Instagram

beauté

Soin contour des yeux BIO Léa Nature, on achète ?

29 octobre 2018
soin léa nature

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas bassiné avec un soin contour des yeux. Dernièrement, c’était celui de chez Les Terriennes qui faisait battre mon cœur, un très bon contour des yeux pour lutter contre les petites rougeurs. Mais depuis que j’ai découvert Léa Nature avec leur eau thermale de Jonzac, j’ai envie d’en savoir un peu plus et d’essayer cette fois-ci leur contour des yeux de la même gamme. Cette petite marque m’intrigue les amis. J’ai donc craqué pour le soin REhydrate destiné à apaiser et hydrater les yeux sensibles.

J’ai le contour des yeux assez sensible. Il m’arrive même d’avoir comme de l’eczéma lorsque j’utilise certains soins/makeup. C’est une zone sensible qui a donc besoin que je la bichonne. Alors, faut-il vraiment craquer pour ce contour des yeux Léa Nature ?

 

Soin contour des yeux REhydrate – Léa Nature – (une dizaine d’euros selon les boutiques)

« Hydratation quotidienne et apaisement du contour des yeux, ridules de déshydratation. La formule du soin contour des yeux REhydrate apaise et réhydrate la zone fragile du contour de l’oeil permettant de retrouver une peau lisse et reposée. »

99% ingrédients sont d’origine naturelle.
46% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
78% d’ingrédients d’origine France

 

Une crème au packaging très pratique

Je n’ai pas testé 1 milliard de contours des yeux mais celui-ci est de loin le plus pratique de tous. Le format pompe est vraiment idéal et délivre en une seule pompe, la quantité suffisante pour faire les deux yeux. Je trouve le packaging hyper mignon, très bien pensé, j’aime beaucoup.

Niveau quantité, cette petite crème contient 15 ml (identique que pour Les Terriennes). Selon moi, c’est largement suffisent pour un soin contour des yeux. Si je devais chipoter, je dirais qu’un packaging transparent aurait été encore plus pratique pour voir la quantité de produit disponible, mais bon je chipote.

soin léa nature

Une peau apaisée et hydratée ?

Ce qui m’a tout d’abord surprise avec cette crème, c’est la faible quantité qu’il faut pour chaque œil. Un grain de riz suffit largement pour hydrater le contour des deux yeux. Avec mon roll-on Les Terrienne, je ne me rendais pas forcément compte de la quantité que j’utilisais. En réalité, un rien suffit. Autant vous dire que ce soin va durer un sacré moment.

La texture est très légère et le produit ne possède absolument aucune odeur. Si on utilise vraiment un grain de riz, la crème pénètre assez vite et on peut se maquiller 2,3 minutes après. Contrairement à certains soins contour des yeux, il ne peluche pas. La peau est super bien hydratée ce qui permet d’avoir un makeup beaucoup plus joli. Lorsque j’ai quelques irritations cette crème calme instantanément, franchement tiptop !

Ce que j’ai moins aimé

J’ai constaté, tout de même, un léger bémol. Si on utilise la crème le soir, elle a tendance à faire gonfler les yeux le matin. J’avais d’ailleurs eu le même souci avec la crème Avène. C’est pas extrêmement dérangeant parce qu’après ça dégonfle mais bon, les matins en speed ce n’est pas folichon. Du coup, j’utilise cette crème essentiellement le matin et le soir je reste sur mon roll-on Les Terriennes. Malgré les yeux gonflés j’ai tout de même constaté que ma peau était parfaitement hydratée, le bleu des cernes est même atténué mais bon voilà, j’ai les yeux gonflés quoi :/

soin léa nature

La composition

Aqua / Water / Eau **, Anthemis Nobilis Flower Water*, Malva Sylvestris (Mallow) Extract*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Octyldodecanol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Silica, Cetearyl Alcohol, Bentonite, Sodium Levulinate, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Undecylenate, Lactic Acid, Phytic Acid, Sodium Hydroxide.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** eau et eau thermale de Jonzac 

La composition est plutôt pas mal du tout. 99% ingrédients sont d’origine naturelle. 46% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Si je fais confiance à Yuka, c’est un « excellent produit », c’est pas beau ça ? 

On achète ou pas ?

Je ne vais pas vous cacher que ça me dérange un peu d’avoir les yeux gonflés le matin. J’adore cette crème. La compo, le prix, l’hydratation tout est parfait. Mais punaise, pourquoi j’ai les yeux qui gonflent au réveil ? Si jamais vous avez le même souci, je suis curieuse de savoir. Malgré tout, je ne regrette pas mon achat car j’utilise ce soin le matin et je n’ai jamais eu mon contour des yeux aussi bien hydraté et apaisé.

Que pensez-vous des produits Léa Nature ?

  • Reply
    La Lauridienne
    29 octobre 2018 at 18 h 00 min

    Personnellement, je me sers essentiellement chez eux pour mes soins. Après, je concocte mes crèmes moi-même. Un peu de gel d’aloe vera et d’huile végétale et hop les yeux sont hydratés 😉

    • Reply
      Justine
      31 octobre 2018 at 22 h 03 min

      J’utilise également les huiles végétales pour hydrater ma peau (notamment l’huile de noisette) mais cette petite crème me faisait de l’œil ^^

  • Reply
    Priscilla
    29 octobre 2018 at 22 h 50 min

    Coucou ! Cette marque est vraiment excellente. Je l’ai découverte dans une box bio il y a quelques mois et je suis conquise par tous les produits que j’ai pu tester. Bises

    • Reply
      Justine
      31 octobre 2018 at 22 h 04 min

      J’ai découvert la marque cet été et tout comme toi, j’en suis ravie. Malgré le fait que cette crème fasse gonfler les yeux, elle hydrate super bien la peau !

  • Reply
    Aurélie MissLoup
    1 novembre 2018 at 11 h 54 min

    Hello !

    J’ai testé ce contour des yeux l’année dernière et je l’avais adoré ! Il fait parfaitement son job et est super agréable d’utilisation =) Je n’ai pas eu ce soucis de gonflement personnellement mais c’est vrai que les matins pressés ce n’est pas forcément super agréable :/

    Passe une belle journée =)

    • Reply
      Justine
      1 novembre 2018 at 12 h 09 min

      Coucou Aurélie,
      On est d’accord il est vraiment pas mal du tout. C’est vraiment dommage qu’il est cette réaction sur moi le matin, j’dois pas être normale ahah ^^. En tout cas, j’ai hâte de tester d’autres produits de la même gamme 🙂

      Des bisous.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

et, elementum id, ut Donec ipsum leo commodo