Instagram

beauté

Shampoing équilibrant Weleda, la solution contre les pellicules !

5 août 2018
shampoing weleda

L’heure est grave les amis, je suis envahie de pellicules. Avant j’avais des pellicules, maintenant j’en ai beaucoup trop, punaise ! Je n’en suis pas encore au point d’avoir de la neige sur les épaules (belle image hein), mais voilà ça m’agace. En temps normal j’utilise quelques huiles essentielles et c’est réglé mais comment vous dire que je n’ai plus une seule goutte d’huile essentielle. Faut absolument que je repasse commande.

C’est donc un matin de grand désespoir que je suis allée acheter ce shampoing Weleda en catastrophe. La marque me tentait bien, la compo aussi donc j’ai craqué. 10 euros le shampoing, il avait intérêt d’être efficace.

 

Shampoing équilibrant au blé – Weleda

Ce shampoing Weleda, comme son petit nom l’indique est censé équilibrer le cuir chevelu et donc limiter la formation de pellicules. L’huile de germe de blé quant à elle va permettre d’apaiser le cuir chevelu. Plus de démangeaisons, plus de pellicules et la vie est belle !

Voici un petit récapitulatif que la marque nous propose :

  • Formulé sans huile minérale, sans silicone et sans sulfate
  • Enrichi en extraits de plantes aux vertus stimulantes, astringentes et apaisantes
  • Équilibre le cuir chevelu
  • Réduit la formation des pellicules
  • Les agents nettoyants d’origine naturelle nettoient en douceur tout en respectant l’environnement
  • L’huile de germe de blé complète l’action apaisante
  • Les huiles essentielles apportent une note vivifiante

 

Shampoing Weleda, un shampoing vraiment efficace ?

Niveau packaging c’est très très sobre. J’aurais préféré un format pompe mais bon ce n’est pas un drame non plus. C’est simple mais efficace. La bouteille fait 190 ml, une quantité plutôt correcte.

J’ai été très surprise par l’odeur du shampoing. Ça sent les plantes x1000. Si vous aimez les choses discrètes fuyez vite. Ce truc décape les narines mais perso, je surkiffe. Avec ces chaleurs en ce moment c’est le genre d’odeur qu’il me faut. Du frais, du frais, du frais. L’odeur reste très très légèrement dans les cheveux après, à mon grand désespoir d’ailleurs.

De base, j’aime les shampoings qui moussent énormément, mais depuis que je me suis mise aux shampoings solides j’ai pris l’habitude de ne quasi plus avoir de mousse. Ce shampoing mousse mais c’est vraiment subtil. Néanmoins, pas besoin de vider la bouteille, une petite quantité suffit pour être efficace.

shampoing weleda

Niveau efficacité j’ai été assez bluffé. Dès la première utilisation, j’avais au moins 80% de mes pellicules qui avaient disparu. Deuxième shampoing et le souci était réglé. Je n’ai jamais vu un shampoing qui agissait aussi vite. Mon cuir chevelu est apaisé, ça ne me démange plus du tout comme avant et croyez moi ça fait du bien.

Je sais qu’il ne faut pas habituer ses cheveux (là, en l’occurrence, mon cuir chevelu) à un shampoing trop longtemps. Je l’utilise donc comme une sorte de cure. Après 2 semaines d’utilisation je suis passée à 1 fois toutes les deux semaines et honnêtement, je n’ai pas revu de pellicules depuis. C’est hallucinant !

En termes de compo, je suis de loin la plus nulle pour analyser tout ça mais mon application YUKA le présente comme un bon produit. Donc moi, ça me va !

Verdict ?

Je suis plus que convaincu par ce produit. J’ai payé quasi 10 euros, ce qui est une sacré somme pour un shampoing mais ça vaut vraiment le coup. Vu que je l’utilise qu’en « cure » la bouteille ne décent vraiment pas autant qu’avec un shampoing classique. Les résultats sont bien là, plus de pellicule et plus de démangeaison, que demander de plus ?

Que pensez-vous de la marque Weleda ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    justo leo. non libero accumsan lectus odio ultricies elementum suscipit Donec Phasellus