluronique est un actif naturellement présent dans la peau connu pour maintenir l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme. En résumé, l’acide hyaluronique c’est le gentil dans l’histoire. Ce sérum est à appliquer matin et/ou soir avant le soin quotidien.

Crème lissante peau parfaite BIO – Eau thermale Jonzac

Composé d’eau thermale de Jonzac, d’acide hyaluronique (il est partout j’vous dis) de vitamine C et j’en passe, ce soin va venir raviver l’éclat du teint, hydrater en profondeur tous les types de peaux (même sensibles) et le meilleur pour la fin, il va venir lisser et unifier le teint (l’argument qui fait battre mon cœur). Ce soin est à appliquer le matin juste après le sérum.

soins bio

Un sérum au packaging original

Parlons tout d’abord du sérum. Je ne sors peut-être pas souvent de ma grotte mais je n’avais jamais vu un tel embout (avoue, toi non plus j’suis sûre ?). Personnellement, je suis hyper fan, dès que c’est un peu nouveau, j’adore ! La texture, quant à elle, n’est pas du tout comme les sérums que j’ai pu tester auparavant. Ici, c’est une texture gel, complètement translucide et sans odeur. La texture est tout de même assez particulière car dès qu’on l’applique sur la peau, ça se transforme presque en eau, c’est très frais, très agréable.

Bon, je sais je sais, je n’ai que 22 ans, les rides n’ont pas encore tapé à la porte (dieu merci) mais si un sérum peut m’aider à prévenir des effets de l’âge, moi, je ne dis pas non. De plus, j’ai une peau mixte à grasse, qui est complètement déshydratée je mets donc beaucoup d’espoir dans ce fameux acide hyaluronique.

Le produit pénètre extrêmement vite dans la peau. J’ai vraiment cette impression de peau qui boit littéralement le produit. Le sérum apaise ma peau, et commence à l’hydrater. Je dis « commence » car c’est surtout la crème lissante qui va venir hydrater en profondeur. Je ne ressens pas ma peau plus raffermie que d’habitude, mais je la sens prête à recevoir mon soin hydratant contrairement à certains sérums qui étouffent ma peau avant même que je ne mette ma crème hydratante.

soins bio

La crème lissante peau parfaite

Parlons crème hydratante maintenant. S’il y a un truc que j’ai surkiffé avec cette crème, c’est le packaging. Je me répète à chaque fois, je saaaaais mais punaise, le format pompe c’est la vie les gars.  C’est simple, c’est pratique, le tube est en plastique donc ça se glisse de partout, bref je surkiffe.

La texture de cette crème  est très légère, non grasse donc elle peut vraiment convenir à tout le monde. Elle est légèrement rosée et surtout elle sent divinement bon. Je serais incapable de décrire l’odeur mais c’est tellement agréable et doux.

J’applique cette crème juste après le sérum et je dois reconnaître que la texture non grasse est très appréciable lorsqu’on doit se maquiller juste après. J’ai déjà testé des crèmes hydratantes qui faisaient littéralement bouger mon fond de teint tellement qu’elles étaient grasses. Ici, RAS. La peau est bien hydratée, ni trop, ni trop peu. On est sur une hydratation parfaite pour mon type de peau. Le combo sérum/crème est idéal !

soins bio

Une peau vraiment parfaite ?

Comme je vous le disais, j’ai une peau mixte à tendance grasse qui est déshydratée. Autrement dit, j’ai la zone T qui brille dans la journée mais la peau qui tiraille également, bref c’est la fête au village. Visuellement parlant, ce combo n’a pas changé l’aspect de ma peau. Je n’ai pas le teint plus unifié, plus lisse que d’habitude. Il faut dire que ma peau se porte plutôt bien depuis la routine Auriège que j’ai terminé fin novembre. En revanche, je n’ai plus du tout la peau qui tiraille, mais vraiment plus du tout. Je pense vraiment que c’est grâce à l’acide hyaluronique. Je n’ai d’ailleurs pas eu le grand retour de mes satanées zones de sécheresses ce qui est plutôt pas mal du tout.

En résumé, ce combo m’a apporté l’hydratation qu’il me manquait, l’eau qu’il manquait cruellement à ma peau. Je n’ai par contre, pas constaté d’autres effets mais très honnêtement je suis assez contente !

Que pensez-vous des produits de la marque Eau Thermale Jonzac ?

  • Reply
    Séverine
    10 janvier 2019 at 17 h 27 min

    Merci pour cette revue ! Il faut vraiment que je teste cette marque que je ne connais que de nom (honte à moi lol ;-)) Ton article donne envie !

  • Reply
    jeveuxtouttester
    13 janvier 2019 at 19 h 12 min

    Hello !! J’ai reçu ces deux soins et je teste actuellement la crème lissante que j’aime assez. Pour le moment je n’ai pas consaté d’effet whaou sur ma peau. Peut être faudrait il que j’utilise le sérum en plus?! bisous

    • Reply
      Justine
      1 février 2019 at 14 h 32 min

      Oui moi je combine les deux et je trouve qu’ils se marient super bien ensemble. Après chaque peau réagit différemment, mais essaye et tiens moi au courant 😉

  • Reply
    Lovelymilia
    27 janvier 2019 at 18 h 14 min

    Cette marque me fait vraiment envie depuis un moment, mais adepte de non gaspillage, j’attends de finir ma routine pour la tester ^^

    • Reply
      Justine
      1 février 2019 at 14 h 30 min

      Ahah, tu as bien raison. Si jamais tu testes, n’hésite pas à me donner ton avis alors 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. velit, efficitur. Aenean neque. mattis fringilla Phasellus pulvinar lectus