Instagram

beauté

La brosse Tangle Teezer, ou pourquoi j’ai été tant influençable ?

8 mai 2018

Je me suis jurée de ne jamais craquer pour la brosse Tangle Teezer mais voilà, il suffit qu’Hello Kitty soit dessus pour que j’oublie cette promesse faite à moi-même. En réalité, il y a eu tellement d’engouement autour de cette marque pendant un moment que j’ai préféré ne pas succomber, de ne pas faire le petit mouton comme toujours. Je ne comptais d’ailleurs pas faire d’article à son sujet au départ, jusqu’à ce que je me rende compte que cette chose a été l’achat le plus inutile de toute ma vie. Si je peux vous faire économiser quelques sous c’est avec grand plaisir !

 

Selon la marque, cette brosse est censée démêler en douceur, faire briller les cheveux mais également limiter leur chute !

 

Le packaging :

Bon, je reconnais, faut aimer. Personnellement, je suis fan des trucs complètement kitch et cucul donc ceci explique cela mais un tas d’autres coloris beaucoup plus sobres sont disponibles. Cette brosse se compose donc de deux parties, une avec les picots et l’autre qui sert seulement à protéger les picots après l’utilisation. Niveau dimension, elle n’est ni trop grande ni trop petite, je la trouve vraiment bien foutue cette petite brosse. Ça ressemble un peu à une brosse de poney maintenant que j’y pense !

L’utilisation :

J’ai tout d’abord utilisé cette brosse sur cheveux secs et je ne l’ai franchement pas trouvé sensas. Moi qui ai les cheveux longs et épais, je trouve que les picots sont beaucoup trop courts pour atteindre vraiment toute l’épaisseur des cheveux. Mais bon, après ça démêle plus ou moins correctement, et elle ne fait pas plus mal qu’une autre brosse classique. Rien de fou pour le moment.

Puis, je l’ai utilisé sur cheveux mouillés et là, comment vous dire que j’ai plus que galéré. Pour démêler les cheveux fraichement sortis de la douche c’est juste un enfer sans nom. Ça prend deux fois plus de temps qu’avec une brosse classique. J’ai toujours peur de casser les picots tellement je m’acharne sur les nœuds et je finis par prendre ma brosse classique pour finir de démêler parce qu’elle ne retire pas tous les nœuds du fait des picots trop courts. Bref, une brosse qui n’enlève pas tous les nœuds c’est un peu ballot. De plus, sur cheveux mouillés ça fait un mal de chien ! Mes cheveux ne brillent pas plus que ça et je le perds toujours autant, dommage !

Top ou flop ?

Je la trouve correct sur cheveux secs, manière de remettre tout en place en milieu de journée mais ce n’est absolument pas une brosse pour toute la journée. C’est-à-dire que les nœuds du matin après le réveil ce n’est pas possible, sans vous rappeler l’enfer des cheveux mouillés. C’est vraiment la brosse de sac à main, la brosse que j’appelle « au cas où ». Mais ce qui est sûr, c’est que je regrette vraiment mon achat de 14 euros. Je me retrouve avec une brosse dans mon sac que je n’utilise absolument jamais. Je pense néanmoins qu’elle conviendrait parfaitement aux cheveux courts et fins, les cheveux qui n’ont pas des nœuds de la mort qui tue en gros !

Que pensez-vous des brosses Tangle Teezer ?

  • Reply
    Larineca
    9 mai 2018 at 0 h 15 min

    Coucou Justine,
    De passage….
    Belle plume en tout cas
    Biz

    • Reply
      Justine
      13 mai 2018 at 11 h 23 min

      Merci, c’est très gentil 😉

  • Reply
    Myrtilla
    9 mai 2018 at 18 h 46 min

    Coucou ! J’ai aussi testé une Tangle Teezer et j’ai été vraiment déçue. Comme toi j’ai l’impression que ça ne brossait pas l’entièreté de l’épaisseur de mes cheveux et la prise en main est bof bof. Je préfère nettement plus la Wet Brush, qui elle est super ! Tu la connais ?

    • Reply
      Justine
      13 mai 2018 at 11 h 23 min

      Ouiiii j’ai beaucoup entendu parler de la Wet Brush, faut vraiment que je teste pour comparer !

  • Reply
    Julia
    11 mai 2018 at 14 h 40 min

    Hello ! J’ai aussi une Tangle Teezer et je suis plus mitigée sur cette brosse… j’ai également succombé à l’effet de mode et je ne la trouve pas bien mieux qu’une brosse classique, bien que sur moi qui ait les cheveux fins et pas trop longs cela démêle correctement. Par contre, je bouge beaucoup et je trouve vraiment son format « sac à main » pratique : elle est discrète dans un sac et rentre dans des petites trousses de toilette pour les voyages. Je pense qu’effectivement les filles qui s’attendent à un effet waouh en l’achetant seront déçues et que ça ne vaut pas le coup par contre si elles recherchent une petite brosse pratique à emmener partout elle est vraiment super 🙂
    Merci pour ton partage d’expérience en tout cas ! 🙂

    • Reply
      Justine
      13 mai 2018 at 11 h 19 min

      Hellooo !
      C’est exactement ça, c’est une brosse à transporter, la brosse de sac à main par excellence. C’est vraiment dommage, je m’attendais à tellement mieux. J’ai beaucoup entendu parler de la brosse Wet Brush, je pense tester pour comparer 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo Aliquam ut quis, pulvinar amet,