Instagram

beauté lifestyle

Naturé Moi, mon premier shampoing naturel

2 janvier 2018

Hello tout le monde !

C’est bon, on y est. On peut enfin prendre de nouvelles bonnes résolutions pour cette année 2018. Parmi les miennes, (en plus de me mettre au Yoga et d’être plus organisée), l’utilisation de produits plus « clean » est en tête de liste. J’en ai marre d’utiliser un tas de produits caca qui m’abîment la peau et les cheveux.

C’est donc avec mon tout premier shampoing naturel que je reviens aujourd’hui. Ça fait maintenant quelques années que j’évite d’utiliser des silicones dans les shampoings mais il y a tellement d’autres choses à éviter, c’est hallucinant. Je suis loin d’être une experte en analyse de compo (trèèès loin même) mais j’essaye d’y faire attention.  J’entendais beaucoup parler de la marque Naturé Moi, et le mouton que je suis n’a pas attendu longtemps avant de se le procurer.

Naturé Moi est une marque qui propose toutes sortes de gels douche, shampoings, soins naturels et biologiques. Personnellement, j’ai opté pour le shampoing nourrissant à l’abricot. Je suis dingue des produits à l’abricot (et pourtant je déteste le fruit, beuuurk). Sans sulfate, ni silicone et ni paraben, ce produit n’est pas testé sur les animaux, fabriqué en France et composé de 96% de produits naturels (pas mal, avoues). Cette petite chose va venir nourrir et réparer les cheveux secs et abîmés.

Et bien je dois avouer que je suis complètement amoureuse de ce produit. L’odeur est hyper douce, on est loin de l’abricot entêtant, c’est très subtil. Le produit mousse comme il faut et mes cheveux sont tellement doux que je n’ai plus besoin de faire de masque juste après. Je n’ai absolument rien à redire, ce shampoing fait vraiment son job.  Après je dois avouer que la composition est loin d’être parfaite. Il y a tout un tas de trucs dont j’ignore s’ils font partie du camp des méchants ou des gentils mais c’est déjà un bon début. Si on ne regarde que les effets c’est vraiment, pour ma part, un sans faute. Mes cheveux se démêlent d’ailleurs hyper bien contrairement à ce que j’imaginais avec un shampoing naturel et les résultats sont là.

Bilan :

Maintenant que j’ai testé ce shampoing j’ai envie de pousser le bouchon un peu plus loin en utilisant des shampoings solides. En terme de compo, je serai sûre de ce qu’il y a dedans, mais j’hésite encore entre plusieurs marques. Pourquoi pas le faire moi-même après tout !

Si vous cherchez un shampoing un peu plus « clean » je ne peux que vous conseiller ce shampoing. Après si vous êtes à cheval sur la compo, je ne pense pas qu’il vous conviendra.

Que pensez-vous de la marque Naturé Moi ?

  • Reply
    Clémentine
    2 janvier 2018 at 23 h 12 min

    Coucou !
    Si tu veux des shampoings vraiment clean , va en magasin bio ( et encore même la faut faire le tri ) parce que en grande surface il n’y a rien de clean malheureusement :/

    • Reply
      Justine
      4 janvier 2018 at 10 h 48 min

      Coucou 🙂
      Oui en grande surface c’est juste une apparence clean que ce genre de produit se donne, c’est dommage car ils veulent en quelque sorte tromper les gens. J’irai jeter un coup d’œil à Biocoop parce que j’ai vraiment de faire plus attention.

  • Reply
    Sarah | Côté Make-up
    3 janvier 2018 at 22 h 35 min

    Hello ! J’ai pu voir cette marque en magasin. Dommage que ce soit du greenwashing !
    La bise

    • Reply
      Justine
      7 janvier 2018 at 15 h 35 min

      Oui c’est vraiment dommage :/

  • Reply
    Justine (jusmakeup)
    12 janvier 2018 at 16 h 43 min

    Hello ma belle! Meilleurs voeux à toi. Super initiative et belles résolutions que je partage ahah. Pourras-tu partager ta recette de shampoing solide si jamais tu veux en faire une maison? et as-tu songé aux poudres lavandes ?
    Bisous

    • Reply
      Justine (jusmakeup)
      12 janvier 2018 at 16 h 43 min

      poudres lavantes* pardon

    • Reply
      Justine
      12 janvier 2018 at 19 h 53 min

      Coucou,
      Meilleurs vœux à toi aussi ! C’est avec plaisir que je partagerai la recette si jamais je me lance. Ouiii les poudres lavantes me tentent énormément, faut juste que je me renseigne un peu avant 🙂

  • Reply
    Alix
    4 février 2018 at 11 h 34 min

    J’ai testé ces shampoing et j’ai été déçu.. J’ai les cheveux à tendance grasse, et en utilisant cette marque, après le lavage mes cheveux étaient poisseux… C’est vraiment dommage, parce que étant une grande consommatrice de produit bio etc. Je voulais instaurer une nouvelle routine pour mes cheveux, une routine plus naturelle. Mais malheureusement cette marque n’est pas adapté à mes cheveux 🙂 . Mais je serrais ravis que tu donnes ton avis sur les shampoing solides par contre !

    • Reply
      Justine
      4 février 2018 at 12 h 05 min

      Ah mince, j’ai beaucoup utilisé ce shampoing l’été car mes cheveux étaient très secs et ça m’a vraiment apporté beaucoup d’hydratation (je ne sais pas si ça se dit pour les cheveux ahah). C’est dommage, lequel as-tu essayé ?

  • Reply
    Romane
    12 février 2018 at 22 h 41 min

    Chouette initiative 🙂 Tu verras ça commencera avec le shampoing, et petit à petit toute ta trousse de toilette deviendra de plus en plus naturelle 🙂 Il y a tellement de choses à tester et à découvrir…
    En ce qui concerne cette marque je suis aussi de l’avis qu’il s’agit de greenwashing et que tu peux trouver bien meilleur !
    Les marques Lavera, Santé, Weleda et Mademoiselle Bio proposent de très bons produits à petits prix et sinon je te conseille le site https://www.slow-cosmetique.com/ où tu peux être sûre d’acheter de qualité !
    En ce qui concerne les poudres indiennes, tu peux voir du côté du shikakai, du rhassoul… 🙂

    • Reply
      Justine
      13 février 2018 at 9 h 16 min

      Oui, je savais bien en l’utilisant qu’on était loin de quelque chose de totalement clean. D’ailleurs, depuis je suis passée au shampoing solide que j’ai trouvé dans mon Biocoop et je dois dire que j’adore cette nouvelle méthode d’utilisation. Je ferai surement un article de tout manière ^^. Merci pour tous tes conseils en tout cas, je prends note de tout ça 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ultricies neque. consequat. ipsum nec nunc dapibus amet, consectetur risus. eleifend Phasellus