Instagram

beauté

Je teste mon tout premier shampoing solide

20 février 2018

À force d’entendre parler des shampoings solides un peu de partout, j’étais forcément obligée de tester moi aussi. En ce moment mes cheveux sont dans un sale état. Ils sont secs sur les longueurs, graissent très vite en racine et manquent complètement de brillance. J’ai donc changé de shampoing sans vraiment me dire que ça allait changer quoi que ce soit (et bien j’me suis bien trompée).

Je cherchais de partout le fameux shampoing solide en forme de cannelé dont tout le monde parle. Impossible de mettre la main dessus, aucun Biocoop ou autres magasins bio ne l’avaient. J’ai donc pris (au départ par dépit) un autre shampoing que je ne connaissais absolument pas. La marque ne me disait rien mais j’ai quand même voulu tester. Croyez-moi, ça relève du miracle car en général, je n’achète quasiment rien quand je ne me suis pas un peu documentée à son sujet.

Les secrets de Provence est une marque qui propose des produits capillaires BIO. On y retrouve des shampoings solides, des shampoings en poudre, des savons etc. De plus, les produits de la marque sont développés et fabriqués en France !

 

Shampoing solide pour cheveux gras – Secrets de Provences :

Ce shampoing, destiné aux cheveux gras est composé d’argile verte, idéale pour absorber l’excès de sébum et de beurre de karité pour apporter de la douceur. 20,40 % des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Ce pain de 85g est censé nous faire 50 shampoings soit l’équivalent d’un bidon de 500 ml (pas mal hein ?).

Verdict ?

Ce truc est juste une merveille ! Je ne pensais vraiment pas adorer ce produit. En effet, c’est un shampoing donc pour moi ça allait juste me laver les cheveux et basta on en parle plus, mais pas du tout.  Vous allez sûrement trouver ça bizarre mais j’ai l’impression que les cheveux sont comme décollés de la racine tellement ils sont propres. J’avais peur que ça assèche mes longueurs mais bien au contraire. Les cheveux sont d’une douceur dingue, c’est vraiment bluffant. Pour tout vous dire, même le chéri a vu une différence sur mes cheveux (il veut même s’en acheter un, c’est vous dire ^^). Mes cheveux sont propres et doux comme après un soin. Je n’ai vraiment rien à redire.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’odeur. Ça sent la menthe, c’est hyper frais. Malheureusement, ça ne reste pas sur les cheveux. En ce qui concerne l’utilisation, j’avais assez peur mais finalement rien de plus simple. Je l’applique directement sur mon cuir chevelu et je frotte doucement un peu de partout et contrairement à ce que je pouvais penser ça mousse, oui oui. Ça ne mousse pas autant qu’avec un shampoing classique mais ça mousse assez pour que je sois satisfaite.

Pour ce qui est de la composition, je suis assez contente. D’après ce que j’ai compris (parce que oui, je suis toujours aussi nul en décryptage de compo) en plus de retrouver l’argile verte et le karité, les tensio-actifs utilisés sont assez doux donc c’est plutôt chouette.

 

En bref, je suis juste complètement amoureuse de ce shampoing solide. Ce qui est sûr c’est que je ne vais pas le lâcher de sitôt !

Que pensez-vous des shampoings solides ?

  • Reply
    Myrtilla
    22 février 2018 at 20 h 19 min

    J’en entends beaucoup parler aussi, il a l’air vraiment chouette ! Merci pour ta revue 😀

    • Reply
      Justine
      22 février 2018 at 21 h 24 min

      Il est top ! Je n’utilise que ça maintenant. Mes cheveux sont tellement douuux ^^

  • Reply
    Alix
    4 mars 2018 at 13 h 06 min

    Tu m’as convaincu, je sais pas pour toi, mais dès que j’achète des shampoing pour cheveux gras c’est une catastrophe, mes cheveux sont hyper gras aux racines comme si j’avais mal rincé le produits… Du coup, je pense tenter ton shampoing solide, mais du coup tu le trouves où celui-là ?

  • Reply
    L & Smart
    5 mars 2018 at 8 h 47 min

    Il a l’air top ! Si tu te sens de fabriquer le tiens: je te conseille d’essayer la recette de naturellement Lyla. Ça te permet de l’adapter à ton type de cheveux en ajustant les huiles végétales que tu utilises 😉.
    Pour l’analyse de la compo, il y a l’application « INCI Beauty » qui est top !

    • Reply
      Justine
      6 mars 2018 at 10 h 09 min

      J’ai beaucoup entendu parler des recettes de Naturellement Lyla, je pense tester ça très bientôt ! 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur Donec pulvinar luctus mattis eget odio