Instagram

beauté

Vernis Essie et Ciaté, mes coups de cœur du moment

17 juin 2018
vernis essie ciate

Je ne fais pas beaucoup d’articles sur les vernis à ongles et pourtant j’en ai un tas et j’adore agrandir ma collection. Pendant longtemps j’en acheté énormément mais je ne les utilisais pas, c’était comme si les savoir près de moi me suffisait ^^. Depuis, je me suis un peu soignée, je vous rassure. J’ai découvert une réelle passion pour les vernis rose pâle, rose bébé, bref les vernis roses. C’est du côté de chez Essie et Ciaté que mon cœur a chaviré cette fois-ci, avec deux sublimes teintes et un top coat magique.

Avant j’étais plutôt team OPI maaaais il n’y a que les bêtes qui ne changent pas d’avis. Je pense avoir trouvé mieux qu’OPI. J’ai profité d’une vente sur Beauté Privée pour me faire plaisir et ça valait vraiment le coup, j’ai payé trois fois rien ces deux vernis.

 

Vernis à Ongles Essie : Du rose bébé, du rose bébé et du rose bébé

J’ai opté pour un lot qui se compose de deux teintes. Tout d’abord, « Tying the knotie », un rose bébé très clair pas du tout opaque puis il y a « Worth the wait », un rose un poil plus saumon mais avec de minuscules nacres violettes. Des nacres que je viens d’ailleurs de découvrir tellement c’est subtil.

C’est typiquement le genre de teinte que j’adore porter quand je n’ai pas d’idée. C’est doux, c’est frais et je trouve que ça rend les mains « propres ». Pendant longtemps je mettais du vernis hyper opaque mais finalement je préfère ce genre de vernis, avec une intensité modulable. On peut garder de la transparence ou alors rajouter une couche pour intensifier la chose.

Personnellement, je me contente de deux couches, c’est amplement suffisant pour le rendu que je souhaite. J’ai été hyper bluffée par le pinceau tellement bien pensé des vernis Essie. J’ai l’habitude des OPI un peu plus fins alors que là, c’est arrondi et épais, ça rend la pose hyper simple. Deux passages et l’ongle est fait ! À ma grande surprise, ces deux vernis sèchent assez vite mais bon je reste quand même une bonne heure sans rien faire au cas où.

vernis essie ciate

Le top coat

J’ai testé beaucoup de vernis de ce style qui accélèrent le temps de séchage. Mon préféré était le Sèche Vite mais j’ai voulu tester une autre marque. Ciaté ma toujours fait de l’œil avec les calendriers de noël mais je ne sais pour quelle raison je n’ai pas craqué avant.

Ce top coat apporte un très joli fini, presque gel d’ailleurs. Tout comme les vernis Essie le pinceau est parfait. Deux passages sur l’ongle et on n’en parle plus. Pour le séchage, c’est en effet hyper efficace. En 10 minutes tout est bien sec maaaais attention tout de même car c’est surtout en surface que c’est sec, un petit coup sur l’ongle et une jolie trace est visible.

vernis essie ciate

En tout cas je suis juste en amour devant ces trois produits. Pendant longtemps j’utilisais seulement les vernis semi-permanent car les vernis classiques n’avaient pas un rendu aussi « parfait ». Ces deux vernis combinés à ce top coat donne le même résultat qu’un semi-permanent et ça j’adore ! Prochain achat, des vernis Ciaté, c’est décidé !

 

BON PLAN : Pour bénéficier de 5 euros lors votre première commande Beauté Privée voici mon lien de parrainage juste ici 😉

  • Reply
    alalumieredujour
    19 juin 2018 at 11 h 07 min

    Coucou c’est le genre de manucure que j’adore, comme tu le dis çà fait propre et soigné ! Et çà va avec tout. J’aime bien les vernis ESSIE, le pinceau me convient et il y a un choix de couleurs incroyable !
    Bizzz

    • Reply
      Justine
      24 juin 2018 at 10 h 07 min

      C’est vrai que les vernis Essie sont assez dingues. J’ai passé commande pour d’autres teintes, faut que je me calme ahah ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend ut tempus porta. ultricies leo commodo et, elit.