Instagram

beauté

Je teste mon tout premier vernis à ongles naturel avec SO’BiO

7 janvier 2019
vernis naturel

On le sait toutes, le vernis à ongles c’est loin d’être le truc le plus clean sur cette jolie planète. Je me souviens même avoir testé un top coat où il était écrit en minuscule un charabia du style « peut provoquer des risques de cancers », autant vous dire que ça m’a vite refroidi. Bref, tout ça pour dire que le vernis c’est loin d’être le gentil dans l’histoire.

Ce qui est chouette, c’est que de plus en plus de marques naturelles proposent leur gamme de vernis, telles que Boho, Zao, Aroma-Zone ou bien Avril. Aujourd’hui, c’est la marque SO’BiO qui est au banc d’essai les gars. Souvenez-vous, J’avais adoré leurs soins visage, j’étais donc très impatiente de tester ce joli chocolat sur mes petites mimines.

 

Vernis à ongles naturel- SO’BiO étic – Brun chocolat (moins de 10 euros)

Les vernis SO’BiO ont la particularité de contenir minimum 83% d’ingrédients d’origines naturelles en fonction des teintes. Dans cette formule naturelle on y retrouve des ingrédients bio-sourcés issus de la pomme de terre, du maïs, de la fleur de coton, du manioc ainsi que du blé. La marque a fait en sorte de se débarrasser de 10 ingrédients considérés comme nocifs pour la santé (10 free). Vous ne retrouverez donc pas de toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, phtalates, paraben, xylène, camphre synthétique, colophane, ainsi que de la benzophénone 1 et 3.

Le petit point positif c’est la présence d’huile de ricin bio (je vous en parlais il n’y a pas si longtemps d’ailleurs) qui va permettre de renforcer les ongles. Ce vernis est donc un vrai deux en un, j’aime beaucoup l’idée.

vernis naturel

Du chocolat jusqu’au bout des ongles

Parlons packaging. Ce vernis est très simple, pas de folie furieuse à l’horizon, on reste dans du sobre. Le pinceau quant à lui ne plaira pas à tout le monde. C’est un pinceau assez fin et arrondi. Je dois reconnaître que j’ai une préférence pour les très gros pinceaux plats en général, mais bon, malgré tout j’ai trouvé l’application très facile. Les poils sont souples et en 3 passages, l’ongle est fait donc finalement, ce pinceau n’est pas un très gros problème.

La couleur les gars..  Quel sublime chocolat. Je ne mets que très rarement de vernis foncés. Je suis plus rose pâle, nude et tout ce qui reste très naturel finalement. Mais mince alors, je passe à côté de quelque chose. Ce chocolat est d’une beauté incroyable. Il me fait énormément penser au chocolat de chez OPI « Suzi loves cowboy » que j’ai beaucoup utilisé, y a des années maintenant. J’ai même surpris ma petite maman d’amour en train de me le piquer en scrèd, c’est vous dire à quel point cette couleur est belle.

J’ai entendu beaucoup d’avis négatifs sur les vernis naturels en général, surtout au sujet de la pigmentation. Très franchement c’est exactement la même pigmentation qu’un vernis classique. La première couche laisse un peu de transparence et la deuxième couche apporte cette intensité, ce joli chocolat que j’adore. Pas besoin de plus, deux couches, du top coat et c’est bon, c’est réglé. Le fini est glossy, une vraie pépite je vous dis !

vernis naturel

Une tenue digne des plus grands ?

Je ne sais pas si je suis un bon cobaye pour les vernis car chez moi tout tient, absolument tout. Du coup, j’ai poussé le vice encore plus loin en le portant sans top coat (maline la p’tite) et malgré tout, la tenue reste la même. Je sais que certaines personnes n’ont pas apprécié la tenue mais de mon côté RAS, ça tient facile 5 jours sans bouger. En général, au bout du 5ème jour je le retire car j’en ai juste marre. Je me lasse assez vite des teintes.

