Instagram

beauté

So Eco, mon nouveau « Beauty Blender » eco-friendly

10 juin 2018
eponge so eco

Eh bien, ce qui devait arriver arriva, mon Beauty Blender a rendu l’âme. Vous ne pouvez pas imaginer l’amour que j’ai pour cette petite chose toute rose. Je suis devenue incapable d’utiliser autre chose. Tous mes pinceaux pour le teint me servent désormais à appliquer mes masques, alors c’est vous dire. J’ai beaucoup entendu parler de la marque So Eco il y a de ça quelques semaines et vu qu’elle était sur BeautéPrivée, j’ai dégainé ma carte bleue. Bye bye Beauty Blender !

 

So Eco, So quoi ?

So Eco est une marque britannique soucieuse de l’environnement. Elle propose des pinceaux et éponges eco-friendly, autrement dit, respectueuse de l’environnement (même les emballages sont eco-friendly c’est pas trop chouette sérieux ?) le tout, non testé sur les animaux.

– Emballage minimum et léger, pour minimiser l’impact environnemental.
– Emballage biodégradable à partir de matériaux durables.
– Adhésifs à base d’eau sans solvants.
– Vegan & Vegetarian Friendly.
– Cruelty Free

J’ai donc opté pour une éponge qui très franchement m’avait l’air d’avoir une bonne tête.

 

L’utilisation

Niveau visuel, cette chose est identique au Beauty Blender. La seule différence c’est la couleur, sinon c’est pareil. Par contre, au toucher je sens déjà que l’éponge est beaucoup plus dure que le vrai Beauty Blender. La texture est légèrement différente.

J’utilise donc cette éponge humide maaais dès la première utilisation c’est pas top top. L’éponge, même humide est beaucoup trop dure, c’est assez perturbant. J’ai essayé de l’humidifier plus et encore plus mais rien à faire, ça reste très très dure. Ça rend l’utilisation pas du tout agréable, bien au contraire. La souplesse du Beauty Blender permettait une application parfaite, même dans les coins, les plis du visage alors que là faut repasser je ne sais combien de fois pour réussir à couvrir tout le visage de produit. Le fond de teint est très difficile à travailler avec cette éponge. C’est pas sensationnel du tout les amis !

so eco eponge

Le rendu

En terme de résultat final, ce n’est pas une catastrophe du tout, bien au contraire. Après avoir fait de mon mieux avec cette éponge en béton armé, j’ai réussi à obtenir un résultat super joli. C’est en réalité le même rendu qu’avec un vrai Beauty Blender. C’est hyper naturel, pas du tout d’effet plâtre comme avec le pinceau parfois. J’aime beaucoup !
J’ai tout de même l’impression que cette éponge absorbe beaucoup moins de produit que le Beauty Blender. J’ai utiliser un peu moins de fond de teint et le rendu est tout aussi joli. On va dire que l’histoire se termine plutôt bien.

On valide ?

Malgré un gros problème de souplesse, je valide cette éponge. Elle est malgré tout utilisable et le rendu final est assez joli. De plus, en terme de rapport qualité/prix cette éponge l’emporte haut la main par rapport au Beauty Blender. Cette éponge coûte 7 € contrairement à l’éponge star qui frôle les 17 €. Le gros avantage c’est que l’éponge So Eco est disponible très souvent sur Beauté Privée du coup elle revient encore moins chère (c’est pas beau ça ?).

Connaissez-vous la marque So Eco ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

porta. tempus quis elementum dictum consequat. diam facilisis