Pour ce qui est de la pousse des ongles, je n’ai pas constaté grand choses. Mes ongles ne poussent pas plus vite que d’habitude, ne sont pas plus « forts » mais ça met égale, je cherchais seulement une compo plus clean, je suis donc plus que conquise.

J’ai tout de même constaté un léger point négatif au niveau de l’odeur. J’aurais vraiment imaginé qu’un vernis naturel sentirait moins fort qu’un vernis classique, mais que nini, celui-ci sent tout aussi fort. C’est pas la cata du siècle mais c’est bon à savoir.

vernis naturel

On craque pour les vernis SO’BiO ?

Bien sûr qu’on craque pour les vernis SO’BiO étic. Pour moins de 10 euros la marque nous propose une teinte sublime, une composition plus clean que la normale et surtout une très bonne tenue (pour mon cas en tout cas). Pour le moment 15 teintes sont disponibles, un top coat ainsi qu’un soin pour cuticules/ongles ce qui est plutôt pas mal du tout. Autant vous dire que je vais craquer très prochainement pour la petite teinte au doux nom de « Romantique rose » qui me fait de l’œil.

Que pensez-vous des vernis naturels ?

  • Reply
    Carnet de Lucie
    7 janvier 2019 at 15 h 11 min

    Coucou,

    j’ai bien envie de me laisser tenter par un vernis de cette gamme !! Merci pour la revue 😉

    Bisous

    • Reply
      Justine
      8 janvier 2019 at 12 h 33 min

      Avec plaisir Lucie, si tu testes, dis moi le 😉

  • Reply
    Séverine
    8 janvier 2019 at 9 h 22 min

    Coucou ! Merci pour cette revue ! Et c’est vrai, quelle couleur !!! J’avais testé, il y a bien un an de ça, un vernis So’ Bio étic et je l’avais bien aimé (au niveau couleur, tenue) Par contre, j’avais été déçue par le pinceau que j’avais trouvé trop fin… mais à y réfléchir, je me dis que je risque peut-être moins de bavures avec un pinceau fin donc je vais peut-être bientôt me laisser retenter par un vernis de leur gamme (parce que ce chocolat est juste au top ! mais j’avais repéré un bleu aussi, le bleu denim je crois, qui me faisait de l’œil) Mais bon, je viens de m’offrir deux vernis Manucurist donc je vais attendre un peu lol 😉 Justement, tu connais la gamme green de Manucurist ? Parce que moi je l’adore (pinceau, couleur, brillance et une tenue de folie ! La dernière fois, j’ai retiré mon vernis au bout de 10 jours et il était encore nickel !) C’est chouette que les marques se soient mises à faire des vernis plus clean ! Il faut maintenant que je trouve un dissolvant plus clean aussi 🙂 Bonne journée à toi

    • Reply
      Justine
      8 janvier 2019 at 12 h 38 min

      Coucou Séverine,
      10 jours tu me dis ? EUUUUH va falloir que je passe commande très vite ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, tu m’as fait découvrir un truc là ^^

  • Reply
    Séverine
    10 janvier 2019 at 17 h 34 min

    Coucou ! Contente de t’avoir fait découvrir cette gamme 😉 J’espère qu’elle fonctionnera aussi bien sur toi que sur moi ! En tout cas, c’est mon vernis number 1 depuis que je l’ai découvert et je viens de craquer sur un rose pâle et un bleu gris qui sont en cours d’expédition (je suis impatiente !!!)

  • Reply
    Aurélie MissLoup
    15 janvier 2019 at 21 h 21 min

    Hello !!!

    Moi c’est tout l’inverse rien ne tiens sur mes ongles malgré base & top coat, du coup même si la tentation est grande je ne pense pas craquer malgré la couleur absolument sublime !

    Passe une belle soirée =)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis libero ante. vel, in neque. ultricies dapibus